Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 027
Membres
975 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin



Description ajoutée par seriallectrice 2018-05-20T10:54:35+02:00

Résumé

" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 674 lecteurs

extrait

- [...] Peut-être qu’il vaut mieux avoir bien fait les choses et avoirs été heureux pendant une journée plutôt que d’avoir mal vécu tout une vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre. A brisé. Mon coeur.

Si vous aimez ressentir beaucoup d'émotions, ce roman est fait pour vous !

Dans une société où on connaît à l'avance quand les gens meurent, Death-Cast appelle chaque nuit les personnes qui décéderont dans les 24 heures pour qu'ils puissent vivre leur dernière journée à fond. On ne sait pas comment ni à quelle heure cela se passera, seulement que ça va arriver.

On suit donc Mateo et Rufus à partir du moment où ils reçoivent l'appel de Death-Cast. Le premier est comme toujours cloîtré chez lui, le second est en train de frapper un autre garçon dans la rue.

Sans personne à leurs côtés pour vivre cette dernière journée, ils décident tous deux de s'inscrire sur l'application The Last Friend, et passent le temps qu'il leur reste ensemble.

Péripéties, angoisse, tristesse, chamboulement... Vont-ils réussir à faire leurs derniers adieux et vivre au maximum ?

Malgré un récit qui se déroule lentement, j'ai été complètement captivée dés le début de roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre... C'est le genre de livre qui te marque et auquel tu penses des semaines après l'avoir lu.

Adam Silvera nous apprend à connaître Rufus et Mateo en une journée, à explorer leur personnalité et leur histoire. Le rythme est très prenant et on a tout au long de l'histoire de nouvelles informations qui captivent d'autant plus le lecteur.

Les personnages sont bien représentés. J'ai adoré suivre leur évolution : malgré la courte période durant laquelle on apprend à les connaître, je suis sortie de cette oeuvre plus proche que jamais d'eux, comme si je les connaissais intimement, et j'ai adoré ce sentiment. On suit leurs questionnements, leurs dernières activités, leurs derniers regrets, et j'avais l'impression d'être à leur place.

Leur rapprochement m'a énormément touchée, j'ai trouvé que tout arrivait au bon moment et de la bonne manière.

Je me suis particulièrement bien identifiée à Mateo, avec qui je partage énormément de points communs. J'en suis même venue à me poser des questions sur moi, et pour ça je remercie infiniment l'auteur. Il nous donne l'opportunité de réaliser certaines choses sur la vie, et de vouloir en changer des aspects.

La fin. Rien que d'écrire ces mots, je sens une envie irrépressible de fondre en larmes.

Brutale.

Inattendue.

Je n'en dirais pas plus, à part qu'en refermant le livre, j'étais prise de sanglots. Impossible de m'arrêter, de diminuer la douleur que j'ai ressentie. Plus qu'une fiction, ce livre m'a beaucoup parlé mais aussi chamboulée.

Je ne m'attendais pas à ce tumulte d'émotions, et je peux vous affirmer que They Both Die at the End fait partie de mes 5 meilleures lectures de 2018. Qu'attendez-vous pour le lire ?!

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la même veine que la Faucheuse de Neal Shusterman, avec la mort en toile de fond, ce livre annonce la couleur dès le titre : les personnages vont mourir ! Bon, au moins on ne se perd pas en tergiversations, on sait dès le départ que la fin est proche !

Ici, la mort, n’est pas personnifiée, puisqu’elle reste un élément flou dans le quotidien. Sauf que dans ce futur proche, les personnes qui vont mourir dans la journée, reçoivent un appel téléphonique du Death-Cast. Personne ne sait qui se trouve derrière Death-Cast, ni comment les personnes, sur le point de passer de vie à trépas, sont ciblées. La seule chose que l’on sait, c’est que tous ceux qui ont été contactés sont vraiment morts, moins de 24 heures plus tard. Le but du Death-Cast, serait de permettre aux gens de se préparer à mourir, faire ce qu’ils estiment devoir faire.

L’idée est vraiment intéressante, mais je trouve dommage que l’auteur n’est pas développé cet univers. En effet, sur 414 pages, nous allons suivre ces deux gamins dont la fin est proche, les suivre sur 24 heures mais sans rien apprendre de plus. La collection R des éditions Robert Laffont est une maison d’édition dont j’apprécie les sorties, mais là, ça n’a pas matché entre nous.

Certaines longueurs, lenteurs, apportent du corps à une intrigue, ici cela n’apporte que de l’ennui. Enfin, je parle pour moi ! J’ai vu quelques retours très élogieux et je me suis demandé si quelque chose ne clochait chez moi… Pourtant cette fuite en avant, pour tenter de conjurer le sort, aurait pu être très intéressante, mais l’auteur met du temps à faire décoller son histoire, c’est comme s’il était resté en surface. Tout tourne autour de deux personnages, pour lesquels je n’ai pas réussi à avoir d’empathie, ni une once de pitié. En refermant le bouquin, je me suis dit : « OK, ils sont morts ! On passe à autre chose… »

Je me la joue Cruella, mais là j’ai vraiment été déçue, je m’attendais à ce que l’auteur développe les choses. On commence, on ne sait rien, on termine cette lecture, on en sait encore moins…

C’est vraiment dommage, car il y a matière avec le postulat de départ… On voit surgir un élément de temps en temps qui laisse présager que l’auteur va enfin nous dévoiler, comment le Death-Cast, a réussi à prévoir la mort… Ah, mais non, on reste sur sa faim et on a hâte que la fin arrive…

Les personnages sont mignons dans cette course contre la vie, cette envie profonde de changer les choses, mais leur fin est inévitable, c’est écrit.

Un récit sur l’amitié, l’amour, l’empathie qui m’a laissé de marbre. Les évènements s’enchaînent et se ressemblent sans un seul rebondissement. Comme un plat très beau, qui se révèle sans saveurs et sans aucune épice pour relever le goût. Un début de romance qui fera prendre conscience aux personnages (en même temps, ils sont très jeunes) qu’ils n’ont rien vécus et qu’avant « leur départ » l’amour se révèle à eux… Comme un miracle… Mais ils vont clamser… Je suis désolée, de présenter les choses aussi durement, mais voilà ! C’est creux et sans saveur…

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:49:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La relation entre les deux protagonistes étaient plus de l'amitié que de la romance. Il n'y avait aucune alchimie entre les deux.

Afficher en entier
Argent

Et à la fin ils meurent tous les deux. Qu'est-ce qui n'était pas clair ? Au moins on n'est pas surpris... On est quand même un peu triste. Histoire d'amour touchante. Et puis quelle mort débile... ou pas ! A découvrir.

Afficher en entier
Or

J'ai adorer cette tragique histoire d'amour.les personnages sont attachant !

Afficher en entier
Diamant

Livre magnifique, doux et émouvant à la fois. Tout est bien dosé et la fin est superbe

Afficher en entier
Lu aussi

En toute honnêteté, je m'attendais à mieux. J'ai longtemps désiré lire ce livre et un jour, je l'ai acheter dans un moment d'impatience. Au début de ma lecture, je trouvais que le livre n'avançait pas assez vite et qu'il manquait quelque chose. Cependant, j'ai dû laisser ma lecture par manque d'intérêt. Après quelque jours, j'y suis revenue pour le terminer et donner enfin mon avis sur ce livre et voici le mot qui décrit le mieux mon point de vue : décevant. Je ne dis pas que le message est sans intérêt, au contraire. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut vivre une vie sans regret et qu'il ne faut pas attendre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Par contre, ce livre traîne trop en longueur et la romance n'arrive qu'au dernier moment. Je trouve aussi que d'avoir le point de vue de plusieurs personne coupe l'élan inspirant et captivant des personnages principaux. Si il n'y aura pas eu de personnages qui interrompe sans cesse ma lecture, peut-être que le livre serait meilleur dans mon classement.

Mais ceci est mon opinion personnel et peut-être changerait vous d'idées quand vous le lirez à votre tour. Satisfaisiez votre curiosité si ce livre-ci est dans votre pile de livre à lire. Pour ceux qui ont changé d'idées suite à la lecture de ce commentaire, je suis désoler et j'espère que vous trouverez un lire qui satisfait votre faim.

Bonne lecture ou non!

Afficher en entier
Bronze

Bon livre avec de jolies morales

La dynamique du livre et les changements de point de vu le rendent très facile à lire

J’ai passé un bon moment sans pour autant que ce soit LE livre de l’année mais agréable

Peut etre à lire quand on est un peu plus jeune, un peu plus perdu (j’ai 24 ans)

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié le livre, mais sans plus. On passe un agréable moment avec ces deux jeunes qui n'ont plus que quelques heures à vivre, sans savoir quand ils vont mourir. Cependant, il m'a manqué quelque chose. Je m'attendais à autre chose, peut-être une écriture plus agressive ou marquante. J'avais envie par moments de secouer nos deux protagonistes et de leur dire d'aller vivre à fond cette journée. Ce qu'ils ont fait, à leur manière, mais que j'ai parfois trouvé un peu fade. C'est la seconde moitié du roman que j'ai préféré : plus vivante, plus folle. C'est une course contre-la-montre, contre la mort, et il m'a semblé que la première moitié du livre n'en était pas une, comme si les personnages s'étaient résignés. Je n'ai pas, non plus, saisi l'intérêt des chapitres centrés sur des personnages random, sauf la meilleure amie, mais les autres ? Ils ne m'ont rien apporté. Une histoire qui nous touche différemment et je ne doute pas qu'elle pourra plaire à certains d'entre vous.

Le récit est pourtant une ode à la vie et nous montre qu'il ne faut pas avoir peur de vivre. On ne sait pas de quoi sera fait notre lendemain alors vivons !

Afficher en entier
Or

C'est un roman très touchant, qui m'a bouleversé.

C'est triste, donc un petit paquet de mouchoirs recommandé pour cette lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

cest un livre que jai lue en anglais et franchement c pas ouf lecriture etait pas mal pour un premiers livre en anglais mais l'histoire pas ouf et je naie pas put mattacher au perso

Afficher en entier
Or

Pour moi, c’est magnifique

Afficher en entier

Dates de sortie

Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

  • France : 2018-05-24 (Français)
  • Canada : 2018-07-30 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

Activité récente

aly_ars l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T16:21:48+01:00

Titres alternatifs

  • They Both Die at the End - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2674
Commentaires 358
extraits 134
Evaluations 1090
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode