Mort aveugle

Description ajoutée par Pitou68 2016-12-25T18:49:28+01:00

La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l’occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des États-Unis. Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l’inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée...

Tout semble indiquer qu’un fanatique religieux s’apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l’absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes...

L’enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu’une vague d’horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais...

Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné : âmes sensibles s’abstenir...

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-27T09:12:38+02:00

« La belladone fait partie de la famille mortelle des solanacées. Au Moyen-Âge, les femmes mâchaient de faibles quantités de ces graines pour se dilater les pupilles. Une femme aux yeux dilatés était considérée comme plus séduisante, et c’est pourquoi ces plantes reçurent le nom de “belladonna”. Autrement dit, “belle femme”.

Commentaire ajouté par AlterVorace 2023-03-30T09:02:27+02:00

Soyons francs ami-lecteur, Mort aveugle ne révolutionnera pas le monde du thriller et du policier. C’est un récit à l’américaine avec du méchant monstrueux et des meurtres bien gores dans une petite ville avec une communauté – tu vois ce que je veux dire ? -. Pourtant j’ai été agréablement surprise et j’ai compris pourquoi, à l’époque, j’avais tant apprécié. Même si le coupable ne nous surprend pas tant que ça, le tout est plutôt bien ficelé et on tourne les pages sans hésitation. Surtout, j’ai aimé la manière dont l’autrice nous décrit cette petite ville du Sud, sa lucidité sans concession. Parce que Karin Slaughter n’essaie pas de nous vendre une petite ville idéale où le mal se serait engouffré malgré tout. Nan, la communauté de Grant County n’a rien d'idyllique : racisme, homophobie et sexisme sont tout aussi présents que le sentiment de solidarité ou d’appartenance. Même les héros, que ce soit Jeffrey, Sara ou Lena, restent complexes et sont aussi agaçants qu’attachants… Un roman assez chouette qui ouvre une saga de plusieurs tomes... À voir maintenant si la suite confirme ou non ces qualités…

Commentaire ajouté par josarag 2021-09-20T14:16:55+02:00

J'ai découvert l'auteur avec la série Will Trent (donc chronologiquement postérieure à grant country). Je connaissais donc l'issue de cette série avant même de l'avoir commencée.

Loin de gâcher le suspens avec des détails que je connaissais déjà, j'ai d'autant plus apprécié de découvrir d'autres facettes de Sarah Linton et de Lena Adams. J'ai aussi adoré enfin découvrir Jeffrey. Comme pour tous les roman de Karin Slaughter, l'attrait réside principalement dans la psychologie et les liens entre les personnages, même les "secondaires".

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est menée de main de maître. Certaines scènes sont particulièrement sordides, et contrairement aux romans plus "matures" de l'auteurs, je reprocherais certains détails, notamment dans le modus operandi de l'assassin, d'être inutilement spectaculaires.

Vous l'aurez compris, je recommande cette lecture!

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-05T08:28:03+02:00

Un polar correct, sans être éblouissant pour autant. L'intrigue sent le déjà-vu, la fin trop prévisible et je n'ai pas trop trop aimé l'esprit sudiste de ce roman made in USA.

Commentaire ajouté par poucelimag 2021-06-19T19:10:41+02:00

Livre que j'ai trouvé bien mou, les personnages sont sympathiques, l'histoire est bien. Enquête bien réalisée.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-10-08T17:14:00+02:00

Premier de cette autrice et je dois dire que son écriture m'a beaucoup plu des personnages attachants du suspense et des descriptifs à couper le souffle du coup je me plonge dans la suite de ce pas

Commentaire ajouté par gismo57 2020-01-15T14:00:28+01:00

Dommage pour la fin très prévisible, sinon très bon livre, cependant à ne pas mettre entre tous les mains, beaucoup de passage sont très crus.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-07-05T21:45:47+02:00

Ce roman se passe dans un petite ville tranquille jusqu'au jour Sybil, une jeune femme aveugle, est trouvée morte, assassinée de manière atroce. Quelque jours après, une jeune fille est retrouvée, gravement blessée.

Sara, pédiatre et médecin légiste et son ex-mari Jeffrey, le chef de la police locale se lance sur la piste de ce tueur.

J'ai trouvé ce livre formidable. L'auteur livre une intrigue haletante et glaçante à la fois.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-10-27T11:04:48+02:00

Une écriture très addictive et des meurtres très détaillés. J'ai bien aimé ce livre même si ça m'embête un peu d'avoir trouvé l'identité du tueur avant qu'elle ne soit révélé. C'est une bonne chose qu'il y est des côtés sombres au sein de la police mais je trouve que ce n'a pas été assez détaillé, cela reste un peu flou, c'est dommage.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-08-31T08:44:46+02:00

Très bon thriller l'enquête nous tient en haleine, un tueur bien malsain certaines scènes sont pour public averti, une bonne dynamique des personnages attachants hop je me plonge déjà dans le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Alice-11 2017-05-03T20:33:21+02:00

Ce livre est glaçant, les descriptions sont pointues et dérangeantes. L'auteur arrive à nous décrire toute l'horreur de la situation, on est plongé dans l'atmosphère du roman et on voudrait que ça aille plus vite. C'est très bien écrit mais le dénouement est un peu trop rapide, j'aurais aimé une fin un peu plus élaborée. J'ai hâte de lire les autres livres de Karin Slaughter !

Mort aveugle

• France : 2003-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-03-07 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:34:46+01:00