Mortelle jalousie

Description ajoutée par Kamije 2013-08-12T15:03:45+02:00

En tant que juge au tribunal pour enfants de Franklin (Ohio), Grace Hart a fait ses preuves. Mais ses compétences professionnelles ne lui sont d'aucune utilité lorsqu'il s'agit de sa propre fille. A 15 ans, Jessica est en pleine crise d'adolescence. Tout ce qu'elle veut, c'est être "cool", boire, fumer de l'herbe, sortir en boîte avec sa bande du lycée...

Les choses se compliquent le soir où la brigade des stupéfiants ramène Jessica inconsciente. Grace comprend que les choses sont allées un peu trop loin et qu'il va falloir sévir. Toutefois, elle supporte mal que l'inspecteur Marino lui rappelle ses devoirs de mère. L'arrogance et la désinvolture de cet homme séduisant l'exaspèrent.

C'est pourtant vers lui qu'elle se tourne lorsqu'elle s'aperçoit qu'un rôdeur l'épie dans l'ombre. Est-ce sa vie qui est en danger ou celle de Jessica?

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-19T13:07:11+02:00

Grace n'avait pas parlé à Jessica du visiteur. A quoi bon l'effrayer ? Elle s'était contentée d'expliquer qu'elle avait découvert l'ours dans le jardin. Jessica l'avait-elle emporté avec elle ? Savait-elle comment il avait pu se retrouver là ? Jessica avait paru étonnée. Il était à sa place lorsqu'elle était partie.

Le mystère demeurait entier. Grace se dit que l'affaire en resterait là. Personne, hormis elle-même, ne s'inquiétait. Au fond, ce n'était pas grand-chose.

Pourtant, à présent, elle éprouvait un sentiment de malaise. Soudain, elle s'empara de l'ours. Il était doux et mou dans sa main. Les boutons de ses yeux brillaient dans le noir. Grace tressaillit. C'est absurde, songea-t-elle en le reposant. Pourtant, elle avait l'impression qu'il n'était plus comme avant, qu'il avait été souillé par quelque chose ou par quelqu'un de diabolique.

Cette nuit-là, elle chercha longtemps le sommeil.

Mortelle jalousie

• France : 2000-11-03 - Poche (Français)