Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Morrighan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
En Miroir En Miroir
Lily Haime   
Encore une bonne lecture avec ce roman MM. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait des longueurs et j’ai vraiment aimé suivre Indiana dans sa recherche de la vérité. L’identité du tueur m’a laissé sans voix. Le suspense est bien maintenu jusqu’au bout. Bref, j’ai bien aimé ?

par Morrighan
Le choix de la gargouille Le choix de la gargouille
Dana B. Chalys   
Je n’ai qu’un mot pour résumer ce livre : l’originalité. En effet, je ne crois pas avoir déjà lu de livres traitant des gargouilles et j’avoue que le pari est plutôt gagné. Même si l’auteur nous parle d’autres créatures du folklore biblique (comme les anges et les démons) que nous connaissons tous un tant soit peu, sa réinterprétation est agréable et on se laisse facilement entraîner dans le récit.
Mon seul bémol serait peut-être les deux chapitres où nous ne suivons plus le point de vue de l’héroïne, mais celui de ses deux comparses. Ce qui m’a dérouté n’est pas le fait que l’auteur ait changé de point de vue, mais que rien ne m’y a préparé. A ces deux moment-là, j’ai lu un paragraphe ou deux avant de comprendre que ce n’était plus Casey qui s’exprimait. Peut-être qu’une phrase du style « point de vue de Dakota » ou « point de vue de Nick » en début de chapitre aurait permis de mieux s’y retrouver. Ce n’est bien sûr que mon avis et cela n’a pas entaché l’histoire :)

par Morrighan
Mon humour fascinant, tome 2 : Mon Panaris à Panamà Mon humour fascinant, tome 2 : Mon Panaris à Panamà
Mell 2.2   
J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais ce tome 2 est meilleur encore.
Comme toujours, Mell s’approprie le monde des anges et des démons avec une humour vraiment addictive. A la fin du livre, on en demande encore. Je n’ai pu compter le nombre de fois où j’ai éclaté de rire, mais je tire mon chapeau à l’auteur car le pari est gagné. J’ai ri et pleuré. J’aime toujours autant Théonis et sa maladresse légendaire… et j’en demande encore. J’ai hâte de me plonger dans le tome 3

par Morrighan
Raven Hale, Maître de Lumière Tome 2 : Lune de Sang Raven Hale, Maître de Lumière Tome 2 : Lune de Sang
Françoise Gosselin   
Que ça fait étrange de replonger dans ce tome 2 alors que je venais juste de lire le 3 en bêta. Mais, finalement qu’il n’y ait pas eu trop de temps entre ces deux lectures m’a permis de redécouvrir certains personnages. J’aime toujours autant Erwan et dans ce tome ci, alors que dans le 3 il s’était un peu racheté à mes yeux, je me suis surprise à détester de nouveau Adam. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais j’ai versé une larme à la fin de ma lecture... et pourtant j’en connaissais le dénouement, mais les émotions m’ont submergés à ma lecture.
En résumé, un bon second tome qui apporte des réponses aux questions que l’on se pose à la lecture du premier et de nouvelles questions qui viennent s’ajouter. Pour finir, je dirais que j’ai hâte que le tome 3 sorte !

par Morrighan
Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Sally Green   
J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est avec plaisir que je suis plongé dans ce tome 2. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, ainsi que le lien du héros avec son père. Personnellement, je n’ai jamais aimé Annalise et ce tome 2 me conforte dans mon opinion.

par Morrighan
La Gardienne du miroir, Tome 3 : Michaël La Gardienne du miroir, Tome 3 : Michaël
Laëtitia Reynders   
J’avais hâte de lire ce troisième et dernier tome. Je me demandais qui de Michaël ou Samaël, notre petite Louise choisirait.
J’ai toujours eu une préférence pour Samaël, et pourtant j’ai été surprise de ressentir de la sympathie pour Michaël dans ce dernier opus. Bon, j’aime toujours autant Samaël, mais Michaël a su se racheter dans ce tome-ci.
La fin m’a complètement bluffé ! Je ne m’attendais pas à ce genre de revirement de situation et je félicite Laetitia pour ça ! On ne s’y attend pas du tout et on est à des lieux d’imaginer cette fin-là.
En résumé, une bonne lecture qui clôt comme il faut cette trilogie.

par Morrighan
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
H. V. Gavriel   
Encore un tome que j’ai dévoré en quelques jours ! J’ai beaucoup aimé ce couple : plus que le tome 2, moins que le tome 1, mais j’ai vraiment adoré ! J’attends de pouvoir me procurer le tome 4 avec impatience.

par Morrighan
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
H. V. Gavriel   
Bien que le tome 1 reste encore mon préféré de cette saga, j’ai beaucoup aimé ce tome 2 où nous retrouvons le jeune Léo… qui a bien grandi. J’ai grandement apprécié de retrouver Lucas et Marcus et j’ai encore beaucoup souri (voire ri) aux apparitions de ces derniers car chacune de leurs apparitions était un pur bonheur. Lucas ne change pas avec les années et c’était génial de le retrouver. Il reste d’ailleurs mon personnage préféré de la saga, pour le moment.
Je ne cache pas que j’ai aussi eu un grand coup de stress pour un personnage dans le roman. Je me suis même dit « non, elle a pas osé ? » et finalement, j’ai été rassurée et mon petit cœur fleur bleue a été très contente de la fin de cette aventure. C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir en dire plus pour ne pas spoiler, mais l’auteur devinera aisément de quoi et de qui je parle.
J’ai donc hâte de me procurer le tome 3 pour suivre le point de vue de Logan dont j’ai fait partiellement connaissance dans ce tome

par Morrighan
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Ce n’est pas mon tome préféré. J’ai largement préféré le précédent. Bien que ce soit une histoire digne de la lignée des HP, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, mais cela reste un tome à lire, tout comme la saga.

par Morrighan
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
Une amie m’avait dit que ce tome 3 était son préféré de la saga, et je crois qu’il va devenir le mien aussi. Je n’ai bien sûr pas encore lu les tomes suivants, mais ce troisième opus est un vrai régal

par Morrighan