Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall
Si vous aimez ressentir beaucoup d'émotions, ce roman est fait pour vous !
Dans une société où on connaît à l'avance quand les gens meurent, Death-Cast appelle chaque nuit les personnes qui décéderont dans les 24 heures pour qu'ils puissent vivre leur dernière journée à fond. On ne sait pas comment ni à quelle heure cela se passera, seulement que ça va arriver.
On suit donc Mateo et Rufus à partir du moment où ils reçoivent l'appel de Death-Cast. Le premier est comme toujours cloîtré chez lui, le second est en train de frapper un autre garçon dans la rue.
Sans personne à leurs côtés pour vivre cette dernière journée, ils décident tous deux de s'inscrire sur l'application The Last Friend, et passent le temps qu'il leur reste ensemble.
Péripéties, angoisse, tristesse, chamboulement... Vont-ils réussir à faire leurs derniers adieux et vivre au maximum ?
Malgré un récit qui se déroule lentement, j'ai été complètement captivée dés le début de roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre... C'est le genre de livre qui te marque et auquel tu penses des semaines après l'avoir lu.
Adam Silvera nous apprend à connaître Rufus et Mateo en une journée, à explorer leur personnalité et leur histoire. Le rythme est très prenant et on a tout au long de l'histoire de nouvelles informations qui captivent d'autant plus le lecteur.
Les personnages sont bien représentés. J'ai adoré suivre leur évolution : malgré la courte période durant laquelle on apprend à les connaître, je suis sortie de cette oeuvre plus proche que jamais d'eux, comme si je les connaissais intimement, et j'ai adoré ce sentiment. On suit leurs questionnements, leurs dernières activités, leurs derniers regrets, et j'avais l'impression d'être à leur place.
Leur rapprochement m'a énormément touchée, j'ai trouvé que tout arrivait au bon moment et de la bonne manière.
Je me suis particulièrement bien identifiée à Mateo, avec qui je partage énormément de points communs. J'en suis même venue à me poser des questions sur moi, et pour ça je remercie infiniment l'auteur. Il nous donne l'opportunité de réaliser certaines choses sur la vie, et de vouloir en changer des aspects.
La fin. Rien que d'écrire ces mots, je sens une envie irrépressible de fondre en larmes.
Brutale.
Inattendue.
Je n'en dirais pas plus, à part qu'en refermant le livre, j'étais prise de sanglots. Impossible de m'arrêter, de diminuer la douleur que j'ai ressentie. Plus qu'une fiction, ce livre m'a beaucoup parlé mais aussi chamboulée.
Je ne m'attendais pas à ce tumulte d'émotions, et je peux vous affirmer que They Both Die at the End fait partie de mes 5 meilleures lectures de 2018. Qu'attendez-vous pour le lire ?!
Dans la même veine que la Faucheuse de Neal Shusterman, avec la mort en toile de fond, ce livre annonce la couleur dès le titre : les personnages vont mourir ! Bon, au moins on ne se perd pas en tergiversations, on sait dès le départ que la fin est proche !
Ici, la mort, n’est pas personnifiée, puisqu’elle reste un élément flou dans le quotidien. Sauf que dans ce futur proche, les personnes qui vont mourir dans la journée, reçoivent un appel téléphonique du Death-Cast. Personne ne sait qui se trouve derrière Death-Cast, ni comment les personnes, sur le point de passer de vie à trépas, sont ciblées. La seule chose que l’on sait, c’est que tous ceux qui ont été contactés sont vraiment morts, moins de 24 heures plus tard. Le but du Death-Cast, serait de permettre aux gens de se préparer à mourir, faire ce qu’ils estiment devoir faire.
L’idée est vraiment intéressante, mais je trouve dommage que l’auteur n’est pas développé cet univers. En effet, sur 414 pages, nous allons suivre ces deux gamins dont la fin est proche, les suivre sur 24 heures mais sans rien apprendre de plus. La collection R des éditions Robert Laffont est une maison d’édition dont j’apprécie les sorties, mais là, ça n’a pas matché entre nous.
Certaines longueurs, lenteurs, apportent du corps à une intrigue, ici cela n’apporte que de l’ennui. Enfin, je parle pour moi ! J’ai vu quelques retours très élogieux et je me suis demandé si quelque chose ne clochait chez moi… Pourtant cette fuite en avant, pour tenter de conjurer le sort, aurait pu être très intéressante, mais l’auteur met du temps à faire décoller son histoire, c’est comme s’il était resté en surface. Tout tourne autour de deux personnages, pour lesquels je n’ai pas réussi à avoir d’empathie, ni une once de pitié. En refermant le bouquin, je me suis dit : « OK, ils sont morts ! On passe à autre chose… »
Je me la joue Cruella, mais là j’ai vraiment été déçue, je m’attendais à ce que l’auteur développe les choses. On commence, on ne sait rien, on termine cette lecture, on en sait encore moins…
C’est vraiment dommage, car il y a matière avec le postulat de départ… On voit surgir un élément de temps en temps qui laisse présager que l’auteur va enfin nous dévoiler, comment le Death-Cast, a réussi à prévoir la mort… Ah, mais non, on reste sur sa faim et on a hâte que la fin arrive…
Les personnages sont mignons dans cette course contre la vie, cette envie profonde de changer les choses, mais leur fin est inévitable, c’est écrit.
Un récit sur l’amitié, l’amour, l’empathie qui m’a laissé de marbre. Les évènements s’enchaînent et se ressemblent sans un seul rebondissement. Comme un plat très beau, qui se révèle sans saveurs et sans aucune épice pour relever le goût. Un début de romance qui fera prendre conscience aux personnages (en même temps, ils sont très jeunes) qu’ils n’ont rien vécus et qu’avant « leur départ » l’amour se révèle à eux… Comme un miracle… Mais ils vont clamser… Je suis désolée, de présenter les choses aussi durement, mais voilà ! C’est creux et sans saveur…
Et ils meurent tous les deux à la fin, de Adam Silvera.
Je suis un peu mitigé sur ce livre. Le concept est intéressant (chaque jour, entre minuit et ~2h du matin, toutes les personnes qui vont mourir ce jour là reçoivent un appel pour les prévenir. Elles ne savent pas comment elles mourront, ni à quelle heure, mais c’est inévitable. Et on va suivre deux ados (17 et 18 ans), du moment où ils reçoivent l’appel à…leur mort, forcément.), mais l’exécution n’est pas complètement convaincante. Je trouve qu’il reste beaucoup de zones d’ombre ou d’incohérences sur le fonctionnement d’une telle société (même s’il y a aussi certains apports bien trouvés, des applications et des lieux dédiés à celles et ceux qui vivent leur dernière journée).
Quand aux personnages… J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux, surtout au début, or tout le livre repose un peu sur eux ^^’ Heureusement, ça allait mieux sur la fin, ils finissent pas devenir choupis, ce qui m’a permis de terminer le livre, mais toute la première moitié environ fut assez compliquée et longue pour moi – d’autant plus que j’ai trouvé le style assez simple et plat…
Bref, pas vraiment convaincu, même si je finis plutôt sur une note positive :/
{Ça a beau être super tordu, c'est en survivant que j'ai compris qu'il valait mieux être en vie en ayant envie d'être mort que de mourir en ayant envie de vivre pour toujours.}
⏳💙
Après en avoir entendu parler pendant un certain temps, j'ai décidé de me faire mon avis sur ce livre dont j'ai beaucoup entendu parler. Ce fut une bonne lecture. Il se lit assez rapidement mais ce ne fut malheureusement pas un page Turner de mon côté.
⏳💙
Les personnages sont intéressants mais ils manquent de profondeur par moment. J'ai eu l'impression qu'ils étaient uniquement défini par cette dernière journée et qu'avant ça, ils n'ont rien vécu.
⏳💙 Heureusement, la relation entre nos deux protagonistes nous force à rester et nous donne envie de savoir la suite de l'histoire.
⏳💙Ce fut donc une bonne lecture. J'ai passé un bon moment mais si on me demandait de le relire, je ne pense pas que je le ferais.
Une bonne lecture, mais je dois quand même admettre que j’ai été perturbée par le style d’écriture abordé par l’auteur. Un vocabulaire simple, parfois très familier pour tenter de faire « jeune » qui m’a parfois fait sortir de l’histoire ayant pourtant beaucoup de potentiel. Je pense que je ne suis simplement plus la cible type de ce roman. J’en tire quand même une jolie expérience. Je me suis attachée aux personnages, à leur histoire on ne peut plus humaine et tragique. La fin m’a malgré tout beaucoup touchée.
C'était un livre très beau, qui amène à se poser beaucoup de questions variées sur la vie et sur la mort. Il y a parfois des moments où l'écriture devient poétique et très belle. C'est une belle histoire à lire. Cependant, on s'attend à la fin (je ne parle pas de la mort en soi qui est dans le titre évidemment, mais plutôt les relations qui se développent entre les personnages, qui sont anticipables facilement et plutôt simples).
Si je devait conseiller un livre, ce serait celui la sans hesitation, d'ailleurs c'est souvent ce que je fait quand on me demande un livre à lire, les personnages sont attachant au possible, l'histoire est vraiment incroyable (même si elle m'a valu une semaine de depression). Je ne pensais pas qu'un livre pouvait provoquer de tel sentiments avant d'avoir lu celui la, on passe facilement du rire au larmes, et des larmes au rire. C'est les mains tremblant et les larmes au yeux que j'ai tourner les dernières pages et fermer ce livre. Et vous, que feriez vous si on vous annoncait qu'aujourd'hui était votre jour final?
Je n'écris jamais de commentaire mais je me devais de parler de ce livre. Ce livre est le plus magique et le plus incroyable que j'ai lu (et dieu sait à quel point j'en ai lu). L'histoire est parfaite, les personnages sont incroyablement bien travaillé, le texte est riche. Je ne suis pas une personne sensible à la base mais ce livre m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. J'en suis tombée amoureuse. Je vous le recommande vivement vous ne serez pas déçu.
Il me faisait peur à cause de son titre, mais c'était justement à juste titre.Spoiler(cliquez pour révéler)Ils meurent effectivement tous les deux à la fin.
Je ne suis pas anéantie, mais je suis momentanément dévastée, c'est sûr.
Le livre est extrêmement bien écrit, les personnages sont vrais et humains, tous autant qu'ils sont.
Le concept est absolument morbide et terrifiant, mais le résultat qui en émerge est d'une beauté à couper le souffle.
Rufus est un personnage dont je me sens particulièrement proche, il a une façon de raisonner qui se rapproche beaucoup de la mienne.
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du livre est tellement tellement triste et pourtant, en même temps si pleine de sens.
Je vais mettre du temps à me remettre de cette lecture, mais je suis immensément reconnaissante de l'avoir découverte.
Résumé
" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.
" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall
Afficher en entier