Mortelle Birthday Party

Description ajoutée par Avalon 2018-02-02T18:26:00+01:00

VOUS ÊTES OFFICIELLEMENT INVITÉS À LA BIRTHDAY PARTY D’IRIS.

Mortelle Birthday Party : Jenny, Béa, Emily et Judith confrontées au tueur copycat de Mainneville, une petite ville proche de Marseille.

Elles fréquentent toutes le lycée Gustave Doré, et étaient toutes présentes lors de la birthday party d’Iris, qui a si mal fini… Et maintenant la police les soupçonne, elles et tous ceux qui étaient présents à cette fête d’anniversaire. Il faut dire qu’elles avaient toutes une raison de vouloir tuer Iris. Mais les apparences sont trompeuses à Mainneville…

Jenny, 16 ans (sexy) était juste amie avec Iris.

Béa, 18 ans (sportive) était la meilleure amie d’Iris.

Emily, 42 ans (stricte) était la mère d’Iris.

Judith, 18 ans (chic) était l’ex petite amie de Philip, le tout nouveau boyfriend d’Iris.

Un tueur copycat à leurs trousses ? Check !

Des histoires d’amour compliquées ? Check !

Un tueur qui se révèle être l’un d’entre eux ? Check !

Arriveront-elles à comprendre QUI s’est transformé en tueur à temps ?

Extrait ajouté par danseuseetoile 2018-02-12T15:42:04+01:00

Jenny Donnelly, 16 ans, assise à l’intérieur d’une rame de métro qui fonçait vers le centre de Marseille, ressortit le morceau de papier de sa poche, et le regarda d’un air dubitatif. L’adresse d’un restaurant chic, l’Iris Noir, y était écrite d’une main hâtive.

Jenny soupira. Cette invitation de dernière minute à la birthday party d’Iris Von Schuler l’avait prise de court.

Jenny revécut la scène dans sa tête : la dernière sonnerie venait juste de retentir quand Iris l’avait rattrapée devant le lycée Gustave Doré qu’elles fréquentaient toutes les deux à Mainneville, une petite ville à trente kilomètres de Marseille. Iris, une blonde parfaite en terminale, s’était tournée anxieusement vers elle, Jenny – l’insignifiante élève de seconde…

Jenny avait été extrêmement surprise, mais comme elle n’était pas idiote, elle avait accepté l’invitation, cachant ce qu’elle ressentait vraiment derrière un sourire enjoué.

À l’intérieur de la rame bondée, le sourire de Jenny n’avait pourtant plus rien d’enjoué. Bien sûr qu’elle viendrait à la birthday party d’Iris – mais uniquement pour créer des problèmes, et devant tous les autres invités d’Iris surtout : sa mère, son oncle, sa meilleure amie, et son mec seraient tous là. C’était encore mieux quand elle y pensait : elle avait hâte de voir les têtes que ces cinq-là feraient à la fin du dîner quand elle en aurait fini avec eux. Et tout ça à cause de cette imbécile d’Iris, qui pensait qu’elle lui avait pardonné… ! Lui pardonner !

Tout à coup, des souvenirs de l’été dernier l’assaillirent. Elle se revit, le bébé de la famille, en train de courir dans la rue, Roquette à ses côtés… Ses parents et elle, le premier jour de leur arrivée dans leur maison d’été à Saint-Jean-de-Luz… et Deirdre, la sœur plus âgée et tellement plus sophistiquée les rejoignant avec… avec…

Sa main se referma en poing serré. Ses jolies boucles brunes volèrent quand elle secoua la tête. Pourquoi est-ce que ça faisait encore aussi mal… ?

Cinq minutes plus tard, suivant la foule vers la sortie, elle pensa : chaque chose en son temps… Les mines réjouies, la bonne humeur, et après – ils auraient tous le choc de leur vie quand elle en aurait fini avec eux.

Quand la rame s’arrêta enfin, elle sortit rapidement. Elle ne voulait pas être en retard. Elle avait des choses à faire.

Une fois dans la rue, elle ne put s’empêcher de sourire à l’image flatteuse que lui renvoyait la vitrine d’une boutique : la robe verte trop courte, les cheveux bruns mi-longs, les ongles roses… Oh oui, elle savait qu’elle était sexy.

Une birthday party à l’Iris Noir… ? Ses yeux verts pétillèrent. Elle allait bien s’amuser… !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par danseuseetoile 2018-02-12T15:38:35+01:00

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-25T20:43:04+01:00

Énorme déception.

En toute honnêteté, je m'attendais vraiment à mieux en commençant ce roman.

Mais dès les premiers chapitres j'ai su que ce ne serait pas un coup de coeur car l'histoire m'a énormément rappelé la nouvelle série télé "scream". C'est aussi déjanté et rocambolesque que cette dernière et c'est justement ce que je déteste dans cette série.

De plus, il y a énormément de personnages et d'informations à retenir, ce qui devient un vrai casse -tête à suivre. Trop compliqué, trop confus. En bref : trop.

En revanche, j'ai été surprise par l'identité du coupable.

Commentaire ajouté par danseuseetoile 2018-02-12T17:06:01+01:00

Personnellement, je suis fan d'Agatha Christie, et dès que je tombe sur un roman qui ressemble de près ou de loin à ceux d'Agatha, je me précipite dessus!!

Or 'Mortelle Birthday Party' me rappelle beaucoup 'les 10 petits Nègres' d'Agatha Christie !!!

D'abord, parce que l'histoire commence de la même façon: on découvre des personnages qui sont menacés par un tueur qui a pour projet de les tuer les uns après les autres! Bien sûr, en plein milieu du roman, ça ne loupe pas, on apprend que le tueur est en fait l'un d'entre eux!

Je me suis attachée aux personnages (des lycéennes pour la plupart) et j'ai apprécié les histoires d'amour de Béa, Jenny, Emily et Judith.

Pour ce qui est du suspense, je n'ai pas réussi à deviner l'identité du tueur avant la fin du livre!!!