Mort à Devil's Acre

Description ajoutée par Nadia999 2012-05-27T00:29:21+02:00

L'histoire: Le corps émasculé d'un médecin est trouvé à Devil's Acre, dans les bas fonds de Londres. Pitt fait rapidement le rapprochement avec un autre meurtre commis quelques jours auparavant. Pourtant, les deux victimes ne semblent avoir aucun lien. L'intrigue se complique encore quand un Lord est assassiné, selon le même procédé.

Extrait ajouté par casey74 2019-04-19T20:50:21+02:00

Mais par-dessus tout, Pitt désirait résoudre seul cette affaire, avant que Charlotte, dévidant quelque fil d'Ariane à l'intérieur du cercle des relations d'Emily, ne commence à le suivre et finisse par se retrouver dans une situation risquée et incontrôlable. Il devait bien se l'avouer : il lui avait interdit de s'occuper de cette affaire non seulement parce qu'il considérait qu'elle courait un grand danger, mais aussi parce qu'il voulait lui démontrer qu'il n'avait pas besoin de son aide !

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-08-01T18:46:52+02:00

Jusque là, le meilleur tome !! J'ai adoré !! Déjà, on entre plus dans l'intimité d'une famille noble, leurs relations, leurs façons de penser, les fossés entre homme/femme, parents/enfants...c'était très instructif. J'ai eu un peur pour Charlotte, notamment avec ses propres sentiments. On explore là un monde jusque là un peu laissé de coté : les émotions personnelles et les tragédies qu'elles engendrent. J'ai été déçu cependant de voir un duel Thomas/Charlotte, alors que ces deux-là devraient être en duo pour enquêter. Quelqu'un pourrait leur dire ? Je suppose qu'ils essaient d'accorder leurs violon pour nous jouer une belle symphonie...à voir dans les prochains tomes. Et le dénouement ? Toujours dans les trois dernières pages, histoire de stresser un peu. Et si Charlotte est, comme toujours perspicace (au grand damne de son mari), Thomas ne sera pas à la traîne !

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-02-20T00:45:41+01:00

Décidément j’aime vraiment cette saga, le personnage de Charlotte est tellement impressionnant pour son époque. J’ai trouvé l’affaire très très sombre mais je l’ai d’autant plus apprécié. Quant à la fin je suis resté suspendue aux dernière pages et lorsque le dénouement se joue enfin j’ai été rassurée pour charlotte. D’ailleurs j’aime toujours autant son couple avec Thomas ! Bref on continue !

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:43:42+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-19T20:36:14+02:00

J'adore toujours autant cette série même si j'ai trouvé que Charlotte et les autres personnages secondaires étaient moins présents dans cet opus et c'est dommage !

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-20T22:43:42+01:00

Charlotte et Thomas sont un couple de la littérature qu'on ne présente plus...je dévore chaque épisode...!

Commentaire ajouté par Armide 2016-05-30T21:33:47+02:00

Très bon opus des aventures de Charlotte et Thomas Pitt, et j'ai retrouvé avec plaisir des personnages de précédents tomes.

Commentaire ajouté par Garance96 2014-07-04T14:51:59+02:00

Très bon roman, on retrouve les protagonistes du mystère de Callander Square et les intrigues qui se nouent entre eux.

Commentaire ajouté par Eglantine671 2013-03-26T17:08:39+01:00

Au début j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais au fur et à mesure, ça me plaisais de moins en moins. Je n'ai pas vraiment compris la réaction des personnages. La seule chose que j'ai trouvé bien, est Pitt le personnage principal

Commentaire ajouté par NJ75 2011-11-12T11:05:04+01:00

Une enquête très intéressante sur le milieu du proxénétisme Londonien au 19ème siècle. C'est vraiment une série que j'adore et que je conseille même aux non féru d'histoire.

Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T13:37:42+02:00

on ne présente plus cette dame qu'est Anne Perry, toujours autant de gout pour nous révéler autour d'une tasse de thé le pire des meurtres ou trahison! sans surprise toujours autant de plaisir du bon polar!

Mort à Devil's Acre

• France : 1999-06-15 - Poche (Français)