Mortina, Tome 2 : L'Odieux Cousin

Description ajoutée par Cristaleyes 2019-03-01T18:38:51+01:00

Ululululu ! C'est la sonnette qui retentit à la Villa Décadente. Mortina n'attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Gilbert, à vous faire mourir d'ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée... qui est d'ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l'ancêtre s'était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu'il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots... Mortina est une trilogie, dont le troisième tome vient de paraître en Italie.

Extrait ajouté par Angel89 2019-04-09T17:32:17+02:00

"Tu dois êêêtre Mortiiina, non? déclama-t-il avec un drôle d'accent.

-"Mortina", oui, et toi, qui es-tu?

-Ton cousin Dilbeeert, de la villa Fiorituuure. Tante Trépassée m'a invité, vois-tu ; mais peut-être n'étais-tu pas au courant?"

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome.

La famille de Mortina es toujours aussi drôle et loufoque...

Les illustrations sont toujours aussi belles, bien réalisées et donnent le ton à cet univers creepy à souhait.

Je recommande à 1000% !

Un second tome très réussi. Mortina et sa famille ont définitivement un petit côté famille Addams qui me plait beaucoup. Dans ce tome-ci, un cousin épouvantable et tous les amis de Mortina débarquent chez elles suite à une invitation mystérieuse. L'histoire est bien ficelée, le niveau de frisson est bien adapté aux jeunes lecteurs et le dénouement est très drôle. Quelques infos sur la méthode de travail en sciences naturelles sont intégrées à l'histoire ce qui permet une initiation tout en douceur, sans s'en rendre compte. Les dessins fonctionnent bien avec l'histoire et apportent des informations supplémentaires qui amplifient le côté humoristique et décalée de l'histoire. Une très belle lecture pour les petits et les plus grands

Mortina, Tome 2 : L'Odieux Cousin

• Canada : 2019-04-01 (Français)

einoha le place en liste or
2022-04-13T09:13:53+02:00