Mortels lundis

Description ajoutée par x-Key 2012-02-05T18:28:27+01:00

Placé sous le signe de la folie meurtrière, " Mortels lundis " met en scène trois assassinats inexplicables dans le Copenhague glacé du mois de janvier. Sous une pluie ne s'arrêtant que pour laisser place à la neige, dans l'atmosphère explosive des émeutes de squatters, dans les quartiers défavorisés de la capitale danoise, le journaliste anonyme et l'inspecteur Elhers mènent l'enquête, recherchant l'insaisissable étrangleur qui sévit le lundi à minuit. Dans l'inhumanité de la grande ville, les destins des dealers et des exclus se croisent au rythme des courtes journées que distille l'hiver scandinave. De whisky en café et de café en whisky, le journaliste traîne son spleen à travers une sordide histoire de frustration et de mort. Dans le cauchemar urbain de Dan Turèll, la violence surgit de la grisaille du quotidien.

Extrait ajouté par x-Key 2012-02-05T18:26:24+01:00

Le jour suivant, qui s'avéra aussi gris et pluvieux que les précédents, Monica Bonheur fit la une des grand quotidiens. Rivalisant de créativité, les éditorialistes s'étaient mis en quatre pour vendre l'histoire de cette pauvre fille qui avait été « sauvagement assassinnée au fond d'une ruelle » (sic), à croire qu'il existait des meurtres de bon goût, perpétrés avec civilité ou qu'il était plus agréable de se faire trucider dans le luxe douillet d'un salon de coiffure en vogue.

Mortels lundis

• France : 2004-04-08 - Poche (Français)