Mother Fucker, Tome 1 : Thug Mum

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-11T10:44:07+02:00

Mon gosse est un FDP et je n'ai pas honte de le dire, car, ancienne membre d'un gang, j'étais bien pire que lui à une époque. Mais son ingratitude et ses conneries viennent d'étioler mon rôle de mère parfaite, célibataire et dévouée. Fini les sacrifices, l'heure est aux leçons vengeresses et aux coups bas. Il est temps que je reprenne ma vie là où je l'ai laissé pour m'occuper de ce petit merdeux. Si je ne veux pas qu'il reste une tête à claques, je dois lui en faire baver.

Heureusement, j'ai un allié, son meilleur ami à peine majeur, qui ne rêve que de devenir un "Mother fucker".

Extrait ajouté par Altytude 2020-10-30T22:28:57+01:00

– Han ! Plus jamais ! baragouiné-je, en relevant la figure du gazon boueux de mon jardinet.

Je vacille en m’asseyant, nauséeux et courbaturé. Je me souviens vaguement de la soirée d’hier, mais j’ai la certitude qu’elle était géniale, même si je ne sais plus pourquoi. Je frotte mes incisives sur ma langue pâteuse afin de retrouver quelques sensations normales. Une tache jaune attire mon regard et parvient à me réveiller une bonne fois pour toutes. Je bondis même sur mes pieds, aussi fringant qu’un athlète dopé sur la ligne de départ. La voiture de ma mère !

– Oh non ! Oh non !

– Oh si ! Oh si ! répond lascivement la voisine lubrique qui passe en mini-jupe dans la rue en promenant son équipe de basket de chihuahuas.

Je l’ignore en m’arrachant les cheveux devant ce désastre. Ma mère est-elle encore en vie après avoir défoncé le portail avec tant de violence ? J’étais en vrac par terre. J’ai peut-être été éjecté du véhicule. Voilà ce qui arrive lorsqu’on est trop porté sur l’alcool de riz. Maman boit du Saké comme si c’était du petit lait. Elle a des intestins en plomb, celui de sa réserve personnelle remplacerait la soude caustique qu’on verse dans les tuyauteries. Je suis étonné qu’elle ne soit toujours pas atteinte d’une cirrhose. Remarquez, son foie est sûrement tout aussi blindé, une barrière indestructible, ce qui n’est pas le cas de cette pauvre Fiat Panda.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-11-22T19:05:00+01:00

O mon dieu que j ai bien ri avec ce livre sa ma fait du bien au moral

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-11-28T16:04:18+01:00

Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais quel bien ça fait. Megumi m'a bien fait rire avec sa manière de reprendre en mains l'éducation de son fils. A lire dans prise de tête!

Commentaire ajouté par Malou08 2017-06-21T10:45:34+02:00

Allumée ! Voilà la pensée que j’ai eue pour l’auteure lorsque j’ai terminé cette lecture.

J’avoue je ne savais plus de quel côté me mettre… J’ai aimé, j’ai détesté, c’était difficile de le lire. Il m’ a fallu quelques jours, et quelques notes pour me remettre les idées en place.

Dans cette histoire, on peut dire que Mell 2.2 s’est lâchée, qu’elle a osée, qu’elle n’a pas laissé dans son tiroir les « conneries » qui lui passait par la tête au moment de l’écriture. À Plusieurs reprises je me suis demandée ce qu’elle avait fumé !

J’avoue que j’ai levé les yeux aux ciels plusieurs fois au début de l’histoire. Je me suis dit « Noon mais ohh ! » Et puis, j’ai laissé l’eau coulé et je me suis laisser prendre par l’histoire.

Si vous n’avez pas de second degré, je pense que ce livre n’est pas fait pour vous. Parce que « Mother Fucker » en est rempli. Mell s’est lâchée ! Elle y a mis le paquet ! Enfin c’est son personnage principale qui se lâche et on comprend pourquoi.

On découvre l’histoire de Megumi, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui vous surprend à de nombreuses reprises. Cette ancienne membre de gang avait une vie tranquille, essayant de vivre au jour le jour avec les conneries que son fils faisait. Elle a toujours accepté, elle n’a jamais rien dit. Elle lui était dévouée.

Jusqu’au jour où il a fait la connerie de trop. C’est là, qu’elle se révèle et qu’elle se dit « Stop, Fini les sacrifices ! C’est l’heure de se venger. Il est l’heure de montrer à Zetsu ses vraies responsabilités » Que maman ne sera plus derrière son dos à ramasser les pots cassés. Elle n’en peut plus. Et puis, cela se comprend, on aurait envie de lui filer quelques tartes quand même à ce Zetsu (Je ne suis pas violente, mais « Il pousse le bouchon un peu trop loin le Zetsu »)

Elle décide alors de lui en faire baver avec l’aide du meilleur ami de son fils, Gaël. Celui-ci l’aidera volontiers. Mais il demandera une petite contrepartie.

Au fil de ma lecture, et plus les pages défilaient, j’ai découvert la vraie Megumi, la femme qui se cachait derrière ce tempérament de feu, les apparences sont parfois trompeuses. Il se peut que derrière une femme forte, se cache quelqu’un d’autre…

Seriez-vous prêt(e) à découvrir cette histoire déjantée ? Pour ma part, j’ai osé et j’ai bien aimé !

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-06-07T12:54:34+02:00

Je connais la plume et le style de Mell 2.2, à chaque fois différents, mais alors pour Mother Fucker, elle a fait vraiment fort, et ce n'est pas pour me déplaire ! Un humour acide et décoiffant ! De toute façon, l'auteur nous prévient avant même de commencer le roman « Si vous n'avez pas de second degré, vous pouvez refermer le livre, car rien de ce qui se déroule dans cette histoire n'est crédible », nous voilà avertis ! Et je dirais que c'est avec un milliard de degrés qu'il faut aborder l'ouvrage et savoir lire entre les lignes !

Le prologue est hilarant, racontant les difficultés rencontrées avec nos chers bambins de 0 à 17 ans, on est tout de suite mis au parfum, et il n'y a pas que du faux dans ce qui est dit ! Megumi est une femme mère célibataire, et ce depuis le début de sa grossesse, le père de son enfant étant mort sans savoir qu'il allait en avoir un. Elle est japonaise, vit en France et travaille dans un lycée où elle enseigne. Zetsu, son fils, lui en fait voir de toutes les couleurs, et ceci est pire depuis l'adolescence. Megumi a toujours tout endossé, s'est toujours dévouée pour lui, lui a passé aussi tous ces caprices. Alors quand un jour, il revient complètement ivre, au volant de la voiture de sa mère qu'il a encastré dans son portail, Megumi voit rouge ! Surtout qu'elle tenait beaucoup à cette voiture, étant l'ultime cadeau du père de Zetsu. C'est la goutte qui fait déborder le vase, et elle explose ! Elle ne fait plus rien pour son fils, il doit se débrouiller pour se nourrir, elle le prive de télé, de son portable. Elle a même une idée de vengeance bien particulière pour lui mettre la honte ! Elle va trouver un allié en Gaël, le meilleur ami de Zetsu, qui comprend très bien ce qu'elle peut vivre. Mais celui-ci a plus que de la compassion pour Megumi...

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, Megumi a des réactions et des expressions tellement inattendues alors oui, certains vont la trouver trop grossière, et qu'il ne faut pas employer de tels mots face à ses enfants, mais quand on comprend à quel degré de saturation elle est, on lui pardonne tout ! N'a-t-on pas nous aussi parfois pensé ou dit des choses qu'au fond on ne pense pas, l'auteur raconte tout haut en exagérant bien ce que chacun d'entre nous pense tout bas ! Il faut aussi savoir voir la souffrance de cette femme qui a tout sacrifié pour son fils, qui est plus qu'ingrat envers elle. Elle paraît forte, incontrôlable pour ceux qui la côtoient, mais elle est extrêmement fragile en dedans, elle manque de tendresse, de gestes gentils, d'amour. Et lorsqu'elle va rencontrer la personne qui va pouvoir lui donner tout cela, il va s'opérer en elle de grands changements. Elle veut être la justicière des femmes harcelées par les hommes qui se croient tout permis car ils ont un poste important. Elle va être vraiment très dure avec eux, mais elle a un tel esprit de revanche sur la vie injuste. Elle retrouve son éducation japonaise et de fille de chef de gang. Du côté des adolescents, l'auteur aborde sans tabou tous les tracas qu'ils peuvent rencontrer et les rendre soucieux, leur maturité sexuelle, la virginité, leur première fois...

L'épilogue va nous mener six années plus tard, je l'ai trouvé vraiment très beau et enfin tranquille pour Megumi. Mais, c'est sans compter sur le côté un peu sadique de Mell 2.2 qui nous prévoit une suite où elle va nous relater justement ces six années. Du coup, elle m'a frustrée juste au final, et j'ai hâte maintenant de lire la suite !

Mother Fucker n'a de grossier que le titre, en le lisant, on découvre vraiment une femme marquée à vie et qui n'arrive à sortir sa colère que par des mots ou expressions très piquantes ! Mell 2.2 m'a une nouvelle fois conquise avec ce roman, dans lequel je suis passée par tous les sentiments possible. Il faut le lire avec beaucoup de recul, et se mettre à la place de l'héroïne pour mieux la comprendre.

Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite, je me pose un tas de questions, vu l'épilogue, qu'a-t-il bien pu se passer pendant ces six années ? Un grand merci à Mell 2.2, je n'ai jamais été déçue et je commence toujours un de ces nouveaux romans avec confiance.

Mother Fucker, Tome 1 : Thug Mum

• France : 2017-05-16 (Français)