Everglades, Tome 9 : Mortel Eden

Description ajoutée par quiesse63 2011-11-03T15:25:18+01:00

"Au milieu des eaux turquoises du sud de la Floride, l île de Calliope Key est un véritable paradis terrestre à la végétation luxuriante, d une beauté à couper le souffle. Rares sont ceux qui résistent à son charme mais plus rares encore ceux qui connaissent ses secrets...

Lorsque Beth, venue passer quelques jours de vacances sur l île, découvre un crâne humain à moitié caché dans le sable, elle comprend immédiatement qu elle est en danger. Car deux plaisanciers ont déjà disparus, alors qu ils naviguaient dans les eaux calmes de Calliope Key... comme s ils menaçaient de troubler un secret bien gardé.

Prise de panique, Beth dissimule en toute hâte le crâne. Mais ne peut échapper aux questions de Keith, un inconnu qui semble très intéressé par sa macabre découverte...

Très vite, Keith se mêle mais dans quel but ? au petit groupe des vacanciers. Beth ne parvient pas à lui faire confiance. Pourtant, lorsqu elle s aperçoit que le crâne a disparu, et que de mystérieuses ombres envahissent la plage, la nuit, et rôdent autour de sa tente, elle comprend qu'elle va avoir besoin de son aide et que, pour tous les vacanciers de l île, le temps de l insouciance est désormais révolu... "

Extrait ajouté par magaliB 2019-04-03T19:18:50+02:00

Il la rattrapa par le bras et l'obligea à lui faire face. Elle ne tenta pas de protester, se contentant de le foudroyer d'un regard noir. Puis haussant les sourcils, elle quitta ses yeux et s'attarda ostensiblement sur sa main posée sur son bras nu.

- C'est très sérieux, dit-il. Surtout, bouclez-la !

- Vous voulez mon avis ? Vous feriez mieux de prévenir la police.

- Si je savais quelque chose, je n'aurais pas besoin d'écouter aux portes et d'espionner les autres.

- Je crois quand même qu'on devrait appeler la police.

- Pour leur dire quoi, exactement ?

- Eh bien, que... que...

- Qu'il pourrait bien y avoir un crâne dans une clairière ? Qu'un jeune couple battait les buissons à la recherche d'on ne sait quoi ? Jusqu'à présent, ils n'ont rien fait d'illégal. Et vous n'avez rien de tangible à raconter à la police. Vous savez quoi ? Laissez tomber. Faites comme si vous n'aviez rien vu de louche sur cette île.

- C'est bien ce que je disais : vous me menacez.

- Le danger est ailleurs, mademoiselle Anderson. Et il se pourrait bien qu'il rôde par ici.

- On devrait arrêter Brad et Sandy. Sur-le-champs.

- Sauf qu'il y a un détail : un truc qui s'appelle, la loi. Imaginez que vous ficeliez Sandy et Brad et que vous appeliez la gendarmerie maritime. Vous croyez que les gardes les arrêteraient sous prétexte qu'ils se seraient conduits de façon suspecte à vos yeux ?

Commentaire ajouté par Jo29 2020-06-16T11:21:51+02:00

Un livre lu il y a quelques années. J'en garde un très bon souvenir. Une romance et du suspens. Durant tout le livre nous nous posons des questions.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-04-03T18:54:51+02:00

Un bon polar/romantique, si je peux dire ;)

L'auteur nous embrouille l'esprit avec plusieurs suspect possible. J'ai eu des doutes sur tout le monde. Un suspense jusqu'à la fin, pour découvrir qui, mais aussi pourquoi. Et bien sûr une belle histoire d'amour en fils conducteur.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-17T11:35:00+01:00

Livre lu il y a longtemps mais dont je garde un bon souvenir,cette édition "Best Sellers" a eu quelques bonne pioches et je trouve qu'il en fait parti.

Commentaire ajouté par Milka2B 2016-10-10T21:32:53+02:00

Un polar romancé tres sympa, qui debute sur une ile paradisiaque avec la malheureuse decouverte d'un crane humain.

On arrive dessuite a reconnaitre les suspects, mais je dois dire que l'histoire n'est en rien gachée, car il reste a decouvrir le "pourquoi".

Un bon petit romantic suspens à lire sur la plage sans prise de tete.

Everglades, Tome 9 : Mortel Eden

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T11:31:11+01:00