Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morphine, bistouri et autres emmerdements



Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-12T20:19:38+01:00

Résumé

Longtemps, je me suis couché fâché... Je m'appelle Denis. J'ai cinquante ans et je suis chirurgien. Ma jeunesse a baigné dans le sordide.

Après une enfance agitée, mon aîné Bruno et moi-même avons découvert les toxiques, alors encouragés par notre entourage, notre époque, comme par une petite musique héritée de nos anciens. Mon frère a poursuivi, gueule ouverte, dans la plus noire désespérance, s'acharnant à s'infliger la souffrance. Il n'a songé à s'apaiser qu'après la quarantaine, passés les délires, la prison et l'isolement chez les fous. Je n'ai pas été beaucoup plus clairvoyant.

J'ai couru l'Asie et son héroïne, je me suis perdu dans les méandres du Népal "encombré" d'un pédophile, j'ai côtoyé les seringues et les vendeurs de came. La médecine a été ma rédemption, mais en partie seulement, car j'ai mené deux existences parallèles, celle du toxico et celle du sage étudiant père de famille. Toutes deux se sont télescopées. A vingt-sept ans, interne, je pillais les armoires à pharmacie...

La brigade m'a rattrapé, implacable... Je me suis relevé lentement et j'ai suivi un parcours de bourgeois tracassé. J'étais sevré de longue date lorsque Bruno a été frappé par le plus éprouvant des cancers.

Quand son heure a sonné, nous abordions les prémices de nos retrouvailles et nous nous redécouvrions frères. J'ai alors renoué avec les tourments de l'enfer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Erreur ! Papa est papa et il se trouve qu'il boit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode