Motel. Pool.

Description ajoutée par Gkone 2014-11-02T09:46:57+01:00

Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66. Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique. Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Description VO :

In the mid-1950s, Jack Dayton flees his working-class prospects in Omaha and heads to Hollywood, convinced he’ll be the next James Dean. But sleazy casting couches don't earn him stardom, and despair leads to a series of poor decisions that ultimately find him at a cheap motel off Route 66, lifeless at the bottom of the pool.

Sixty years later, Tag Manning, feeling hopeless and empty, flees his most recent relationship mistake and takes to the open road. On a roundabout route to Las Vegas, he pulls over to rest at an isolated spot on Route 66. There’s no longer a motel or pool, but when Tag resumes his journey to Vegas, he finds he’s transporting a hitchhiking ghost. Jack and Tag come to find much-needed friends in each other, but one man is a phantom and the other is strangely cursed. Time is running out for each of them, and they must face the fact that a future together may not only be a gamble... it may not be in the cards.

Extrait ajouté par Aikawa 2019-05-28T22:07:07+02:00

— Merde ! cria Tag.

Il baissa la vitre de sa voiture et laissa l’air emporter la carte dans son sillage. Elle disparut dans la nuit.

— On ne jette pas ses déchets sur la voie publique, dit une voix accusatrice.

Tag tourna aussitôt la tête sur le côté – et vit un homme lui souriant sur le siège passager. Il hurla. La voiture fit une embardée jusque sur la bande d’arrêt d’urgence. Il braqua, tournant violemment dans l’autre sens, valsant à travers la voie nord et dans le gravier, tournoyant sur le côté. Pendant un moment qui dura une éternité, le véhicule fut sur le point de se renverser, chancelant comme un funambule un jour de grand vent. Tag n’avait pas attaché sa ceinture. Il inspira et attendit la mort. Alors, la Camry retrouva son équilibre et dérapa avant de s’arrêter.

Sans réfléchir, Tag cala le levier de vitesse, ouvrit sa portière à la volée et sauta de la voiture. Il resta là, respirant difficilement, chaque muscle de son corps tendu. Après plusieurs secondes, la portière du passager s’ouvrit. Quelqu’un sortit – Tag ne pouvait pas voir précisément – et avança nonchalamment jusqu’au-devant du véhicule, où il fut illuminé par les phares.

C’était un jeune homme de vingt ans, peut-être vingt et un. Ses cheveux blond sable étaient courts sur les côtés mais plus longs sur le dessus, lissés en arrière dans une sorte de coupe Pompadour qui devait nécessiter beaucoup de gel coiffant. Il faisait quelques centimètres de plus que le mètre soixante-douze de Tag. Son simple T-shirt blanc s’étirait sur de larges épaules et un torse musclé, glissé à l’intérieur de la taille mince de son blue-jean. Il souriait.

Tandis que Tag restait bouche bée, l’homme lui tourna le dos et posa ses fesses sur le capot de la Camry. Tag n’avait pas vu comment l’homme était parvenu à faire apparaître une cigarette et un briquet, mais la flamme dansa vivement, l’inconnu exhalant bruyamment, et un nuage de fumée plana à travers la lumière des phares.

Il fit le tour de sa portière ouverte et marcha jusque devant la voiture. L’homme semblait détendu, un peu amusé.

— Tu viens de manquer de te tuer, fit-il remarquer.

Commentaire ajouté par Whale 2021-11-13T13:07:22+01:00

Deuxième roman que je lis de l'autrice est je n'accroche toujours pas à son style d'écriture.

J'ai apprécié l'histoire mais sans être transportée. Les personnages sont sympathiques, leur rencontre improbable, leur duo fantaisiste et tendre. La naissance de leur amitié est drôle et dynamique. Cependant, la romance est trop soudaine et leur relation perd un peu en intensité et en émotions.

De plus, on en apprend beaucoup sur Jack mais très peu sur Tag. Je me suis également ennuyé par moments dans certains chapitres.

Le récit reste agréable à lire mais sans plus, avec des personnages touchants dans leurs imperfections. Ils ont une psychologie bien utilisée mais peu approfondie. Ce qui donne une bonne petite morale. La fin est assez facile avec un passage peu crédible mais bon, c'est de la fiction, alors pourquoi pas.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-22T17:19:37+02:00

Une si belle histoire empreinte de magie.

Jack et Tag, une rencontre improbable mais éblouissante de sentiments forts et étincelants.

La part des anges offre cette richesse, à certaines personnes, de côtoyer des êtres uniques et valeureux.

Il existe tout autour de nous un "monde" que l'on est loin d'appréhender dans son intégralité.

Les héros m'ont entraîné à leur suite. J'ai partagé leurs sentiments, leurs aventures, j'ai versé des larmes le cœur serré d'émotion.

Un beau moment d'évasion perdu entre rêve et réalité, passé et présent afin d'imaginer un avenir luminescent.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2021-08-30T18:58:59+02:00

La rencontre improbable de deux être qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

L'un est à la dérive, l'autre est un fantôme.

Une histoire fantaisiste certes, mais pleine de tendresse.

Les personnages principaux, comme secondaire, sont attachants.

Un lecture douce-amère qui fût un moment agréable.

Commentaire ajouté par yunper 2021-03-25T10:50:00+01:00

Je viens de vivre un très bon moment de lecture, j'ai dévoré cette histoire. J'y ai trouvé des personnages ultra attachant, avec leurs histoires personnelles, que se soit Jack ou Tag, ils ont chacun un passé mais tentent d'avancer tout même. Les descriptions des payasages sont magnifiques. Je n'ai pas trouvé de longueur. Vraiment très bon!!

Commentaire ajouté par Amandine-283 2021-01-11T21:32:45+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Jack et Tag sont incroyablement touchant, on a juste une envie c'est leur donner tout plein d'amour, et qu'ils soient heureux ! Je lis rarement d'histoires de fantômes et je le regrette, car j'aime beaucoup cette thématique. Celle-ci est agréablement exploitée, alors ça m'a ravie !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-07T18:39:38+01:00

Si j'étais passée très près du coup de cœur lors de ma lecture de "Bienvenue à Rattlesnake", cette fois c'est carton plein. L'auteure a vraiment le chic pour créer des ambiances particulières, et ce roman ne fait pas exception.

On retrouve cette Amérique un peu vieillotte, un peu nostalgique, état renforcé par le fait qu'on commence le récit dans les années 50, nous plongeant dans un récit suranné mêlé de fantastique.

L'intrigue est vraiment sympa, et nous fait suivre deux personnages attachants.

Tout le long on espère le meilleur, en guettant l'échéance qu'on sent imminente et qu'on voudrait la plus lointaine possible...

Sans trop en dévoiler, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous portera avec elle sur le sentier de la rédemption, du pardon, de la vie...

Commentaire ajouté par mounsch 2020-10-28T00:59:32+01:00

Décidément cet auteur est une valeur sure pour moi ! Après deux déceptions livresques, voilà enfin un coup de cœur ❤️

C’est une histoire belle, touchante et fascinante. Entre deux personnages, deux épiques, deux manières de penser, un vivant et un mort. C’est une histoire d’amour, de seconde chance, de destinée. C’est beau, c’est tendre, marrant par moments, déchirants à d’autres... et également plein d’espoir.

Quand tout espoir semble perdu, sur une route, au hasard, on peut trouver notre lumière ❤️

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-31T22:46:41+02:00

Un livre magnifique, une belle histoire d'amour sur fond de road trip entre Jack et Tag. Petite particularité Jack est un fantôme. Les livres de cette auteure sont toujours magnifiques et prenants, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Commentaire ajouté par Ships 2020-04-21T14:41:19+02:00

Un vrai coup de cœur !

Elle arrive à transmettre à travers les mots plein d'émotions diverses c'est le deuxième livre que je lis de cette auteur et je n'ai pas de mots

J'ai ris et j'ai pleuré en lisant ces lignes et je vais continuer à lire ses autres livres

Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-21T21:22:18+01:00

J'aime bien la plume de l'autrice. J'avais déjà lu Rattlesnake que j'avais beaucoup aimé. Et j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Ce que j'apprécie particulièrement dans ses histoires, c'est qu'elles prend des personnages normaux (imparfaits), avec leurs défauts, leurs failles et qui ne sont pas forcément de jeunes éphèbes.

La fin est peut-être un peu facile, par contre. Mais difficile d'en parler sans spoiler.

C'était en tout cas une lecture agréable ! :)

Motel. Pool.

• France : 2018-04-25 (Français)

• Motel. Pool. - Anglais

On en parle ici