Mort d'un Sombre Seigneur

Description ajoutée par Liriel83 2010-04-18T15:22:40+02:00

Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

Extrait ajouté par Underworld 2020-01-11T21:32:00+01:00

Pendant quatre-vingts ans, Calum avait survécu à toutes les calamités qui s'étaient abattues sur le pays. Il avait atteint un âge prodigieux, sachant qu'il avait dû se battre contre toutes sortes de malfaisants : des brigands, des monstres, des bêtes sauvages et des sorciers. Mais il n'avait pu se soustraire aux affres de la vieillesse.

Depuis plusieurs mois, il ne parvenait plus à s'asseoir à sa table de travail. Le mal qui le dévorait vivant était si douloureux que le moindre mouvement devenait une torture. Lui qui avait été grand et robuste, se réduisait à présent à un sac d'os informe. Ne se reconnaissant pas dans la fragile créature que lui renvoyait le miroir, Calum l'avait fait retirer de sa chambre. Même s'il se sentait jeune et fort, il savait que les glaces ne mentaient pas. Son corps perclus de douleur se chargeait de le lui rappeler.

Ses meilleurs amis venaient souvent lui rendre visite. Il s'était donc arrangé pour rester allongé sur le côté, de façon à leur faire face sans avoir à bouger. Sa gouvernante lui était d'une aide précieuse. Il lui laisserait sa maison et l'argent qu'il possédait. Après vingt années de bons et loyaux services, elle méritait davantage, mais c'est tout ce qu'il avait. Combattre le Mal n'était pas une activité très lucrative.

Commentaire ajouté par nunca 2022-02-03T20:21:25+01:00

Moi qui adore cette autrice je suis très déçu! Rien a voir avec ses autres ouvrages!!

J'ai lu ce livre après avoir découvert la série Anita Blake. J'ai eu un coup de cœur moins prononcé, mais c'était tout de même une lecture appréciable.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-07-05T22:31:47+02:00

Je suis les Aventures d'Anita Blake depuis un bon moment.

Et j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa.

L'histoire est sombre et on n'a pas trop l'habitude d'un final si peu " Positif".

J'aurai bien vu une suite à cette nouvelle.

Commentaire ajouté par Naelwynn 2015-08-31T11:13:52+02:00

Madame Hamilton nous a habitué a beaucoup mieux que ce soit avec Anita Blake ou Merry Gentry.

Cette histoire n'est finalement pas si géniale que ça... seule la fin pourrait relever le niveau mais malheureusement l'impression générale qui en ressort est la meme que pour un soufflé qui serait retombé!

J'ai acheté ce livre car j'adore Anita Blake, mais attention, cela n'a rien à voir ! Nous ne sommes pas du tout dans le même univers.

Ce livre est très sombre, mais il n'en reste pas très intéressant. J'ai bien aimé ce monde dans lequel Laurell K. nous plonge.

Et coup de maître : la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore les auteurs qui n'hésitent pas à zapper le "happy end" pour faire des fins tragiques.

Commentaire ajouté par Delissia 2012-12-31T08:58:29+01:00

À ne pas envisager comme un cousin d'Anita Blake. Ce livre est extrêmement sombre et laisse peu de place à l'espoir. J'ai bien aimé même s'il reste un peu court et mériterait une suite.

Commentaire ajouté par Ignis 2012-06-05T13:11:17+02:00

L'histoire est somme toute très différentes d'Anita Blake, mais aussi je trouve très différente des livres de fantasy en général.

Je ne sais pas sir le jeu originel est sympathique mais je testerai bien car le livre me plait bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)un bon point pour ce livre c'est qu'on assiste pas à une happy end, et ça change!

J'adore Laurrel.K Hamilton, et j'ai beaucoup chercher ce livre qui n'était pas très courant.

Beaucoup disaient que la fin était horrible, personellement, j'ai aimer l'histoire que je ttrouve fluide, originale et pour un jeu de rôle c'est vraiment bien joué.

Mais alors pour la fin, j'ai ADORE!

Il faut vraiment du culot pour faire une fin comme ça! :)

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si tout ne se termine pas mal, le fait que la moitié des personnages "gentils" meurent à la fin, c'est trop fort. Surtout dans un bouquin comme ça ou on se dis que ça fera un "happy end".

Chapeau! =D

Commentaire ajouté par masque 2011-09-25T12:46:05+02:00

J'ai beaucoup aimé, jusqu'au moment oùSpoiler(cliquez pour révéler)l'histoire bascule toute entière dans l'horreur. C'est parfait pour ceux qui aiment les fins malheureuses, mais moi, c'est pas mon truc

Commentaire ajouté par ggervais 2011-09-24T14:11:13+02:00

Une histoire noire et sordide qui ne se termine pas à l'américaine... Pas dans le style habituel de l'auteure mais très divertissant tout de même.

Mort d'un Sombre Seigneur

• France : 1998-01-01 (Français)
  • France : 1999-09-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-06-30 (English)

• L'Alliance, Tome 13 : Mort d'un Sombre Seigneur - Français
  • Death of a Darklord - Anglais