Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur

Description ajoutée par Doudou44 2013-05-11T18:32:10+02:00

Depuis qu'ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Haniver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugie alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d'étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l'abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort...

Retrouvez les aventures de Tom et Hester dans un univers fascinant où les villes se pourchassent. La suite de Mécaniques fatales, haletante et pleine de suspense.

Tâchant d'ignorer son étrange et ingrate déception, Hester alla réveiller Tom.

- Que... quoi ? bredouilla ce dernier.

- Un dieu doit veiller sur nous, lui apprit-elle. Nous sommes sauvés.

J'i trouvé ce tome 2 plus prenant et intéressant que le premier volet. le scénario comportait moins de suspense mais j'ai préféré l'histoire et les personnages présentées. J'ai hâte de lire le tome 3.

Je suis si mitigée par ce deuxième tome.. L'univers créé par l'auteur est superbe et original. Les descriptions des locomopoles, des différents lieux, le système de vie ou encore la confrontation entre les deux modes de vie : anti-mouvement et ville sur roues sont faites avec brio à mes yeux. Je me plonge dans l’intrigue facilement et la plume est fluide. Il y a énormément de rebondissements et c'est vraiment prenant. Mais.. Je ne supporte pas le personnage de Tom x) Et d'ailleurs je ne comprend que rarement les réactions et le comportement des personnages dans ce roman.. Du coup, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages (à part Hester que j'aime bien). De plus, on ne fait que répéter dans tout le roman que Hester est d'une laideur monstrueuse (Le gars ça fais deux ans qu'il fait le tour du monde dans ces bras love to love et il a des propos comme ça..) Et les autres personnages s'en donnent, également, à cœur joie. C'est quelque chose qui me faisais levé les yeux aux ciels et me dérange beaucoup. J'avais juste envie de claquer Tom tout le temps.. C'est dommage car le scénarios et l'atmosphère me plait beaucoup ! Par contre, pour moi, c'est un univers tout de même assez complexe pour un enfant de 11 ans (à par peur être si il a l'habitude de ce type de lecture). C'était donc une lecture en demi teinte pour moi. J'ai le tome 3 que je lirais surement mais je ne possède pas le 4 et je ne suis pas sur de vouloir me le procurer.

Un peu plus de deux ans après la déroute de la locomopole de Londres, nos deux tourtereaux ont beaucoup voyagé dans les airs à travers le monde. Mais en prenant exceptionnellement à leur bord un passager, ils n'imaginent pas un instant ce qui les attend ! Entre fuite et affrontements, ce deuxième tome tient des promesses.

Un nouveau tome aussi bien construite que le précédent. La lecture se fait rapidement avec l'action qui s'enchaîne constamment.

Depuis le temps que je voulais découvrir la suite de cette série coup de cœur, voilà qui est fait.

A la fin du tome précédent Tom et Hesther fuyaient Londres en feu, ils voyagent dorénavant à bord du Jenny Haniver. Mais ils sont pourchassés par une bande de fanatiques, ils vont devoir se réfugier à Anchorage, une cité polaire qui se cache des autres cités pour rejoindre le continent mort.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements et avec des personnages toujours aussi attachants.

Encore une excellente suite d'aventures et de rebondissements !

Un roman bien écrit , des héros attachants qui évoluent au fil des événements et des ennemis bien décrits et bien vils...

A lire absolument .

Hier j’ai terminé le second tome de Mortal Engine. J’aime toujours autant l’écriture de cet auteur ainsi que l’univers qu’il a créé, c’est juste splendide ! Ça se lit a une vitesse folle tellement les actions s’enchaînent et ne se ressemblent pas. J’ai aimé l’histoire globale mais beaucoup moins cette histoire d’amour qui prend trop de place par rapport au premier tome où elle était minuscule, traitée mais limite invisible. Ici certains passages m’ont un peu ennuyés mais bon, il faut dire que je suis très mauvaise quand il s’agit de romance ^^ Sinon, la fin... oui elle était bien et très prenante mais tout à été si vite ! J’ai cru que certaines parties de l’histoire allaient être expliquées dans le tome 3, car des choses à dire, il y en avait encore. Malheureusement le tome 3 se déroulera beaucoup beaucoup plus tard... Mais pour résumer, j’ai adoré cette saga. Les personnages tellement attachants et fidèles à eux même, les scènes d’action extrêmement bien menées, les idées folles de l’auteur, tout ! Je vous le recommande a du 100 pour 100 !

Un livre magnifique ! J'ai adoré l'histoire d'Hester et Tom. On les voit vraiment grandir et évolué dans ce tome-ci encore plus que dans le premier, c'est vraiment une magnifique histoire, je la conseille à 100 % aux ados mais aussi au adultes car l'aventure vaut le coup.

Les personnages sont presque adultes, très matures avec une vie mouvementé et pleine aventures autant que de catastrophes où ils doivent survivre. Malheureusement le style de l'auteur confine le livre au rayon enfant de la bibliothèque alors que l'historie et son univers à tant de potentiel.

Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur

• France : 2007-11-22 - Poche (Français)
  • France : 2018-11-08 (Français)

tekyla le place en liste or
2020-06-16T17:18:20+02:00

• Tom et Hester, Tome 2 : L'Or du prédateur - Français