Motel blues

Description ajoutée par Golune 2010-10-11T18:31:44+02:00

"Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c'est un trou et qu'on n'a qu'une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps."

Avec ce livre, Bill Bryson replonge tout au fond de l'Amérique profonde, celle de son enfance, dont il va sillonner une quarantaine d'Etats au volant d'une vieille Buick prêtée par sa mère. De ce voyage il rapportera un portrait à hurler de rire... et bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

Extrait ajouté par peyrelong 2013-03-08T17:39:32+01:00

Comme je l'ai toujours dit à Marcel Proust, il y a trois choses qu'on ne peut pas faire dans la vie : triompher de l'administration, attirer l'attention d'un garçon de café qui a décidé de vous ignorer et partir à la recherche du temps perdu.

Commentaire ajouté par cmbzh 2018-07-17T11:04:53+02:00

Superbe description de l'Amérique profonde, celle que les gens ne connaissent pas. L'auteur essaie d'être le plus objectif possible et cela se sens. Étant passionné de l'Amérique, ce roman m'a vraiment plu.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-14T18:13:23+02:00

Excellent ! Le style de l'auteur est inimitable, profondément drôle et un brin cynique. Une image originale de l'Amérique.

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-04-17T20:49:34+02:00

Une balade à travers divers états des USA, avec leurs us et coutumes. Une occasion pour nous, lecteurs, de comparer les souvenirs de l'auteur avec ce que nous avons pu apprendre ici et là au gré de films ou de livres, voire d'expériences américaines personnelles. L'humour et le sens critique sont présents tout au long de ce roman.

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-08T17:36:51+01:00

L'auteur et narrateur nous emmène à travers une quarantaine d'états des USA. C'est également un voyage dans le temps, puisqu'au hasard de ses visites Bryson nous fait part de ses souvenirs d'enfance et de jeunesse. Il pose un œil tantôt tendre, tantôt critique sur son pays. Le tout avec un humour jubilatoire

Commentaire ajouté par Joyce 2011-02-25T21:06:01+01:00

Lu enfin! Un très bon livre qui nous amène loin du quotidien et nous fait découvrir l'Amérique profonde dans un portrait très humoristique!

Je recommande à tous, ce road-trip est plutôt très bien raconté, on s'y crois carrément!

Ca m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Bill Bryson tout ça...

Commentaire ajouté par Joyce 2011-01-23T17:09:19+01:00

Un coup de coeur en librairie! Etant une fana de récits de voyage dans vieille bagnole à travers les USA je pense qu'il m'est incontournable!

Une fois lu, je donnerai mon avis avec plaisir.

Motel blues

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)

bozoide l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T13:40:11+02:00
cmbzh le place en liste or
2018-04-17T15:14:39+02:00
yohanan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T22:13:44+02:00