Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morteterre, Tome 1 : La Malédiction des Quatre-Terres



Description ajoutée par setup 2021-05-28T20:34:56+02:00

Résumé

Il y a bien longtemps de cela, si longtemps que nulle archive de pierre ou de parchemin n’en a conservé la date exacte, quatre terribles malédictions s’abattirent sur Qâta, les Quatre-Terres, notre monde.

Sur Tesh, la Terre-Continent Nord, toute l’eau disparut : les lacs, les rivières furent desséchées en une nuit. Plus jamais la pluie ne tomba. Les plantes moururent, puis les animaux, et finalement presque tous les hommes.

Sur Kenor, au centre, des vents terribles se mirent à souffler sans relâche, arrachant les arbres, détruisant les récoltes. Les survivants furent condamnés à vivre dans des grottes ou des châteaux de pierre, et ne purent plus rien cultiver. Beaucoup perdirent l’esprit à force d’entendre sans cesse souffler les vents, nuit et jour.

Sur Ân, à l’ouest, tous les feux s’éteignirent. Il devint impossible d’allumer le moindre foyer. Les hommes qui y vivaient ne pouvaient plus se chauffer, s’éclairer, forger des outils. La nuit devint emplie de peur, l’hiver décimait les plus faibles.

Mais à Hmar, à l’est, ce fut plus terrible encore. Les hommes ne mouraient plus. Ils restaient conscients jusqu’à ce que leur corps se désagrège. Nulle blessure, nulle maladie ne les abattait. Mais la gangrène les rongeait et leur corps tombait en morceaux pourrissants alors qu’ils vivaient encore. Beaucoup devenaient fous ou tentaient par tous les moyens de mettre fin à leur existence en détruisant leur propre corps. Les malheureux Non-Morts, comme on les appelait, étaient souvent chassés de leur village et de leur famille, par crainte et par dégoût.

Les noms des quatre Terres-Continents ne sont plus guère employés aujourd’hui. On les appelle la Terre sans Eau, l’île des Vents, la Terre sans Flammes, et la Terre sans Mort, ou encore Morteterre. Avec les siècles, les populations qui y habitaient se refermèrent lentement sur elles-mêmes, et seuls quelques marchands naviguent encore de l’une à l’autre, principalement entre Ân et Kenor. Morteterre s’enfonça dans un isolement complet.

Tout cela, tous les habitants de Qâta le savent. Ils savent aussi que les Quatre Malédictions furent terribles, mais pas totales. Sur Ân, la Terre sans Flammes, on s’aperçut que certaines femmes avaient gardé le don d’allumer le feu. Elles furent appelées les Porteuses de Flamme, et leur pouvoir grandit. Et le peuple de Ân reprit courage et retrouva peu à peu une vie presque normale. Il n’oubliait pas les Quatre Malédictions, mais il avait réussi à s’en accommoder.

Et les Porteuses de Flamme acquirent influence, richesse et sagesse, et se plongèrent dans les archives du passé, afin de tenter de comprendre l’origine des Malédictions. Et avec le temps, ce qu’elles parvinrent à découvrir leur redonna espoir.

Le temps où les Quatre Malédictions seraient levées approchait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

D'un ennui mortel ! Heureusement que c'est court et que ma nuit blanche avait besoin d'être occupée, sinon je ne serais pas allée au bout. Le style de l'auteur est basique et fade, tout comme les personnages ou les évènements, sans compter les dialogues souvent à la limite du ridicule tant ils sont mauvais. On a le sentiment qu'il ne se passe rien, en tout cas rien qui nous sorte de la léthargie dans laquelle la lecture nous plonge et on arrive au bout en se demandant si on n'a pas lu le plan de l'auteur pour son livre au lieu du résultat final. Vraiment pas pour moi.

Afficher en entier
Or

Achetée à la suite d'un retour enthousiaste sur un groupe de lecture, j'avais été séduite par la couverture et intriguée par la 4eme et je me suis dis : pourquoi pas.

Bien que de manière générale j'aime avoir la série entière pour commencer ma lecture, j'ai décidé d'enfreindre ma propre règle... Et je suis super déçue... PARCE QUE JE VEUX LA SUITE !!

Nous avons ici un univers complètement inventé qui nous ait explique en prologue. J'ai eu peur, sur ces quelques pages, de ne pas apprécier et pourtant... J'ai dévoré le livre. Car une fois l'univers assimilé je suis retrouvée complètement happée par l'histoire.

Dame Mylia, Porteuse de Flamme et Fingar, Guerrier Kenorien sont en mission secrète sur les Terres du Continent Hmar, appelée aussi la terre sans Mort, ou Morteterre. (D'où le titre).

Persuadé que la source de la malédiction qui existe sur le monde prends naissance ici, ils enquêtent pour leurs ordres. Mais tout ne se passe pas tranquillement. On en découvre petit a petit sur les personnages, mais aussi sur l'intrigue, allant de rebondissements en découvertes et de découvertes en rebondissements.

J'ai été attachée aux différents personnages même certains non-morts que j'ai trouvé attendrissants de par leurs histoires et ce qu'ils traversent.

J'ai apprécié l'intrigue, les petits éléments qui arrivaient déci deçà, enrichissant l'intrigue et nous menant toujours plus loin dans la réflexion et l'aventure.

Vraiment je referme ce roman avec une petite pointe au coeur de devoir quitter les personnages, l'histoire, le suspense qui me tenais et j'ai hâte vraiment de me procurer la suite.

Si vous aimez les univers fantaisie riche, je ne peux que vous le recommander.

Mon seul bémol : la mise en page et la police d'écriture. ( J'ai des lunettes mais quand même 😂)

Bref : vivement la suite !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode