Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mort d'un pourri



Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-03T11:35:25+01:00

Résumé

L'assassinat d'un promoteur immobilier et la disparition d'un précieux cahier dans lequel il notait tout un tas de petits secrets mettent le gotha politico-financier sur les dents : ceux qui craignent pour leur avenir comme ceux qui voudraient assurer le leur en mettant la main sur ce trésor. Puis, un député véreux et suspect numéro un est liquidé à son tour. La fille du promoteur et le bras droit du politicard feraient de parfaits coupables, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de servir de boucs émissaires...

Ce roman, à l'humour grinçant, emblématique du polar français des années 70, a été porté à l'écran par Lautner et Audiard, et a réuni Alain Delon, Stéphane Audran et Ornella Muti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-11-27T08:37:24+01:00
Or

Entendons-nous bien, "Mort d'un pourri" est en excellent polar écrit par un Raf Vallet au mieux de sa forme, mais pas seulement. C'est aussi une photo d'une époque, pleine d' "affaires", dont encore aujourd'hui on n'a pas forcément toutes les clefs. C'était un temps où tout semblait possible, y compris le pire. Est-ce que ça a vraiment changé ? La question reste posée.

En tout cas, ce roman est à lire pour son rythme, son humour, son ironie. Le costume du héros semble tellement avoir été taillé pour Alain Delon que ça m'a donné une furieuse envie de revoir le film. J'avais parfois au détour d'une page l'impression d'entendre sa voix. La Série Noire et le cinéma, c'est quand même une bien belle histoire d'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoirdePolars 2011-12-31T17:28:54+01:00
Bronze

Raf Vallet n'est qu'un des pseudonymes utilisés par le journaliste Jean Laborde, disparu en 2007.

Ecrit avec courage dans les années 70, en pleine époque pompidolienne, ce livre entend pourfendre les moeurs de l'époque, la collusion des politiques et des affairistes. Les pratiques ont-elles changé depuis ? A chacun de juger...

Il faut donc lire ou relire "Mort d'un pourri" pour avoir un bon éclairage de la France des années Pompidou. Ce livre a engendré le film du même nom, avec Alain Delon, mais le scénario de ce dernier ne s'inspire que de loin de l'oeuvre originale.

Si le sujet est passionnant, l'intrigue est bourrée d'invraisemblances et le style ne brille pas par son originalité.

Il reste que "Mort d'un pourri" a rang de classique, et surtout de précurseur dans la dénonciation sans concessions de pratiques douteuses.

Pas très long, à lire en 3 heures pour passer un moment agréable et comparer avec les moeurs d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Date de sortie

Mort d'un pourri

  • France : 2021-11-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode