Mötley Crüe : The Dirt

Description ajoutée par Joyce 2011-03-31T10:36:16+02:00

"Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d une expérience rock n roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant." Joey Levy, Rolling Stone « The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details Mötley Crüe, c est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération. Voici leur premier livre.

Extrait ajouté par Pegh 2023-09-01T22:56:52+02:00

Considérée, à juste titre, comme la biographie rock la plus explosive qui n’ait jamais été écrite, The Dirt est donc une véritable bible pour les apprentis rockeurs. Mais c’est également une fameuse mise en garde et une belle leçon de morale. Au fil des pages, on en vient en effet à se demander par quel miracle les quatre musiciens sont encore en vie après tout ce qu’il ont bu, ingéré, se sont injectés ou ont baisé. Mais au final, The Dirt ne se résume pas à une accumulation de défonces : c’est aussi un livre-confession, où chaque membre du groupe se livre à cœur ouvert, dévoilant progressivement ses blessures intimes et ses sentiments les plus personnels. Parce que, bien entendu, ce penchant pour l’excès masquait de profondes fêlures, des traumatismes remontant à la petite enfance, et dont vous saurez (presque) tout.

[...]

On pourrait parler de « grandeur et décadence », sauf que la grandeur, on ne fait ici que l’entrapercevoir. Malgré son succès grandissant, Mötley Crüe a souvent trop de démons à affronter, et n’est généralement pas assez connecté avec le monde réel pour s’extasier sur sa réussite.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-09-01T22:52:37+02:00

Après avoir vu le film, duquel je gardais un souvenir plutôt édulcoré et drôle, j'ai vraiment apprécié ma lecture de cette biographie à l'origine du film éponyme.

Même si elle commence comme mes souvenirs du film, dans l'extravagance, la démesure et la décadence de cette bande de potes aux destins croisés, la seconde partie est le témoin de leur descente aux enfers.

Sous les feux des projecteurs, des caméras et des appareils photos, on assiste à la chute de ces icônes qui ont fait vibrer le rock des années 80.

Au final, on assiste à une succession de gros caprices de gosses qui n'ont pas grandi avec les bonnes bases, qui ont dû se faire une place avec des traumatismes et des manques qu'ils n'ont pas su combler.

L'alternance des témoignages rend le tout vivant et poignant, nous faisant cheminer aux côtés de ce groupe mythique, dans les méandres de ce qui les a construit puis détruit, jusqu'à une certaine sérénité.

Je n'ai qu'une seule envie : écouter leurs albums le son à fond !...

Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-06-25T17:41:37+02:00

Étant une grande fan de Mötley Crüe, ce livre a été à la fois un concentré de pur bonheur, mais aussi de beaucoup de tristesse.

Nikki, Tommy, Vince et Mick on vécu TELLEMENT de choses, que ce soit ensemble ou individuellement, des moments de joie, des gros délires, mais aussi beaucoup de tristesse, de dépression et d'abandon...

Il y a tellement de choses à dire ! le tout premier chapitre du livre est la description de leur appartement quand ils vivaient ensemble, et on entre directement dans le vif du sujet, une vie rock n'rolls, une vie de fou, de délire, où l'hygiène et la propreté n'était clairement pas la priorité du groupe à ce moment là, et c'est tellement drôle ^^

En faite, j'ai trouvé que plus on avance dans le livre, plus il deviens triste et difficile à lire mais il reste toujours intéressent, j'aime tellement ces mecs, j'aimerais qu'ils écrivent un autre livre aujourd'hui pour mieux connaître l'évolution de leurs vies à tous.

Cette biographie est vraiment folle, que vous aimiez MC ou pas, vous allez forcément être touché à un moment ou un autre, et être choqué aussi tant ils on fait de conneries incroyables x)

Ils m'ont tous touchés, pour des raisons différentes, mais ce qu'on peux retenir, c'est que le manque de communication peux vraiment tuer même les liens les plus forts....

Je vous conseil aussi vraiment le film The Dirt, il manque évidemment pleins de choses, mais comment concentré autant de folies en un seul film ? l'idéal aurais été d'en faire une série ! ^^

Je pourrais encore parler de ce livre et de ces mecs pendant des heures donc je vais arrêter là, mais vraiment, si vous êtes fan, ou que tout simplement vous aimez l'esprit sexe, drogue et rock n roll, alors ce livre est fait pour vous ! \m/

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-04-21T13:16:29+02:00

Pas grand chose à dire, et en même temps, tout à expliquer. Mais je crois que ce livre se résume en 2 mots: motley crue. Le délire "public" continue dans la vie privée, pas de faux semblants, aucun cinéma, ils sont ce qu'ils sont, à la scène comme à la vie, et n'ont pas peur de le dévoiler. Bref, j'ai lu ce livre avant d'écouter ce groupe, et je suis devenue fan de l'ensemble, et ça fait 10 ans que ça dure.

Commentaire ajouté par Philippe-19 2017-10-19T19:01:54+02:00

Une vrai histoire de pieds nickelés du rock qui vont juste au bout du mythe sex drogues and rock'n roll. Lecture jubilatoire sur une vie de rock star écrite avec la collaboration des membres du groupe

Commentaire ajouté par Wawash_Thunder 2011-04-16T00:55:17+02:00

Venant de Motley Crue, attendez-vous à tous les délires et aventures les plus tarés. Entre drogue et alcool, overdose et partie de jambes en l'air, ils trouvent le temps de faire de la musique quand même...

L'histoire est racontée par les 4 membres du groupes ce qui donne une vision différente venant de chacun.

Beaucoup d'histoires sur les débuts du groupes, anecdotes en tournées...

Un must pour les fans du Crue, mais aussi pour les amateurs d'histoires rock bien déjantées.

Mötley Crüe : The Dirt

• France : 2007-06-11 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2023-09-01T22:41:39+02:00
RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T13:23:15+02:00