Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-22T16:31:27+01:00

Une belle découverte, bien que l'arrivée de l’autochtone en ville soit vraiment clichée !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-02-22T15:06:18+01:00

Souvent, les échanges étudiants se font entre communautés dont on a au moins entendu parlé. Mais là... c'est carrément une autre planète.

Commentaire ajouté par Mayossa 2022-01-22T16:07:32+01:00

Une histoire d'amour vraiment toute douce.

Le style du dessin est absolument magnifique, je peux sans problème dire que la représentation graphique des personnages fait partie des plus belles que j'ai vu.

J'ai beaucoup aimé cette notion de couple interculturel et malgré le fait que j'ai apprécié l'histoire d'amour entre les deux personnages, je pense que certains sujets auraient pu être appronfondis.

Il était bien pensé de montrer deux façons différentes de montrer ses sentiments et d'offrir de l'affection et j'ai aimé le fait que malgré la barrière de la langue, on pouvait faire passer des émotions autrement.

Cependant les sujets comme le mal du pays ou l'arrivée dans un pays étranger dont Qualtaqa ne connait rien aurait pu être approfondis.

Ce manga reste une bonne lecture et un jolie message pour tous les couples interculturels qui peuvent parfois ressentir du doute face à leur situation.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2021-12-09T22:18:23+01:00

Un yaoi qui se veut original mais qui reste somme tout plutôt banal.

Le thème de la différence culturelle et de l'apport d'éléments inédits dans des civilisations moins avancées que d'autres aurait pu être franchement intéressant mais n'a pas été suffisamment développé à mon goût. Il reste bel et bien présent mais s'efface un peu trop devant la romance qui prend de plus en plus de place au fil des chapitres. À ce titre, j'ai été décontenancé par la manière dont la relation entre les deux protagonistes est apparue dans le sens où Qaltaqa ne semble pas vraiment avoir conscience de la signification de ses actes pour Ryouichirou (étant donné qu'ils n'ont pas la même valeur selon leurs conceptions personnelles et culturelles). Je ne dirais pas que c'était malsain car je pense que ce n'était pas l'intention de l'auteur.e mais cela m'a tout de même déstabilisé.

J'ai en revanche beaucoup apprécié le style graphique qui rendait les personnages tout simplement sublimes !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-02-21T11:56:05+01:00

Très bon premier tome. J'ai beaucoup aimé le côté interculturel de l'histoire, ça change un peu des autres yaois. Les personnages sont touchants et les dessins superbes. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par minette467 2020-06-24T21:58:33+02:00

Un manga yaoi plein d'originalité -contrairement à la plupart des autres, qui se ressemblent énormément. L'histoire de nos héros est si intéressante, si attendrissante et candide que cette lecture fut un véritable régal !

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2020-05-05T17:44:11+02:00

Un superbe manga sur un amour interculturel.

Quand un Japonais doit apprendre un un jeune indigène venue d'une île perdu sa culture et sa langue, un lien particulier va se créer qui va aller au delà de leur différence.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Qaltaqa, un jeune qui quitte tout pour pouvoir apprendre et permettre à son village de pouvoir à travers lui apprendre aussi et pour y arriver il pourra compter sur Ryouichirou qui l'aidera du mieux possible.

Un vrai belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-07-10T15:32:18+02:00

C'est juste génial ! hilarant ! le graphisme est superbe, la relation unique... bref, lisez le vite !

Commentaire ajouté par MiladySimi 2017-05-04T15:42:47+02:00

Une histoire sur fond de différence culturelle. Une histoire toute en douceur et attention avec ses personnages aussi différents l'un que l'autre mais qui vont au fil des pages se rapprocher malgré leurs dissemblances.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-03-30T19:01:29+02:00

Quelle daube... C'est ce qui m'est venu en premier en refermant le livre... Une intrigue nulle et totalement impossible sortie tout droit d'un fantasme dominé dominant avec le côté malsain du professeur/étudiant, des dialogues qui volent aussi haut qu'un pet de rat... Dommage car les graphismes étaient très beaux!!