Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laully 2022-02-17T19:01:45+01:00

Quoi d'autre avait de l'importance sur cette terre ?

" Le ciel et l'enfer sont dans la tête, pas dans les choses qu'on possède dans le monde", lui avait dit un jour le Vieux chasseur.

Il y avait pourtant quelques choses que l'inspecteur Yu aurait aimé avoir. Un deux- pièces avec salle de bains, par exemple. Qinqin était déjà un grand garçon qui avait besoin d'une chambre à lui. Ils pourraient faire l'amour sans devoir retenir leur respiration. Une bouteille de propane pour faire la cuisine plutôt que des briquettes de charbon. Et un ordinateur pour son fils. Ses propres années d'école avaient été perdues, mais Qinqin devait avoir un avenir différent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:48:18+02:00

L'engagement de Zhang incarnait la détermination du Parti. Ce ne sont pas les individus qui font les interprétations, mais les interprétations qui font les individus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:45:17+02:00

Un meurtrier était toujours en liberté tandis que les policiers avaient des ennuis. Or, dans sa position, l'inspecteur Chen savait qu'être inspecteur et être membre du Parti étaient deux choses différentes, mais il n'avait jamais envisagé la possibilité que ces deux rôles entrent en conflit direct. Or il était précisément en train d'attendre la résolution de ce conflit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:41:02+02:00

- Je continue à croire que la justice l'emportera.

- Moi aussi, dit le Vieux chasseur en levant sa tasse. A votre succès.

En quittant le bazar grouillant du temple du Dieu protecteur de la ville, Chen se dit sombrement que s'il s'obstinait à poursuivre l'enquête ce pouvait bien être sa dernière en tant qu'inspecteur principal. Et il en serait de même s'il cédait aux pressions, car alors il ne pourrait se considérer ni comme un flic honnête ni comme un homme qui a la conscience tranquille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:37:29+02:00

Une semaine plus tôt, l'inspecteur principal Chen avait pensé être sur la voie ascendante -pour servir le peuple. Désormais il n'en était plus si sûr.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:35:44+02:00

Ils furent quand même choqués à l'idée que dans de telles maisons ne vivait qu'une seule famille, alors que dans leur quartier une maison bien plus petite pouvait être divisée pour en loger une douzaine. Le décor leur apparut comme le théâtre d'un conte de fée cruel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:32:19+02:00

- Combien ?

- Deux cents yuans

- C'est le prix officiel ? L'année dernière, j'en ai achetée pour trente-cinq yuans.

- Il n'y a plus de prix officiel, camarade commissaire. Tout est au prix libre. C'est l'économie de marché, que ça nous plaise ou non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:30:13+02:00

S'extasier sur un poème de la dynastie des Tang en pleine enquête sur un meurtre, c'était du Chen tout craché. Il avait peut-être bu trop de bière. Un mois plus tôt, l'inspecteur Yu y aurait vu un exemple de l'excentricité romantique de son chef. Mais ce jour-là, ça lui plut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:27:31+02:00

Une coexistence pacifique: le marché d'Etat et le marché privé. Le socialisme et le capitalisme côte à côte. Des cadres vétérans du Parti s'inquiètent du choc inévitable entre les deux systèmes, mais pas les clients du marché, se dit Chen en s'arrêtant devant un étale de ciboules et de gingembre sous une ombrelle de Hangzhou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-09-29T11:18:41+02:00

Il aurait voulu lui téléphoner, lui dire que le succès dans sa carrière, aussi flatteur qu'il paraisse, n'était qu'un prix de consolation en l'absence de bonheur personnel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode