Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Morrighan : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Arcanes du Temps Les Arcanes du Temps
Lionel Behra   
Les ARCANES du TEMPS fait partie des 6 nominés pour le Prix Imaginales des Lycéens 2014.
Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance
Chloé Delalandre   
J'ai eu du mal à lire ce livre. Même si à partir du milieu ça devenait légèrement plus intéressant (et encore), globalement je n'ai pas été emballé. Tout s'est vite dégradé. Rapidement, j'ai trouvé les personnages clichés et sans charisme. On retrouve : la meilleure amie plutôt fétarde et très portée sur les beaux mecs, et pas avare en pseudo-conseils ; ses copines pas si différentes d'elle ; le beau gosse adepte du sentimentalisme mielleux... je m'arrête là. Je me disais que l'auteure allait rendre ses personnages plus complexes, et que cette facette qu'ils dégagaient cachait quelque chose de plus profond, mais il n'en fût rien. J'ai trouvé Emily mièvre, acceptant un peu trop facilement la nature des personnages qu'elle côtoie, et manquant quelque peu de perspicacité (j'ai deviné des choses qu'elle mettait 10 ans à comprendre). Le tout fait trop ado malheureusement.
Je crois que le plus gros problème concerne ce manque évident de suspense. Bien que je me posais quelques questions sur un personnage en particulier, j'ai vu la plupart des autres événements venir à des kilomètres. Je savais qu'Emily n'était pas comme les autres, de même pour d'autres personnages. Mais le plus gênant, ce sont ces dialogues et situations simplistes sentant le réchauffé (mélange de Twilight et Harry Potter), qui me faisaient deviner la nature des personnages et les révélations à venir !! Pour la magie, bien qu'elle soit tournée d'une façon un peu différente (ce qui est quelque peu appréciable), les éléments la concernant font que je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux sagas citées. De plus, les situations entre les personnages m'ont paru si clichées, que je n'ai ressenti aucune émotion ! Le scénario quant à lui est sans grandes surprises. Enfin voilà, l'ensemble sonne creux. Je suis désolé pour l'auteure de paraitre si dur, mais je me devais de dire ce qui est.


par Sorcier
L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur
Céline Mancellon   
Cette courte nouvelle était dans ma liseuse depuis un long moment et je sais que l’auteur y a depuis apporté des modifications en ressortant une nouvelle version. Néanmoins, mon avis concerne cette toute première version.
Même si j’ai aimé cette histoire, j’avoue avoir trouvé que tout allait vachement trop vite. Surtout au niveau de la romance. J’ai trouvé que Cael acceptait les avances de Ian bien trop vite. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé cela très cohérent finalement. Toutefois, c’est une histoire qui se lit vite et j’ai passé un agréable moment malgré ses petits défauts.

par Morrighan
Ink Ink
Isabelle Rowan   
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Il y a même des scènes que j’ai trouvé particulièrement bien écrites et que j’ai adoré. Cependant, deux points m’ont dérangé : la première est que j’ai trouvé que Dominic et Michael tombent trop facilement amoureux et que Dominic accorde à Michel ce qu’il lui demande un peu trop facilement (je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler, mais cela m’a semblé vraiment trop rapide). Ensuite, on passe d’un point de vue à un autre sans transition, ce qui m’a un peu perturbé au début. C’est dommage car l’histoire méritait d’être un peu plus poussée et plus de détails aurait été les bienvenus.

par Morrighan
My Number One, Tome 1 My Number One, Tome 1
Hashigo Sakurabi   
Et bien j'ai d'avantage apprécié les histoires secondaires que l'histoire principale... ça faisait longtemps que je voyais cette histoire sur les étalages... mais c'est les couvertures suivantes qui m'ont finalement poussées à prendre ce premier tome... je ne sais pas trop quoi en faire du coup maintenant...

par dididoune
My Number One, Tome 2 My Number One, Tome 2
Hashigo Sakurabi   
Une très bonne suite du premier tome, avec la relation en les deux personnages principaux qui évolue petit à petit

par ureli
My Number One, Tome 3 My Number One, Tome 3
Hashigo Sakurabi   
Il est enfin sorti en français !!!
Je suis trop content !!!
J'ai littéralement sauté de joie quand je l'ai vu au magasin (les personnes présentes m'ont regardés bizarrement 'v')
J’espère que le prochain tome sortira plus vite (un an et demi ça fait beaucoup quand même !)

par ladyred
Zeus - La fascination de David Zeus - La fascination de David
Brigitte Baumont   
Ce qui m’a attiré vers ce roman, c’est le titre. Fan de mythologie, je ne pouvais pas passer à côté. C’est bien écrit, mais j’ai néanmoins été déçu. Pour être plus claire, ce qui m’a déçu, c’est simplement que je m’attendais à un roman avec une intrigue, des péripéties avec les dieux, de l’aventure, mais ça n’a pas du tout était le cas. En fait, j’ai eu l’impression de suivre un cours sur la mythologie tout le long du roman et je trouve ça dommage. Toutefois, c’est vraiment très bien écrit, mais je pense que ça intéresserait plus les lecteurs ne connaissant pas la mythologie grecque et qui souhaiterait la découvrir.

par Morrighan
Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1 Leçon de séduction, Tome 1 : Leçon numéro 1
Heidi Cullinan   
Une romance MM sympa, mais j’ai trouvé que les événements mettent du temps à se mettre en place. La lecture n’en a pas été moins agréable.

par Morrighan