Mort et déterré, Tome 1: Un cadavre en cavale

Description ajoutée par loveuse 2019-06-05T13:03:12+02:00

Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite soeur d'un jour à l'autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors qu'il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l'heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d'intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie.

Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l'attention de son copain Nico qui décide de l'exhumer. Arrêté par la police, Nico n'a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l'aide de Nico et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.

Un héros original qui promet des aventures intéressantes. L’histoire est bien servie par le dessin très sympa.

Excellente histoire.

La trame d’un ado qui meurt n’est pas facile. Et pourtant, les auteurs parviennent à la traiter avec humour, malgré le drame des conséquences.

Episode d’ouverture qui présente la situation et les protagonistes, ça passe vite et bien et ça donne clairement envie de lire la suite.

"Mort et déterré, Tome 1: Un cadavre en cavale" est sorti 2019-08-16T18:30:55+02:00
background Layer 1 16 Août

Mort et déterré, Tome 1: Un cadavre en cavale

• France : 2019-08-16 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T17:39:46+02:00