Morts en eaux troubles

Description ajoutée par annick69 2015-05-31T20:38:20+02:00

Le cadavre de son ami Ted Eddings, un journaliste, retrouvé au fond de l'eau dans une zone militaire interdite, lance le médecin légiste Kay Scarpetta sur les traces d'une secte manipulée par un réseau terroriste international.

En compagnie de Lucy, sa nièce, devenue agent du FBI, et de son complice Marino, le flic macho au grand cœur, elle affronte d'implacables ennemis, tout au long d'un suspense où les technologies de pointe et la réalité virtuelle bouleversent les données de l'enquête criminelle...

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:06:10+01:00

Marino lui lança :

— Alors, dites-moi comment les affaires marchent ce soir dans la tôle qui fait les meilleurs sandwiches de la ville ?

Il se rapprocha du comptoir afin que les autres ne puissent entendre ce qu'il allait dire. Daigo était une Noire, maigre et nerveuse, et elle me dévisageait comme si elle m'avait déjà vue quelque part.

— Ils grouillaient de partout un peu plus tôt. J'ai bien cru que j'allais m'écrouler. Je vous apporte quelque chose, capitaine ? À vous et votre amie

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-19T15:30:37+02:00

Le septième roman avec Kay Scarpetta qui n'a rien à envier aux autres.

C'est un réel plaisir de retrouver la fine équipe ( Marino, Lucy, Wesley, ...) dans une nouvelle aventure qui va de rebondissements en rebondissements.

L'écriture fluide permet de vivre pleinement les événements qui s’enchaînent, tous plus surprenants les uns que les autres.

Je trouve toujours que certains passages sont assez longs à digérer mais l'intrigue et le suspens valent le coup.

Patricia Corwell, à consommer sans modération !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:27:35+02:00

un peu plus bizarre dans l'intrigue... moins aimé dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2016-05-24T09:43:29+02:00

Une nouvelle enquête de Kay Scarpetta, où se mêle meurtre, terrorisme, secte et sentiments. C'est un plaisir de suivre à nouveau Kay, Marino, Benton et Lucy. Bon thriller, mais la fin est un peu bâclée à mon goût.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T22:13:51+02:00

L’héroine se lance dans une nouvelle enquête avec sa nièce adorée, nouvelle recrue du FBI. Vont elles réussir à mettre la main sur le tueur ? Marino va t-il être à la hauteur ? Suspens.

Commentaire ajouté par annick69 2015-06-08T15:26:16+02:00

Kay Scarpetta nous entraîne tout doucement vers une enquête pleine de rebondissements. Sentiments et crimes se mêlent dans cette histoire comme les précédentes ce que j'apprécie chez cette auteure. le simple cadavre retrouvé en début de ce roman et une fin magistralement menée ou terrorisme et secte se mélangent.

Commentaire ajouté par fredomic 2014-08-18T21:28:36+02:00

En l'inscrivant dans ma bibliothèque Booknode, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir mettre comme appréciation car je n'ai pas aimé l'histoire ni qu'il faille avoir lu les autres afin de se sentir concerné par les histoire de coeur de Kay et du policier.

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-05-28T17:29:26+02:00

Le suspense est bien présent et les détails et explications scientifiques sont facile à comprendre. Sincèrement, je ne le trouve pas brouillon car ayant suivi le fils conducteur de l'histoire, je trouve que ce 7e tome rentre bien dans la lignée. De plus, les relations entre les diffrents protagonistes sont plus évoluées et plus touchantes que dans les précédents.

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-14T09:21:58+02:00

Patricia Cornwell excelle vraiment dans le domaine du thriller plein de rebondissements, avec une bonne dose de suspens et une intrigue bien ficelée

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-29T18:36:18+02:00

Morts en Eaux Troubles débute comme tous les romans de Cornwell d'une bonne manière: pas de perte de temps, on est lancé directement dans l'intrigue.

Ca commence bien, mais comme d'habitude, ça finit mal, sauf qu'avec ce roman débute un peu la fin pour moi. Brouillon, mal développé, trop de hasards chanceux font que la lecture peine à arriver au bout et que le plaisir disparaît rapidement. Que dire des personnages qui sont toujours aussi énervants. Kay n'a aucun charme, entre ses sautes d'humeur et sa manie de rappeler à tout vent qu'elle est riche. Cela n'apporte rien à l'histoire, à part l'alourdir plus que de raisons.

Avec toujours un même schéma sans saveur ni surprise, on parvient enfin au bout, avec une fin bâclée.

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-01-05T12:39:07+01:00

Meurtres, secte, plongée, crime informatique ... que d'éléments qui compliquent l'enquête. Une énigme bien tordue que Kay et ses collègues ont à peine le temps de commencer à résoudre avant que la situation dégénère.

Un tome sans pause, dans lequel notre médecin expert n'est pas au mieux de sa forme.

Morts en eaux troubles

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-01-08 (Français)
  • Canada : 2000-06-16 - Poche (Français)

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T19:24:32+02:00

• Kay Scarpetta, Book 7 : Cause of Death - Anglais

• 644ème Picasso (713 participants)