Mort Imminente

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-13T00:49:47+02:00

Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups s’élever d’une tombe fraîche dans un cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. La jeune journaliste Kate Hemingway parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais. Ses recherches la conduisent sur les traces d’un anesthésiste obsédé par la question de la vie après la mort. Rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter dans la sinistre mission qu’il s’est donnée…

Extrait ajouté par aurelylie 2020-11-19T20:27:51+01:00

Les gens rapetissaient encore. Quelque chose attirait Kate vers le haut. Elle voulut résister. On tira plus fort et, soudain, son serein ébahissement se métamorphosa en terreur.

Morte.

Non. Pas morte. Pas elle !

Elle montait toujours, elle avait froid.

Je vais bien, pour l’amour du ciel, je vais bien !

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-11-20T16:48:47+01:00

Dans l'ensemble ces un bon thriller, avec une histoire original qui tourne autour de la mort imminente et ce qui ce cache derrière.

Des le début on connaît le tueur et on le suit au cour de sont évolution du pourquoi et comment il fait sa et j'ai beaucoup aimé cela.

C'est vrai je m'attendais à beaucoup mieux , mais j'ai comme même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-03-29T17:10:02+02:00

Point de départ très intéressant. Parti pris de connaître le tueur du départ et de dérouler l'histoire (ce n'est pas ce que je préfère).

J'ai trouvé le roman assez inégal en fait. Certains chapitres m'ont totalement absorbée (on sent que l'auteur s'est bien documenté), et d'autres chapitres ont failli me faire lâcher de par leur lourdeur.

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-28T10:56:29+01:00

L'expérience de mort imminente est un sujet fascinant et j'attendais pas mal de ce thriller.

Peter James exploite le sujet à sa manière, une manière trop rationnelle pour ma part balayant tout le côté occulte du sujet.

Une grande déception !

J'ai apprécié tout de même toutes les recherches qu'il a pu faire dans le domaine médicale. On sent un gros travail à ce niveau. L'intrigue est bonne, même si quelques passages du livre sont parfois un peu trop surfaits, d'autres un peu trop faciles. La fin par exemple tend à la faciliter ; Peter James du bout de sa plume aurait peut-être pu trouvé mieux, bien que l'ultime chute ne soit pas trop mal.

Néanmoins, "Mort Imminente" est un thriller de bon acabit !

Note globale : 15,5/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/mort-imminente-de-peter-james.html

Commentaire ajouté par Watson 2014-11-20T10:32:16+01:00

J'ai été assez déçue par ce thriller.

Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver ma critique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Skaro 2014-06-03T17:24:30+02:00

lu il y a au moins trois ans mais je l'ai encore en mémoire. Le thème m'a vraiment plu.... assez flippant mais pas trop. Je le conseille

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2014-01-19T13:49:46+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre commence de cette façon, j'ai eu du mal à continuer l'histoire ensuite mais finalement je me suis laissée aspirer dans l'enquête. C'est quand même un bon livre !

Commentaire ajouté par Skoldasy 2013-09-01T15:42:10+02:00

Personnellement, je n'ai apprécie ce roman que très moyennement. Le fait de savoir qui est le tueur dés le début à de quoi faire retomber l'envie de lire.

Certes le thème est bien trouvé, et même très bien décrit sur les expériences de mort imminente mais il manque cruellement de suspens.

Et la fin est un peu vague, sans plus. L'auteur n'a pas chercher à vraiment la finir, ce qui est vraiment dommage. Un bon livre à lire pour se détendre mais rien de grandiose, dommage.

Commentaire ajouté par magver 2012-07-17T18:51:14+02:00

Très bon thriller de Peter James. Un de ses meilleurs avec 'comme une tombe'. On est très pris par l'enquête de cette journaliste.

A découvrir

Commentaire ajouté par nes1678 2011-11-07T12:47:34+01:00

Très bon livre, ce fut un plaisir de le lire, du début jusqu'à la fin.

Très bon auteur

Commentaire ajouté par nes1678 2011-10-20T11:01:17+02:00

Bon livre, je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai hâte de découvrir la suite. A recommander ....

Mort Imminente

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)

• Bruits de tombes - Français