Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La préquelle du best-seller mondial Et ils meurent tous les deux à la fin.
« Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence. »
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s’est inscrit à Death-Cast pour cesser d’avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s’installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c’est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l’un a reçu l’appel, l’autre pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)ValentinOrion. J'aime la manière dont son o final fusionne avec le mien, on dirait qu'il me le transmet en même temps que son coeur. Je prendrai chacune de ses lettres, chacun de ses baisers, chacune de ses respirations avant que le temps soit venu de vivre sans lui.
Ce livre est la perfection. Tout y est. Il est magnifique je l'aime tellement. J'avais déjà tellement adoré Et ils meurent tous les deux à la fin mais alors celui là....
Si quelqu'un voit ce commentaire je peux lui dire de foncer les yeux fermés. Il ne sera pas dessus
Comme le premier, j’ai vraiment adoré ce livre ! L’histoire est belle est triste et les réactions de personnages ( notamment de la ‘‘sœur’’ d’Orion) sont très réalistes. 1000000/10
Cette histoire m'a donné envie de pleurer toutes les larmes de mon corps (encore plus en retrouvant Rufus et Mateo enfants !!). Comme dans le tome 1, chaque personnages se croisent et s'influencent les uns les autres et au milieu de tout ça Orion et Valentino se construisent leur bulle à eux remplie de joie, de peine, de peur et d'amour.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas été surprise quand au choix de qui serait le Decker entre Orion et Valentino car cela aurait été trop évident que cette mort soit à cause du problème de santé d'Orion. Frankie a la fin qu'il mérite et je ne vais pas m'attarder dessus.
Un livres sympa. Je n'ai pas autant accroché qu'avec le tome 1, pourtant il y a des aspects intéressants au bouquin. En vrai j'ai préféré l'histoire de Gloria, alors que la romance principale n'est pas très originale ni particulièrement intéressante. C'est mignon et touchant, certes, mais un peu lourd et répétitif. Je pense tout de même lire le prochain tome parce que l'univers est toujours intéressant, mais le YA n'est plus aussi intéressant pour moi je pense.
Ce livre, le préquelle de Et il meurent tous les deux, m'a bouleversée. Je m'attendais pas à ce qu'il me marque autant que le premier tome. Déjà, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, car ce mettait pas trop l'eau à la bouche. Mais plus on avance, plus c'est émotionnellement parlant fort. A la différence de l'histoire entre Rufus et... ( je sais plus son prénom, merde ), j'ai moins chialé car la mort d'un des deux persos est plus prévisible et donc, on est moins choqué... Mais j'ai quand même chialé à la fin, qui est l'une des meilleures que j'ai lu de toute mon existence ! Elle est juste... in_cro_ya_ble.
J'en perds mes mots et je suis tombée des nuits en même temps.
Conclusion : Lisez le, sinon vous ratez votre vie. Mais vraiment.
souvent on vit en se sentant immortel.les. sauf qu'on ne l'est pas. en une seconde tout peut basculer. un mot. un souffle. une pensée. et puis plus rien. mais même dans la mort certains coeurs continuent de battre… la mort ne signifie par toujours la fin, elle peut être un début. une multitude de premières fois. c'est quand on prend conscience de la mort qu'on se rend compte de la valeur de la vie. parce qu'en réalité, c'est grâce à elle qu'on peut Vivre. Vivre. Vivre. Vivre. et c'est ce que j'aime dans les livres d'Adam Silvera : la mort n'est pas une tragédie, ça fait simplement partie de la vie. ce roman m'a encore une fois beaucoup touché, déjà parce que Valentino et son coeur gros comme ça, comment ne pas l'aimer ? et Orion tellement drôle et adorable, comment ne pas vouloir lui faire de câlin ? j'ai adoré suivre leur histoire, et vous savez, même si je suis vivante, mon coeur a un peu morflé à la fin… mais au-delà de leur histoire, j'ai aimé suivre celle du créateur de Death-Cast, celle de sa femme, celle de Gloria, (Gloria j'espère tellement que ton futur sera plus beau que ton présent), tous ces points de vue entremêlés ajoutaient du suspens et c'était carrément impossible de lâcher le livre. et puis mon coeur a failli lâcher pour de vrai quand j'ai lu les prénoms de Mateo et Rufus. et j'ai pleuré. j'ai souri mais j'ai pleuré. beaucoup.
finalement, les romans d'Adam Silvera détruisent de l'intérieur et pourtant ils sont beaux, lumineux, parce qu'ils sont à l'image de ce que racontent leurs histoires : la mort n'est pas un empêchement de la vie, elle est son coeur.
Ce roman m'a mise dans tous mes états comme le premier tome. Le développement est très bon tout comme les sentiments des personnages. On est transporté dans cette folle aventure avec Orion et Valentino. On traverse l'amour, l'amitié, la tristesse et j'en passe...Les 100 derrières pages sont passées d'une vitesse. Le récit peut paraître long avec 600 pages mais pour ma part, il en a valu la peine.
Je ne saurais pas dire si j'ai réellement préféré ce tome au précédent, mais je l'ai pour le moins apprécié pour des raisons différentes (en plus de ça, mes souvenirs de ma première lecture remontent à il y a presque deux ans, ils sont un peu flous).
Je gardais en effet un bon souvenir du premier livre mais dans celui-ci j'ai particulièrement apprécié les quelques éléments qui sont incertains, des bouleversements et retournements de situations qui m'ont donné quelques coups de stress.
[spoiler] Egalement toute la partie sur la vie de Gloria m'a beaucoup touchée, et j'ai aussi vraiment apprécié les références à Mateo et Rufus. /spoiler]
Finalement, un roman très touchant qui livre à nouveau une belle leçon de vie.
« Et ils meurent tous les deux à la fin » fait partie de mes livres préférés! En fait je crois que j’ai un problème avec les livres qui parlent de la mort, ce sont tous des coups de cœur.
Plus sérieusement cette histoire, bien que tragique, est magnifique !! On parle de deux jeunes adultes qui font la fête, et se rencontre, le soir du lancement de Death-Cast, et l’un reçois l’appel funeste mais pas l’autre.
Ils décident alors de passer la journée ensemble et découvrir ou redécouvrir New York tous les deux. Et pas seulement New York…
Autant j’ai préféré le tome 1 autant ce préquel à quelque chose de plus triste, de plus tragique. On ne se concentre pas uniquement sur nos deux protagonistes mais aussi sur leurs familles et amis, et leurs voisins. (Ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle et ont eu (peut-être) envie de pleurer de soulagement et de désarroi face à une scène en particulier).
Encore une fois la fin est brutale et inattendue mais en même temps c’était beau !
Et un dernier point positif, d’un point de vue médical ce livre est juste et ça m’a surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur soit aussi juste dans son récit. Mais oui pour cette intervention ce qui est écrit dans le livre est vrais (j’ai eu un cours sur les dons d’organes avec un infirmier il y a quelques moi et ça m’a fait penser à ce livre directement j’ai cru que j’allais pleurer en pleins cours haha)
Je veux spoiler personne mais les personnages tous autant qu'ils sont, sont incroyables, je rêvais pas mieux pour se livre et l'histoire mais quelle merveille, cet fin m'as fait versée beaucoup trop de larmes !
Résumé
La préquelle du best-seller mondial Et ils meurent tous les deux à la fin.
« Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence. »
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s’est inscrit à Death-Cast pour cesser d’avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s’installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c’est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l’un a reçu l’appel, l’autre pas.
Afficher en entier