Mot pour mot. Kel ortograf pr 2m1 ?

Description ajoutée par bettyboop17 2013-05-24T10:46:26+02:00

Louis et Noémie se rencontrent dans le TGV. Noémie étant sourde, ils dialoguent par écrit.

Désabusé et adepte du " tout fout le camp ", Louis enseigne dans un collège de banlieue et distribue des 00/20 à chaque dictée. Noémie, elle, est intime avec un correcteur professionnel et se passionne pour la liberté graphique avec laquelle la jeune génération pratique l'écrit (SMS, blogs, Internet...).

Inévitablement, l'orthographe devient le thème central de leur conversation ferroviaire, et à chacun de leurs trajets le débat fait rage.

Vincent Cespedes nous invite à un dialogue orthographiquement incorrect et passionnant. Il aborde ainsi les questions brûlantes de l'éducation, de l'illettrisme, des nouvelles technologies, des enjeux politiques et sociaux que recèle la " révolution " orthographique actuelle.

Progrès ou décadence ? Avancée à encourager par des réformes, fatalité inévitable ou mal à combattre sévèrement ? En douze chapitres-trajets, Mot pour mot brasse avec humour et sagacité une matière riche qui nous concerne tous, et révèle que nos rapports à l'écrit, loin d'être neutres, sont complexes, épidermiques et fondateurs.

Classement en biblio - 1 lecteur

Mot pour mot. Kel ortograf pr 2m1 ?

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)