Mortina, Tome 1

Description ajoutée par Angel89 2018-10-02T16:33:41+02:00

Mortina est une petite fille zombie comme les autres. Son teint est pâle, sa tête se détache de son corps et on peut jouer avec comme un ballon de basket. C'est amusant, mais pas évident pour se faire des amis. Jusqu'au jour d'Halloween... où, en rencontrant les enfants du village, Mortina va enfin pouvoir être elle-même !

Extrait ajouté par Angel89 2019-04-08T17:44:19+02:00

Mortina ne se sentait pas tout à fait à part, mais elle n’était pas non plus complètement normale.

Elle n’avait pas le teint rose, caractéristique des petites filles. Elle était même franchement blanche. Ou plutôt d’une pâleur mortelle, tirant sur le vert-de-gris.

Commentaire ajouté par Neness10 2023-03-28T12:30:23+02:00

J'aime ce live. Je l'ai lu quand j'étai petit

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-03-19T15:31:59+01:00

J'ai adoré cette petite oeuvre, je l'ai trouvé mignonne et tout à fait craquante ! Mortina est une fille zombie attendrissante et j'ai hate de decouvrir les autres tomes

Commentaire ajouté par Shaynning 2021-02-14T01:52:29+01:00

Après avoir lu "Amelia Fang" et "Fingus Malister", des romans du même régistre "Univers ténébreux sympathique", Mortina me parait adapté à un lectorat plus jeune, autours de la 3e année primaire, environ. On y trouve beaucoup d'images ( en couleur!) dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler celui de Tim Burton, sommité du genre. Trop similaire, peut-être? En même temps, il en existe peu, donc c'est difficile à juger, mais personnellement, j'aurais aimé une démarcation plus nette du style de Burton.

Mortina est un enfant zombie attachante, pétillante et créative. Elle habite une maison ancienne truffée de cadres des défunts de la famille ( noms à l'appuie), avec sa tante qui lui interdit de se faire voir des villageois habitant tout près. Mais la petite fille cadavérique n'a qu'une envie: se faire des amis. Voilà pourquoi il faudra ruser afin de rencontrer quelques amis plus vifs que morts. Voilà que de manière opportune arrive cette fête costumée où on chasse les bonbons. Ne reste donc plus qu'à trouver le parfait contenant pour accueillir les sucreries. La tête coupée de son aïeul devrait convenir, n'est-ce pas?

Avec une touche d'humour légèrement macabre et un scénario pleins de bonne volonté, c'est un petit roman rigolo, qui a le mérite se sortir des conventions.

J'ai bien aimé la réaction des enfants, à la fin, quand Mortina a ... ah oui,chut! Je vous laisse le découvrir.

Le chien albinos ( mort ou vivant, mystère) était bien drôle, lui aussi.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-11-10T07:33:49+01:00

Un petit livre pour les plus jeunes et les plus grands vraiment tout mignon à lire, je compte lire les suivants, les dessins sont jolis et le texte bien écrit avec une petite pointe d'humour sympa !

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-10-21T10:43:43+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cet album.

Les dessins sont très beaux et nous plonge dans un univers gothique à la Tim Burton.

L'autrice à réussit avec brio à rendre cet album très touchant et surtout très drôle tout en nous donnant une belle leçon sur le rapport aux autres et sur la différence...

Je recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-24T12:43:46+02:00

- une jeune zombie vit isolée pour éviter le lynchage mais voulant des amis elle profite d'halloween pour sortir de sa maison

- un conte illustré idéal pour halloween

- plein de bons sentiments

- c'est mignon et très sympa

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-11-27T12:54:03+01:00

Un très mignon petit livre pour enfant, l'histoire est très banale, mais les illustrations sont absolument magnifiques ! très colorées et détaillées, vraiment très belles ! :)

Mortina, Tome 1

• France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-05 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:52:20+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-27T16:45:40+01:00
einoha le place en liste or
2021-10-01T11:07:05+02:00