Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Description ajoutée par Cristaleyes 2019-10-16T15:11:42+02:00

Mortelle Adèle se retrouve propulsée dans le pays des Contes Défaits, un monde merveilleux où tout le monde peut réaliser ses rêves ! Mais celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue traîne une réputation explosive qui détonne avec le calme apparent des habitants du Royaume d'Enchantement... Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte ! Pour Adèle, l'objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d'un nouveau genre pour les filles ET les garçons !

Extrait ajouté par carroue 2019-11-25T15:02:28+01:00

Ah, donc vous êtes au courant que pendant que vous vous la coulez douce ici, nous les princesses, on galère à rendre service à tout le royaume ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-12-08T23:29:39+01:00

Livre bien et drôle toujours avec son humour noir

Ce livre est très drôle

Je vous le conseille

Mon premier Mortelle Adèle découvert par hasard et qui m'a bien fait rire j'ai vraiment adoré être plongée dans cet univers.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/mortelle-adele-au-pays-des-contes-defaits/

Un ouvrage graphique qui renverse les clichés des contes de fées !

C'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru cette bande dessinée à la couverture absolument magnifique (et qui ferait très bien sous le sapin avec toutes ses dorures ! je dis ça, je dis rien).

Nous retrouvons avec délectation la jeune princesse barbecue aussi plus communément appelée Mortelle Adèle. Cette jeune fille arrive au pays de la mignonnerie extrême et s'aperçoit que cette dernière cache bien d'autres choses. Sa ténacité et sa personnalité vont grandement l'aider dans ce monde très particulier.

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré les différents messages subtilement disséminés dans cette histoire. Les princes charmants sont de vils feignants qui attendent que leur conte tombe du ciel alors que les princesses se battent pour obtenir leur propre histoire. Mortelle Adèle va faire exploser la tranquillité de ce petit monde, dénonçant les clichés des contes de fées tout comme certains aspects malheureusement bien plus réels.

L'humour est toujours aussi noir et j'ai vraiment très envie de me plonger dans l’entièreté de la collection aussi vite que possible... et je ne suis pas la seule ! Cette bande dessinée est déjà sous un autre toit et je pense qu'elle rejoindra les cadeaux de certains sapins à Noël.

Mortelle Adèle au pays des contes défaits est une bande dessinée à découvrir absolument à n'importe quel âge. Ce personnage tordant ravira petits et grands par son humour noir et son originalité tout en en profitant pour dénoncer certains clichés et thèmes importants.

Très à la mode cette petite Mortelle Adèle... Une jolie bande dessinée à paillettes qui se laisse lire. Un sujet d'actualité également : les filles compte pas pour des prunes. Quelques blagues rigolotes et le tour est joué. Une bonne idée cadeau pour Noël.

La princesse Mortadelle — oups Mortelle Adèle pardon — se rend au pays des contes défaits. Dans ce monde, les princesse doivent s'entretuer — heu pardon, concourir afin d'obtenir le titre de Princesse Étoile qui leur permettra d'avoir leur propre conte ! Pour cela, il leur faudra obtenir des Points Sourires, obtenus en réalisant de bonnes actions.

Ici, la bande dessinée se moque des concours de beauté et autres téléréalités stupides basés uniquement sur le physique et la superficialité. L'égalité hommes/femmes est également très mis en avant puisque les Princes Charmants sont des benêts stupides qui eux, n'ont pas à combattre pour obtenir leur contes. Et bien entendu, c'est toute l'image que les contes donnent des femmes qui est ici remis en question.

Vous l'aurez compris, cette bande dessinée suit la vague féministe du moment. C'est très sympathique.

Malheureusement, j'ai trouvé ce hors série bien moins drôle que les bandes dessinées d'origine. Mais bon, pour une fois qu'on aborde un sujet sérieux avec un peu d'humour, on ne va pas se plaindre ^^.

Olaf08 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T19:38:37+02:00