Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Otakette 2022-01-15T14:34:13+01:00

Très bon yaoi j'ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2021-12-09T22:18:23+01:00

Un yaoi qui se veut original mais qui reste somme tout plutôt banal.

Le thème de la différence culturelle et de l'apport d'éléments inédits dans des civilisations moins avancées que d'autres aurait pu être franchement intéressant mais n'a pas été suffisamment développé à mon goût. Il reste bel et bien présent mais s'efface un peu trop devant la romance qui prend de plus en plus de place au fil des chapitres. À ce titre, j'ai été décontenancé par la manière dont la relation entre les deux protagonistes est apparue dans le sens où Qaltaqa ne semble pas vraiment avoir conscience de la signification de ses actes pour Ryouichirou (étant donné qu'ils n'ont pas la même valeur selon leurs conceptions personnelles et culturelles). Je ne dirais pas que c'était malsain car je pense que ce n'était pas l'intention de l'auteur.e mais cela m'a tout de même déstabilisé.

J'ai en revanche beaucoup apprécié le style graphique qui rendait les personnages tout simplement sublimes !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-02-21T11:56:05+01:00

Très bon premier tome. J'ai beaucoup aimé le côté interculturel de l'histoire, ça change un peu des autres yaois. Les personnages sont touchants et les dessins superbes. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par minette467 2020-06-24T21:58:33+02:00

Un manga yaoi plein d'originalité -contrairement à la plupart des autres, qui se ressemblent énormément. L'histoire de nos héros est si intéressante, si attendrissante et candide que cette lecture fut un véritable régal !

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2020-05-05T17:44:11+02:00

Un superbe manga sur un amour interculturel.

Quand un Japonais doit apprendre un un jeune indigène venue d'une île perdu sa culture et sa langue, un lien particulier va se créer qui va aller au delà de leur différence.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Qaltaqa, un jeune qui quitte tout pour pouvoir apprendre et permettre à son village de pouvoir à travers lui apprendre aussi et pour y arriver il pourra compter sur Ryouichirou qui l'aidera du mieux possible.

Un vrai belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-07-10T15:32:18+02:00

C'est juste génial ! hilarant ! le graphisme est superbe, la relation unique... bref, lisez le vite !

Commentaire ajouté par simi83 2017-05-04T15:42:47+02:00

Une histoire sur fond de différence culturelle. Une histoire toute en douceur et attention avec ses personnages aussi différents l'un que l'autre mais qui vont au fil des pages se rapprocher malgré leurs dissemblances.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-03-30T19:01:29+02:00

Quelle daube... C'est ce qui m'est venu en premier en refermant le livre... Une intrigue nulle et totalement impossible sortie tout droit d'un fantasme dominé dominant avec le côté malsain du professeur/étudiant, des dialogues qui volent aussi haut qu'un pet de rat... Dommage car les graphismes étaient très beaux!!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-03-05T10:46:57+01:00

Et bien, vraiment, j'ai adoré !

Les personnages sont très très attachants et l'auteur les a bien travaillés. Ils ont chacun un caractère différent et affirmé, y compris les personnages secondaires qui m'ont fait bien rigoler. L'histoire ensuite est très intéressante. L'auteur prend son temps pour développer tous les aspects de l'intrigue, y compris les découvertes etc... et c'est vraiment génial ! Bon, elle passe un peu vite sur l'aspect homosexuel mais bon, c'es un yaoi, on a l'habitude que les personnages ne se questionnent pas trop sur l'orientation sexuelle Spoiler(cliquez pour révéler) Ryôichirô qui semble hétéro et devient gay en deux secondes sans se poser de questions. Et s'il était gay avant, l'auteur aurait pu le souligner au moment du baiser. Pour Qaltaqa, c'est différent quoique...Mis à part ça, le reste est plutôt bien fait, y compris l'intervention de Aknam. J'ai bien aimé aussi l'aspect découverte, même si du coup j'aurais aimé voir la culture Lutah. L'histoire d'amour ensuite, prend son temps. Elle est assez poignante et les sentiments prennent leur temps pour arriver, d'autant que l'auteur fait monter la pression et que j'ai quand même un pincement au coeur à la fin. Bref, l'auteur m'a embarqué dans l'histoire avec une facilité déconcertante.

Côté dessin, ils sont splendides. Les traits des personnages sont travaillés, fin et particulier à chacun, ce qui change d'autres manga. Les ombres sont prononcées et détaillées, les arrières-plans sont présent... vraiment des planches magnifiques.

Bref, un très très bon manga

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-23T10:04:05+01:00

Bon, ben. Dans l'ensemble, j'ai assez apprécié le manga. Il m'a fait rire, l'inversion de la dominance y aidant en donnant un côté je dirais "mignon" au manga à la vue d'un grand guerrier qui prend peur face à la technologie, à ce qu'il ne connait pas. De l'autre côté, Ryouichirou est celui qui m'a le plus amusé et qui ne sait pas trop comment s'y prendre avec cet étudiant étranger afin de finir par être sous son charme.

Les différences culturelles étaient assez bien mises en avant (regard des gens, curiosité, surprise, peur et autres émotions diverses) et pour un one-shot, je trouve que l'histoire est plutôt bien réussie.