Mort de trouille

Description ajoutée par Lilou 2009-11-05T23:02:27+01:00

Barry et Lola se sont tout de suite aimés. Lui, l’Américain anonyme de vingt ans et elle, la Sud-américaine anonyme de vingt ans, se disaient qu’ensemble l’avenir leur appartenait. Et puis ils ont tout essayé et ne sont arrivés à rien, à part à continuer à s’aimer, mais sans un sou. Pauvres, mais avec trois cent mille dollars d’assurance-vie, qui seraient versés au survivant à la mort d’un des conjoints, voire doublés en cas de mort accidentelle.

La solution était alors évidente: retourner au Guerrera, le pays de Lola, et y simuler la mort de Barry. Ensuite celui-ci n’avait plus qu’à prendre l’identité de Felicio, un frère de sa femme mort très jeune, et rentrer aux États-Unis avec sa nouvelle " sœur ", riche de six cent mille dollars. Le plan était complexe mais tout s’était très bien déroulé, et Barry n’avait plus qu’à attendre tranquillement que Lola reçoive le chèque salutaire.

Hélas, au Guerrera les choses tournent au vinaigre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire pour " Felicio Tobon de Lozano ". Ce sont d’abord les cousins pas très fins de sa femme qui, persuadés que le stratagème va rapporter un pactole de plusieurs millions de dollars que la famille pourra se partager, décident de rendre effective la mort du mari. Et quand Barry/Felicio réussit à se mettre à couvert, ce sont les assurances qui décident d’examiner d’un peu plus près ce dossier un peu trop parfait. Barry doit alors fuir et se cacher en changeant sans cesse d’identité.

Perdu entre tous ceux qu’il est censé être et celui qu’il est vraiment mais qui est mort, avec l’impression que la moitié du pays lui en veut, (un pays dont il ne parle même pas la langue) Barry/Felicio va se voir tour à tour perdu, puis sauvé, puis perdu à nouveau, jusqu’à un formidable dénouement comme Westlake sait les concocter.

Mort de trouille, ce serait plutôt " mort de rire ". C’est un livre prenant, drôle et léger, qui plonge le lecteur dans une intrigue complexe et aux rebondissements continuels, avec toute la science habituelle de Westlake

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-14T21:17:59+01:00

Ensemble, on était lumineux. Depuis le premier jour de notre rencontre, nous étions devenus des gens formidables. On avait un côté glamour et on le savait, on le sentait, on le vivait. On pouvait s’imaginer en train de danser au clair de lune, tournoyant au son d’une musique jouée rien que pour nous ; tout le monde nous regardait et tout le monde nous enviait.

Commentaire ajouté par Kim-Kassy 2011-03-22T19:01:37+01:00

C'est vrai, il a l'air très intéressant, une histoire tordue :)

Commentaire ajouté par Olyna69 2011-03-22T16:37:04+01:00
Envies

En voilà une drôle d'histoire...

J'ai bien envie de lire . Ça à l'air d'être le genre de bouquin totalement délirant. :)

Mort de trouille

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)

Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T21:56:18+02:00