Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stacy Killian, Tome 2 : Mortelle signature



Description ajoutée par Atouty 2011-05-22T22:55:49+02:00

Résumé

Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin et d'enfouir sa douleur au plus profond d'elle-même. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie assassinée, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle se lance dans sa propre enquête du côté des jeux de rôles dont Cassie était adepte.

Très vite, la piste se confirme, car deux autres personnes sont retrouvées mortes. Les meurtres, de plus en plus rapprochés et signés de lettres écarlates, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire à Leo Noble, inventeur d'un jeu de rôles très prisé des initiés. Un jeu noir dont les participants s'affrontent tour à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...

Saisie d'effroi, Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce psychopathe, une seule règle : tuer. Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

L'expérience lui avait appris que les mauvais flics pouvaient être classés en trois catégories. En tête de liste, il y avait les flics malhonnêtes. Là, pas besoin d'explication. Ensuite venaient ceux qui, pour une raison ou pour une autre, se contentaient de faire le strict minimum. Et puis, il y avait les prétentieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre vraiment chouette ! J'ai adoré plonger dans l'univers de Lewis Caroll et des jeux de rôles, faisant un mélange vraiment plaisant !

Les personnages sont vraiment bien orchestrés, et m'ont énormément plu.

La fin m'a plu même si je pense qu'il y a eu beaucoup de pistes lancées dans tous les sens pour distraire le lecteur et que ça a un peu ternis le dénouement où normalement on se dit "oh mais oui tout était calculé". Alors que là, jusqu'au dernier chapitre, j'avais l'impression d'avoir dénouer 3 noeuds mais qu'il en restait encore trop (beaucoup trop?).

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis le début, je pensais que c'était la blonde joueuse de RP qui avait berné tout le monde, car elle était intelligente, elle connaissait comme par hasard un type qui vivait dans la ville natale de la troupe (wtf?) et qu'en plus au début elle regardait Léo un peu de travers. Comme en plus elle était mariée à un type plus vieux, j'ai vite pensé à une liaison entre elle et l'autre créateur de White Rabbit... Du coup, j'ai été un peu déçue par ce personnage qui faisait miraculeusement le lien entre tous, mais sans jamais être impliquée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis pourquoi Leo est mort ? C'était mon personnage préféré ! (ok on est dans un thriller, j'accepte qu'il faille des morts... Mais pourquoi Leo ? (bon ok j'ai rien à redire sur le fait qu'il meurt ou à quel moment ça arrive, ni sur le fait que ça serve l'histoire... Mais j'aimais trop Leo XD

En tout cas, c'est un bon livre, d'une auteur qui m'avait déjà convaincu et que je continuerai de lire !

Afficher en entier
Or

Cela faisait déjà un bon moment que ce livre trainait dans ma PAL et qu'il me tentait... Il était alors temps de l'en sortir ! ^^

Concernant la couverture, je la trouve plutôt jolie, mais elle aurait été plus pertinente si les deux cartes représentées avaient été celles évoquées dans le livre...

Concernant la plume d'Erica Spindler, je l'ai trouvée fluide et agréable, jouant bien avec la tension lorsque cela était nécessaire. Ses personnages sont travaillés et agréables à suivre.

Ce qui m'a attiré en premier avec ce livre, ce fut le résumé parlant de jeux de rôles. Sans en être une très grande initiée, j'ai fait suffisamment de parties pour réellement apprécier cet univers imaginaire rempli d'action, de combats ainsi que de réflexion et de cohésion de groupe. Certains peuvent trouver cela fastidieux, mais j'adore passer du temps à créer mes personnages et à essayer de les rendre le plus crédible possible, même si me mettre dans la peau d'un nain bourru et asocial n'est pas toujours facile. lol

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir, et je n'ai pas été déçue. L'auteure a su relever les clichés que l'on trouve sur la communauté des "rôlistes" (des fous qui confondent réalité et virtuel, des gens violents...), mais aussi les casser avec des explications simples et convaincantes (cf citation).

Le déroulement de l'histoire se fait en alternance entre le point de vue de Stacy Killian, ancienne flic maintenant étudiante, et celui de Spencer Malone, inspecteur à la DES (Division de Soutien aux Enquêtes). Nous voyons donc l'affaire abordée de deux points de vues très différents (quoi que les deux protagonistes sont aussi têtus et obstinés l'un que l'autre lol), ce qui ne nous offre aucun temps mort.

Vous vous en douterez vu que nous sommes dans un Harlequin, il y aura une romance, et il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour deviner entre qui et qui. Bon, vous le savez depuis le temps, mais la romance et moi, et bien on se fréquente assez peu... Après, quand elle est bien amenée, intéressante et pas omniprésente, je dis pourquoi pas ! ?

Ici, elle n'occupe pas trop de place, ce qui est une bonne chose, mais j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Il y a eu peu de temps à passer, pas de changement de comportement ou de pensée et PAF ! Lui se met à la draguer ouvertement et elle à être plus ou moins réceptive... Aucune explication du pourquoi du comment, et je trouve que c'est dommage...

Concernant la fin, l'auteure sait manier avec subtilité les indices qu'elle sème pour nous envoyer sur plein de pistes différentes et nous faire envisager tout plein de coupables. Et je dois avouer qu'à deux reprises, elle m'a bien eu : je n'ai rien vu venir !

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre, dans un univers qui me parlait (entre jeux de rôles et Alice au Pays des Merveilles), avec des personnages travaillés et agréables, une intrigue rondement menée, une fin en apothéose et une plume fluide. Le seule petit bémol reste, à mon sens, le commencement de la romance.

Si je vous recommande ce livre ? Bien sûr que oui, pour les rôlistes comme pour les novices ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/mortelle-signature-erica-spindler-a179698254

Afficher en entier
Pas apprécié

Aïe aïe aïe ... Je n’ai pas accroché du tout ... Écriture répétitive, rythme lent, personnages insupportables. Beaucoup trop de clichés. Impossible de visualiser un semblant d’histoire agréable. Un raté total pour ma part.

Afficher en entier
Or

un bon scénario mais j'avais deviné le coupable bien trop tôt à mon goût

Afficher en entier
Diamant

Jusqu'à la dernière page,les rebondissements sont présents et le suspense aussi.

Afficher en entier
Argent

Erica Spindler nous plonge dans un monde à la psychologie éprouvée.. Un jeu de rôle qui tourne vite au drame..

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce roman, mais pour moi ce n'est pas le meilleur d'Erica Spindler.

L'histoire est originale; bien écrite. Il y' a du suspens du début à la fin! Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman. Le côté jeux de rôle/ Alice aux pays des merveilles melée à l'enquête policière donne un mélange détonant.

On est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière pages!

A lire !

Afficher en entier
Or

Très bon roman basée sur un jeu de rôles et Alice au pays des merveilles... Il faut suivre c'est torturé mais on n'est pas déçus...

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore le mélange d'univers thriller / Alice aux pays des merveilles.

Je le conseil à ceux qui aime ce style ou cet auteur ou qui ont envie de passer un bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Stacy Killian, Tome 2 : Mortelle signature

  • France : 2006-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tishina l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-10T13:50:44+01:00
Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T21:34:01+01:00

Titres alternatifs

  • Jeux macabres - Français
  • Killer takes all - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 14
extraits 8
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode