Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mother London



Description ajoutée par x-Key 2011-12-25T17:30:48+01:00

Résumé

Josef Kiss a le pouvoir. Il peut entendre vos pensées les plus intimes, désamorcer les bombes qui n'ont pas explosé, retrouver les survivants sous les décombres du blitz. C'est un héros de la bataille d'Angleterre, mais aussi un artiste de music-hall déchiré par ses démons, crucifié à la ville de Londres tel un papillon par son épingle. Tout comme Josef, Mary Gasalee est télépathe. Après un long coma dû au blitz, quinze années passées au Pays des Rêves, elle rencontre Josef, mais aussi David Mummery, le jeune écrivain fasciné par le peuple étrange qui habite les égouts londoniens... Tous trois, et d'autres, se heurteront à la bonne société britannique qui, incapable de reconnaître leurs pouvoirs, ne cessera de les considérer comme fous.

Avec Mother London, souvent cité comme son chef-d'oeuvre, Michael Moorcock nous propose les histoires d'amour et de mort d'un groupe de télépathes londoniens, une fresque courant sur cinquante ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T10:29:57+01:00
Or

MOTHER LONDON est un excellent livre. Il raconte l'histoire de trois télépathes clients réguliers des hôpitaux psychiatriques et dont le principal point commun est d'avoir vécu le blitz de Londres. Le personnage récurrent du roman est la ville de Londres , omniprésente. Il s'agit pour moi d'un roman de littérature générale et non de SF. Il faut le lire pour au moins deux raisons : 1)l'écriture est magnifique 2) Le livre est très humain. la vie de ces trois personnes (Marie, David et Josef)au fur et à mesure des pages s'imprègne dans le lecteur et ils nous deviennent attachants et familiers.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tolomas 2014-01-10T20:39:30+01:00
Pas apprécié

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, je n'ai pas aimé ce roman. Le problème est en partie dû à la quatrième de couverture qui m'a donné à penser que je tenais entre les mains un véritable thriller avec des télépathes dans le Londres de la seconde guerre mondiale. Et si on a bien le droit à une description très détaillée de Londres et de son évolution (avant, pendant et après la guerre, jusqu'à la fin des années 70), je n'ai pas réussi à discerner l'embryon d'une histoire.

On suit les vies des 3 personnages principaux (très bien caractérisés, mention spéciale à l'immanquable Josef Kiss) à différentes périodes de leurs vies. Le récit n'est pas présenté dans l'ordre chronologique, ce qui attise l'attrait à reconstituer le "puzzle" de leurs vies. Le problème c'est qu'à part quelques scènes épiques (toujours autour de Josef Kiss, malheureusement trop rares) il ne se passe absolument rien! Ils se baladent, rencontrent des amis, vont dans des pubs, voilà voilà, c'est tout... et leur télépathie ne sert pour ainsi dire à rien, sauf de prétexte pour insérer en italique les "pensées" des gens qu'ils croisent, sans aucun rapport avec l'action présente...

Alors j'imagine que pour des londoniens ça doit être vraiment sympa de parcourir la ville avec tant de précision mais pour ma pomme, ça ne m'a pas transporté. C'est tout de même très bien écrit, ce qui m'a poussé à terminer ce roman.

Ah et puis la couverture (par Guillaume Sorel) de l'édition Denöel dans l'excellente collection "Lunes d'Encre" est magnifique!

Afficher en entier

Date de sortie

Mother London

  • France : 2000-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T11:43:10+02:00

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode