Mortelle Adèle, Tome 11 : Ça sent la croquette !

Description ajoutée par dadotiste 2016-12-15T11:38:31+01:00

« Owen est revenu ! Alors qu’il était devenu la star d’un boys band, je croyais ne plus jamais le revoir. Sauf qu’on dirait bien qu’il a retrouvé le chemin de la maison…

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’un zombie «câlin-nibale», moi ? »

Attention, ça sent la croquette ! Owen, le zombie créé par Adèle, est de retour !

Et il ne sera pas de trop pour l’aider à multiplier les bêtises…

Bien décidée à en faire l’outil de sa conquête du monde, Adèle essaie de réveiller le monstre qui sommeille en lui… Mais il semblerait que la créature soit bien plus inoffensive que notre adorable peste !

Adèle : Owen avait super faim, il était temps !

Magnus : C'est dégoutant !

Adèle : Mais non, il adore les détritus !

Magnus : Je ne parlais pas de ça. Il mange avec les doigts !

Adèle : Mais non regarde, il mange les doigts à part !

Je découvre cette saga graphique jeunesse/ado avec le tome 11 lu en salle d'attente d'un rendez-vous.

S'il y a bien, ici et là, des choses drôles - selon mes goûts - je dois bien avouer ne pas avoir aimé (dans sa globalité ) cet opus de « Mortelle Adèle ». Cet humour noir... Ce n'est pas mon truc et clairement, en tant que maman, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter cela à mes enfants. Mais cela n'engage que moi (ils n'ont pas encore l'âge de toute manière! ^^). Je me demande également si l'humour ''glauque'' est le même à chaque tome... Après tout, mon ressenti est sans doute biaisé par le fait de commencer en plein milieu de série (à noter, évidemment, que ce bref avis ne se base que sur ce tome 11 en particulier).

Toujours aussi peste, toujours aussi drôle.

Je suppose que c’est pas une erreur de la nature ?!!

J'adore ces petites BD ! Adèle a vraiment des idées tordues qui font rire ! Son pauvre chat Ajax en prend plein la truffe et Jade et Miranda aussi ! 🤣

bande dessinée sympa ! Fait vite passer le temps quand on s'ennuie, qui fait toujours rire ! Très belle B.D, plaisante à lire et rigolote !

Un tome que j'ai moins apprécié. Le manque de gags originaux commence à se faire sentir chez les auteurs. La preuve : la série, n'arrivant plus à se renouveler, ramène un personnage disparu de l'histoire depuis le tome 6 !

Une déception pour moi.

Second tome que je lis des aventures de mortelle Adèle et encore une fois je suis conquise par l'humour très noir qui en découle.

Adèle est encore plus méchante/cruelle/diabolique dans ce onzième tome. Une vraie chipie qui continue de pourrir la vie de son chat et de maltraiter ses parents. Les pages ce tourne à une vitesse folle, l'humour toujours aussi plaisant et acide. Un vrai régal. J'y ai trouvé tout de même quelques essoufflements, (il s'agit du deuxième tome que je lis sur un total de 13). Quelques répétitions, qui donnent un goût de déjà vu au fil de la lecture. Mais cela ne m'a pas empêché de savourer les pitreries d'Adèle.

A faire découvrir aux enfants qui pourront découvrir un humour décapant et un second voir troisième degré via Adèle.

C'est le retour du zombie qu'Adèle avait créé. Toujours amusant!

Mortelle Adèle, Tome 11 : Ça sent la croquette !

• France : 2016-11-16 (Français)

Lilmo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:01:40+01:00
YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T23:51:50+01:00