Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par motapaula

Extraits de livres par motapaula

Commentaires de livres appréciés par motapaula

Extraits de livres appréciés par motapaula

date : 07-12-2015
Nouvel extrait :Le problème de la licorne c'est qu'on ne lui connait pas de mâle,par conséquent il lui sera impossible de se reproduire par les voies normales de la fécondation et de la gestation,encore que, si l'on réfléchit, elle n'en aura peut-être pas besoin, finalement la continuité biologique n'est pas tout, il suffit déjà que l'esprit humain crée et recrée ce en quoi il croit obscurément.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-12-2015
Nouvel extrait Quand le seigneur, connu aussi sous le nom de dieu, s'aperçut qu'adam et ève, parfaits en tout ce qui se présentait à la vue, ne pouvaient faire sortir un seul mot de leur bouche ni émettre ne fût-ce qu'un simple son primitif, il dut sûrement s'irriter contre lui-même puisqu'il n'y avait personne d'autre dans le jardin d'éden qu'il pût rendre responsable de cette gravissime erreur, alors que tous les autres animaux, produits, comme les deux humains, du que cela soit divin, bénéficiaient déjà d'une voix qui leur était propre, les uns au moyen de mugissements et de rugissements, les autres de grognements, de gazouillements, de sifflements et de gloussements. Dans un accès de colère, surprenant chez quelqu'un qui eût pu tout résoudre avec un autre fiât rapide, il se précipita sur le couple et, l'un après l'autre, sans réfléchir, sans demi-mesure, il leur fourra une langue au fond du gosier. Les écrits où furent consignés au fil du temps, un peu au hasard, les événements de ces époques lointaines, certifiés ultérieurement sur le plan canonique ou fruits d'imaginations apocryphes et irrémédiablement hérétiques, n'éclaircissent pas le doute sur la nature de la langue en question, s'agissait-il du muscle flexible et humide qui bouge et remue dans la cavité buccale et parfois en dehors, ou du parler, appelé aussi idiome, que le seigneur avait regrettablement oublié et que nous ignorons puisqu'il n'en est pas resté le moindre vestige, pas même un coeur gravé dans l'écorce d'un arbre et assorti d'une légende sentimentale du genre je t'aime, ève. Comme, en principe, une chose ne devrait pas aller sans l'autre, il est probable qu'un autre objectif de l'enfoncement violent par le seigneur des langues muettes de ses rejetons fût de les mettre en contact avec le tréfonds de leur être corporel, appelé les désagréments de l'être, afin qu'à l'avenir, et déjà avec une certaine connaissance de cause, elles pussent parler de leur obscure confusion labyrinthique à la fenêtre de laquelle, la bouche, elles commençaient à se montrer. Tout est possible. Évidemment, par un scrupule d'artisan consciencieux à porter à son crédit, outre qu'il compensait par une humilité appropriée sa négligence précédente, le seigneur voulut vérifier que son erreur était corrigée et il demanda donc à adam, Toi, comment t'appelles-tu, et l'homme répondit, Je suis adam, ton premier-né, seigneur. Puis le créateur se tourna vers la femme, Et toi, comment t'appelles-tu, Je suis ève, seigneur, la première dame, répondit-elle inutilement, dès lors qu'il n'y en avait pas d'autre. Le seigneur se tint pour satisfait, il les quitta avec un paternel À plus tard, et s'en fut vaquer à ses affaires. Alors, pour la première fois, adam dit à ève, Allons au lit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode