Livres
606 243
Membres
697 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mother Road



Description ajoutée par fan06 2018-10-09T18:45:23+02:00

Résumé

Sarah a pris la fuite, dans sa robe de mariée, juste avant de dire "oui".

Lavinia, sa grand-mère, est prête à traverser un continent pour revoir son premier amour.

Rebecca, l'adolescente tourmentée, est perdue tant dans cette cavalcade que dans ses sentiments.

Trois femmes, trois générations réunies dans une voiture pour un voyage d'un océan à l'autre. Au bout du chemin, les espoirs, les rêves et la liberté. A leurs trousses, leur passé, leurs amours déçues, les carcans dans lesquels ont vécu enfermées… et un tueur sanguinaire.

Sur la route 66, la mère de toutes les routes, elles espèrent trouver, ensemble, leur voie. Et ainsi sauver leur vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fan06 2018-10-09T18:56:23+02:00

Tout à l'heure, dans le hall, Sarah était rayonnante. Elle resplendissait. Là elle ressemblait à un fantôme habillé. Toute couleur avait déserté sont visage. Sans regarder personne, elle a marché vers la voiture, d'un pas raide, saccadé. Cornelia a soulevé le voile, Béatrice la traîne, pour l'aider à s'installer sur la banquette de cuir crème.

A cet instant, j'ai vu le sang sur ses lèvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-01-24T18:17:52+01:00
Argent

Course contre la mort.

Pour Sarah c'est le grand jour , elle s'apprête à épouser son compagnon , Adrian. Mais avant d'arriver devant l'autel elle prend la fuite, entraînant avec elle sa grand mère, Lavinia, et sa cousine, Rébecca.

Elles se lancèrent à l'assaut de la mythique Route 66 mais ce qu'elles ne savent pas c'est que dans leur sillage se trouve un être prêt à tout pour les voir mourir.

En commençant ce livre j'ai été très surprise. En effet la lecture du résumé ne m'avait pas préparé à ce que j'allais lire. Je m'attendais à un simple road trip matîné d'un peu de suspense et de tension mais j'ai découvert une histoire beaucoup plus intense et complexe que cela.

On commence par découvrir Rébecca et Sarah. Lorsqu'elles étaient enfants elles étaient très proches l'une de l'autre. Bien que Rébecca vive en France et Sarah aux États-Unis . Mais à l'annonce du mariage de Sarah avec Adrien tout s'est dégradé. Rébecca ne supporte plus sa cousine et rêve en secret de voir le mariage capoter.

Et son souhait va se réaliser.

Le jour du mariage, à quelques pas de l'autel, Sarah abandonne tout et s'enfuit sans raison apparente. Rébecca , mettant de côté ses griefs , la suit. Ensemble elles s'enfuient, croisant sur leurs routes Lavinia , la grand mère de Sarah.

Toutes les trois font voyage commun et semblent partager un même point commun , celui de vouloir fuir leur vie .

Ce voyage va être pour elles l'occasion de se dévoiler et de faire le point sur leurs vies .

Mais dans l'ombre un prédateur se cache et pourrait bien mettre fin à leur voyage précipitamment.

Dès le départ on est captivés par cette histoire. On sent une certaine tension animée ces pages, on sent qu'il se prépare quelque chose , qu'un événement va venir faire valser tout cela , toutes nos certitudes.

Au fur et à mesure des pages on suit le point de vue de Rébecca et de Sarah et on prend mesure de la relation qui les unit. De petites filles complices elles sont devenues rivales. On sent chez Rébecca des sentiments violents , vindicatifs et dès lors on craint qu'elle ne fasse un mauvais choix.

Rébecca est un personnage très intéressant, on la sent sans cesse sur la brèche. Elle semble en équilibre précaire, pouvant basculer d'un instant à l'autre. Elle est plutôt jeune , c'est une ado ,et cela se ressent dans ses sentiments er sa façon de les traiter. Quand elle aime c'est avec force , intensité, violence et quand elle déteste c'est pareil.

Sarah est plus posée. Elle semble mener une petite vie parfaite et semble bien partie pour que cela dure. Et pourtant elle fuit, elle fuit son mariage, ses proches, la vie qu'elle mène. On va très vite comprendre ce qui la ronge , découvrir cette peur qui l'habite, peur oh combien compréhensible.

Mais en lisant ce roman on découvre aussi un autre point de vue , celui d'un homme mystérieux . Il semble en savoir beaucoup sur Sarah . Quand il la voit fuir il la suit , semant dans son sillage quelques traces de son passage. Lire ses mots c'est plonger dans l'esprit d'un être abject , prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est Sarah. Son obsession guide sa route et le pousse toujours plus loin.

Plus l'on découvre ces personnages et plus l'on est fasciné par cette histoire. On ressent leurs émotions, on les sent tous au bord du précipice, embarqués dans une fuite en avant qui peut les conduire vers leur fin.

Je n'en dirai pas trop si ce n'est que tous leurs destins sont liés et que la chute de l'un peut entraîner l'autre et vice versa.

Cette histoire je l'ai dévorée d'une traite tant j'avais envie de savoir jusqu'où la route 66 allait entraîner ces personnages.

J'ai été touchée par leurs histoires, leurs parcours ( notamment celui de Lavinia , qui toute sa vie a du taire une partie d'elle ) .

J'ai craint pour elles tout au long de ces quelques 300 pages et j'ai vu arriver le final avec appréhension.

Et je peux dire que ce road trip aura été révélateur de beaucoup de choses.

Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Êtes vous prêts pour un petit voyage ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-12-26T11:03:46+01:00
Or

Recevoir un livre qu’on attend impatiemment, c’est déjà merveilleux … Mais recevoir un livre surprise, c’est encore mieux ! Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai ouvert ma boite aux lettres ce jour-là … c’était Noël en avance ! Moi qui suis toujours surexcitée lorsqu’un nouveau livre rejoint les étagères (même si, depuis quelques mois, ils rejoignent plutôt les immenses piles de « livres sans étagère fixe » entassés un peu partout dans la chambre …), j’étais cette fois-ci totalement hystérique : quelle magnifique couverture ! quel résumé intriguant ! Mais que me réservait donc ce roman estampillé à la fois « road-trip » et « thriller », deux genres que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je les découvre ? J’avais vraiment hâte de le commencer … mais j’ai préféré attendre les vacances pour me plonger dans cette lecture, afin d’être sûre et certaine de pouvoir le dévorer d’une traite sans avoir à m’arrêter au milieu de ce qui promettait d’être un page-turner palpitant !

Il y a Sarah, encore vêtue de sa robe de mariée, qui s’est enfuit alors que son père la conduisait à l’autel. Il y a Rébecca, sa cousine, qui ne sait pas vraiment pourquoi elle s’est lancée à la poursuite de son éternelle rivale. Et il y a Lavinia, la grand-mère, qui est sortie de sa passivité légendaire pour retrouver son amour de jeunesse. Si différentes mais pourtant réunies par une même blessure au cœur et à l’âme, par la même volonté farouche de reprendre le contrôle de leur vie … Il y a la jolie Ford bleue de Sarah, qui avale sans protester les kilomètres de ce road-trip improvisé. Il y a la mythique route 66, la Mother Road, symbole d’aventure et de liberté, au bout de laquelle les attend peut-être la sérénité. Mais surtout, il y a la peur et l’angoisse : à leurs trousses, il y a un tueur au visage d’ange …

Contrairement à ce que laisse donc supposer le résumé, ce roman n’est pas uniquement un road-trip entremêlé à un thriller … Il est avant tout une histoire de famille. Une famille « bien comme il faut », où nul n’a d’autre choix que de se conformer aux traditions et aux bienséances et où l’avenir de chacun est tout tracé. On cache honteusement les inconvenances, les extravagances, les échecs, tout ce qui pourrait entacher la réputation et l’honneur de la famille … Jusqu’au jour où Sarah, la brillante Sarah, la jolie Sarah, tourne le dos à cette existence en fuyant son propre mariage. Jusqu’au jour où Rébecca, la timide Rébecca, la discrète Rébecca, s’élance à la suite de celle qu’elle admire autant qu’elle jalouse. Jusqu’au jour où Lavinia, la fragile Lavinia, l’élégante Lavinia, laisse tout derrière elle pour rejoindre son premier amour en fin de vie. Leur attitude fait scandale, mais qu’importe : sans un regard en arrière, elles prennent leur destin en main et défient quiconque de les enfermer à nouveau dans un rôle qu’elles n’ont pas choisi. Elles apprennent à se connaitre les unes les autres, mais surtout à se connaitre elles-mêmes, se connaitre vraiment et non pas s’arrêter à l’apparence qu’elles ont de leur propre existence.

Un road-trip initiatique, donc. Fuir pour mieux se retrouver, laisser derrière soi le passé pour ouvrir de nouvelles possibilités à l’avenir. Prendre conscience que chaque vie est unique et importante, que se comparer aux autres n’apporte rien d’autre que peine et jalousie, que la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais que le bonheur peut se trouver au détour du chemin. Rouler pour apprendre à avancer, à laisser couler le passé comme du sable entre nos doigts, à accepter que les souvenirs ne sont plus et que les rêves ne seront peut-être pas. Ouvrir les yeux et voir le monde et les gens avec un regard neuf, un regard bienveillant, un regard lucide. Derrière l’histoire de Sarah, Rébecca et Lavinia, se cache une incroyable leçon de vie, une leçon d’amour aussi. Le lecteur peut facilement s’identifier à l’une ou l’autre de ces trois femmes en quête de liberté et de vérité. Comme Dwight, jeune amérindienne qui les rejoint dans cette fuite impromptue, le lecteur se retrouve donc embarqué dans ce voyage, qui est à la fois réel et intérieur … Captif volontaire, le lecteur se laisse entrainer par la plume saisissante de l’autrice …

Et c’est bien pour cette raison que ce livre est aussi haletant : comme Sarah, Rébecca et Lavinia, lorsque l’on prend conscience qu’un psychopathe est sur nos traces, on a la frousse. Et cela d’autant plus qu’on se retrouve régulièrement dans la tête de ce tueur obsédé par l’idée de purifier les âmes de ces femmes descendantes des sorcières de Salem … C’est franchement effrayant, et on ne sait plus vraiment s’il est juste complétement fou ou bien si une improbable touche de fantastique s’est subtilement glissée dans le récit. Pour lui, la traque a commencé. C’est le début d’une course-poursuite affolante … L’angoisse monte, progressivement, elle monte tellement qu’on ne réfléchit même plus et que l’on tombe lamentablement dans le piège que l’autrice nous a tendu. Du grand génie : je ne m’attendais tellement pas à ce retournement de situation ! Pourtant, les indices sont bien présents, disséminés ci et là, mais le lecteur est aveuglé par les apparences … et surtout, il est tout aussi effrayé que nos trois héroïnes. Vraiment, j’étais tellement prise par l’histoire que j’ai failli éclater en sanglots lors du terrible face à face, tant j’étais nerveuse ! C’est rare qu’un livre me fasse cet effet-là …

En bref, une sacrée bonne surprise que ce roman ! Une histoire émouvante et palpitante, des héroïnes attachantes et un méchant effrayant, une plume captivante et des révélations surprenantes … C’est vraiment un roman qui se dévore de la première à la dernière phrase, un récit qui vous transporte et vous transforme ! Un très beau livre que je n’oublierai pas de sitôt et que j’ai envie de recommander au monde entier : amoureux des thrillers terrifiants, passionnés des road-trips émouvants et adeptes des histoires de femmes qui prennent leur destin en main y trouveront tous leur compte ! Sans oublier les lecteurs qui aiment se faire mener par le bout du nez par une histoire et qui aiment se laisser surprendre par des retournements de situations inattendus : ce livre est fait pour vous ! Noël approche : dépêchez-vous d’ajouter ce titre à votre liste … ou bien dépêchez-vous de l’acheter pour l’offrir à quelqu’un (et lisez-le avant de l’emballer) !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2018/11/mother-road-christine-feret-fleury.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2018-11-25T16:38:01+01:00
Lu aussi

Un roman intéressant qui nous entraîne dans une fuite haletante où l'on se pose une multitudes de questions concernant l'identité de la personne en voulant à Sarah. j'ai était très touchée par l'histoire de la grand mère que j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-10-20T14:06:03+02:00
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/mother-road-christine-feret-fleury

"En résumé, voilà un roman qui a su me surprendre et que je suis ravie d'avoir découvert ! Un roman à quatre voix qui vous tiendra en haleine du début à la fin avec toujours cette même question : qui est ce psychopathe qui en veut tant à Sarah ? La réponse peut être très surprenante..."

Afficher en entier

Activité récente

Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T11:03:15+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode