Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mouchemike

Extraits de livres par mouchemike

Commentaires de livres appréciés par mouchemike

Extraits de livres appréciés par mouchemike

Un livre coup de poing, un Homme du GIGN qui parle sans concession et sans filtre.
Si vous avez envie de plonger dans la réalité d'un homme de terrain avec ces risques, ces moments de bonheurs, ces malheurs, son quotidien, ouvrez ce livre de toute urgence.

On va donc suivre l'entrainement, la formation, l'arrivée au GIGN, les missions de cet homme prêt à tout pour son pays. On va aussi découvrir l'aberration de certaines décisions politiciennes. Une plongée sans jugement mais simplement dans le ressenti du moment et des choses.

Je vous conseil fortement de lire ce livre si vous aimez les hommes de terrain, l'action et la vérité de ces hommes simples, humbles et généreux en tous points.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2020
Quel bonheur de retrouver la plume de Vincent Hauuy dans ce nouveau livre que je classerai dans les thrillers d'anticipation.

Nous allons donc suivre Florian Starck, un français qui a tout abandonné pour vivre dans la nature en autonomie totale? Nous sommes donc en 2035, la terre est en fin de vie à cause du réchauffement climatique, les glaciers fondent à vue d’œil provoquant la montée des eaux. Des super-ouragans ont fait leur apparition et peuvent ravager une région en un clin d’œil. Le monde est en proie à la rebellions et les machines contrôlées par des IA ont remplacé les Hommes dans les activités professionnelles.

voilà le contexte de notre histoire dans laquelle notre personnage principal va évoluer et va devoir retrouver son frère disparu alors qu'il enquêtait secrètement sur Alejandro Perez, un richissime homme d'affaires aillant créé la plus part des IA existantes. Son nouveau projet, proposer une émission de télé-réalité, où des gens de tous horizons vont devoir survivre dans des conditions extrêmes.

Un livre nous poussant à la réflexion sur notre façon de vivre, de consommer, d'utiliser nos ressources. Un livre inspiré de notre consommation réelle actuelle et qui sonne tellement VRAI. J'ai presque l'impression de lire dans 20 ans une véritable histoire d'un homme essayant de survivre dans un monde ravagé.

Un énorme coup de Cœur pour moi, un grand bravo à Vincent Hauuy qui a su se renouveler en proposant un Thriller dans un contexte complètement inhabituel et qui à su en faire un grand Thriller. Un an d'attente entre chaque livre est vraiment trop long pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2020
Que dire quand on retrouve la plume d'Antoine Renand, si ce n'est préparez vous à une nuit blanche.

Une nuit blanche, OUI mais pour plusieurs raisons. La première c'est que vous ne pourrez pas dormir tellement vous aurez envie de lire de nouveaux chapitres et pénétrer plus en profondeur l'âme des protagonistes. La deuxième est que l'écriture de ce livre va vous coller des frissons et vous triturer les méninges, vous glacer le sang et vous rendre dingue.

Voilà ce qui fait un bon thriller à la sauce Antoine Renand.

Pour ce nouveau roman, nous allons plongé dans la tête d'un gendarme aigri et fatigué de la vie, la mort de sa fille l'a complètement bouleversé, sa vie n'est du tout la même, il sombre dans l'alcool depuis cette époque.

Un évènement tragique va venir s'insinuer dans la gendarmerie dans laquelle il bosse. La disparition d'une petite fille de 7 ans dans d'horribles circonstances va venir le torturer d'avantage.

Voilà vous l'aurez compris, avec ce livre il va vous falloir un cœur en pleine forme, un estomac en bonne santé et surtout vous allez plonger dans un univers où rien n'est gagné d'avance, où tout est complexe et surtout où la vérité est souvent plus compliqué que ce que l'on pourrait croire. Un véritable coup de CŒUR pour moi pour ce livre fracassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2020
Que dire de ce livre. Un livre avec une intrigue très originale. Des personnages atypiques.

Je vais essayer de ne pas trop vous révéler d'informations car sincèrement ce livre mérite de l'ouvrir et de lire sans en savoir trop. Je vous dirai que personnellement je n'avais même pas lu la 4ème de couverture.

Donc sans trahir aucuns secrets, nous allons suivre Madame B, une nettoyeuse de grande qualité. On peut faire appel à elle pour tous types de nettoyages, Malfaiteurs, tueurs et autres truands font appellent à cette dernière pour effacer toutes leurs traces.

Nous allons donc la suivre dans une course contre la montre, contre elle-même et contre son passé qui va la rattraper et faire d'elle une cible. Une affaire qu'elle va devoir solutionner rapidement quitte à devoir se mettre "en dette" au près de certains de ces clients.

Un thriller pour le moins différent de ce que l'on connait habituellement. Suivre une nettoyeuse et donc "une méchante" est vraiment génial. Je résumerai ce livre en disant que tout acte attire une conséquence, et que chaque conséquence risque de causer un nouvel acte. Madame B est à lire absolument !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre Percutant sur une Brigade parisienne complètement méconnue., la BI (Brigade d'Intervention) à ne pas confondre avec la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention).

La journaliste nous plonge dans le quotidien de cette unité d'élite, qui malheureusement n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tout le monde pense qu'ils sont la BRI et du coup rien de ce qu'ils font n'est à ajouter à leur palmarès. Ils ont quand même fait parti des unités qui sont entrer dans le Bataclan pour sauver des vies.

On apprend tout simplement que même leur représentants ne savent pas qu'ils existent en grande partie. Des choses aberrantes à mes yeux comme par exemple le fait qu'ils n'avaient même pas il y a quelques années encore de véhicule blindé. Une autre chose dans le genre (valable à première vue pour tous les policiers), ils doivent s'acheter eux-même des menottes car on ne leur en fourni pas.

Certaines pages m'ont donné envie de pleurer. Lors de l'intervention au Bataclan, avant d'entrer un des homme se redresse et dit : "je vous aime tous". Une preuve s'il en fallait qu'ils savaient qu'en rentrant ils n'en ressortiraient sûrement pas et que le sacrifice pour la nation faisait parti de leur ADN.

Bref si vous voulez partager un petit bout de l'histoire et du quotidien de ces hommes ne comptant pas leurs heures, étant prêt à se sacrifier pour leurs concitoyens. Foncez, foncez, foncez !!!! En repensant à ma lecture j'en suis encore bouleversé par ces Hommes et ces Femmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2020
Quel plaisir de retrouver la plume de Roy Braverman pour ce dernier tome de la trilogie commencée avec Crow, puis Hunter et maintenant Freeman.

Dans ce dernier tome nous retrouvons Freeman, un des personnages principaux du premier tome, à la poursuite de la vérité pour retrouver sa fille enlevée depuis 14 ans. il est maintenant à la retraite et s'apprête à faire face à une tempête énorme dans la Louisiane depuis laquelle il essaie de retrouver le repos et le calme.

Un ouragan va donc nous accompagner, durant cet ouragan un Mafieux nommé Sobjak va se voir dérober 2M de dollars, alors que Freeman va hériter d'une somme dépensant le million et demi. Coïncidence? Hasard? voilà les questions qui vont nous tarauder.

Pendant ce temps deux inspecteurs du nom de Howard et Zack, cachant des tourments personnels très profonds, vont se retrouver à devoir élucider un meurtre d'un jeune noir violé et tué de façon atroce.

Vous l'aurez compris, dans cette lecture on a clairement pas le temps de souffler, ni de d’échafauder des tas de liens et de plans car tout bouge très vite, toutes les histoires de nos personnages se croisent et nous oblige à vivre en apnée une grande partie de l'histoire, pendu à la suite, accro à cette héroïne qu'est ce Thriller.

Le seul point négatif pour moi, est le trop grand nombres de détails sur l'environnement, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture. Je dirai que cette trilogie est un énorme COUP DE CŒUR pour moi et que je vous la recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2020
Quelle lecture hallucinante, on a l'impression de se retrouver dans un livre d'anticipation. Un vrai thriller scientifique mêlé à un livre post-apocalyptique.

L'auteur nous plonge dans une enquêté menée par Vaninna de la gendarmerie nationale, et Marc de la police nationale. Rien que ça promet une enquête compliquée avec un duel d'égos entre les deux grandes forces de notre pays, le tout dans un paysage de Corse à couper le souffle.

Leur enquête va les mener dans la limite de ce que l'homme est prêt à croire, les légendes de géants présents et cachés pour protéger notre planète de son plus grand mal. Sauf que là le mal c'est NOUS, et oui nous détruisons notre planète à petit feu, utilisons toutes ces ressources, nous avons oublié de vivre simplement, sans fioriture.
Nous allons donc retrouver notre duo d'enquêteurs qui vont se retrouver à devoir étudier des pistes incongrues, les hommes de Néandertal seraient-ils encore vivant et prêt à faire régresser l'espèce humaine?

Vous l'aurez compris la paléontologie sera présente aussi et nous rappellera qu'à une époque nous il existait d'autres hommes que les Sapiens. Un livre que je vous conseil fortement et qui nous pousse obligatoirement à la réflexion sur ce que nous faisons à notre planète.

Un livre qui m'a sincèrement touché alors que nous sommes chez nous dans une phase de transition pour tendre vers une grosse réduction de nos déchets et de notre impacte écologique? UN ÉNORME COUP DE CŒUR pour Régression et pour son auteur Fabrice papillon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre de Michel Bussi aura été un vrai coup de cœur pour moi. Un livre que je n'ai pas réussi à lâché une seule seconde.

L'auteur qui nous prévient dès le départ, a effectué un travail de recherche incroyable pour coller un maximum à la réalité de l'histoire de notre monde et de nos cultures.

L'histoire nous plonge dans une aventure digne d'Indiana Jones et j'ai été happé dès le départ par l'histoire et par cette recherche de l'arche de Noé, un mythe présent dans nos religions et que Mr Bussi interprète d'une façon qui me plait énormément.

Nous traversons le monde avec Zak Ikabi (notre indiana jones), Vatican, Toulouse, Hong Kong, etc... Prêt à tout pour cette arche et cette légende même à croire l'incroyable à nos yeux, il va entrainé une glaciologue pragmatique, Cécile Serval, qui elle ne croit qu'en la science.

Une aventure dans laquelle je me suis plongé à 200%, j'ai vécu les aventures, les attaques, les recherches de notre équipe, poursuivie par un adversaire sur de lui et paraissant intouchable.

Un Bussi à part, mais pour moi un Bussi tellement bon que j'espère en lire d'autres du genre. Il a su touché dans la mille dans tout ce que je peux aimer d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2020
Le projet shiro est la suite direct du premier livre d'une trilogie commencée avec le Projet Bleiberg.

On y retrouve un des personnages combattant les nazis depuis le tout début de nos aventures, Eytan Morg, un roi de la destruction du mal Nazi, prêt à tout pour trouver et détruire les hommes qui l'ont transformé à une autre époque en Surhomme .

Dans ce nouveau livre, il va devoir faire équipe avec son adversaire du premier tome et trouver les réponses, et surtout combattre un nouvel adversaire qui veut faire refaire surface à de vieilles armes chimiques créées en Chine et au Japon pendant la seconde guerre mondiale.

Une aventure qui démarre sur les chapeaux de roues et qui se déroule à travers le monde à toute vitesse. On est plongé dans l'action en continue et on est happé par l'histoire du début à la fin. La seule chose que l'on regrette, arriver à la dernière page du livre (heureusement un dernier tome reste à lire).

L'auteur David S;Khara a vraiment du effectué un travail de recherche poussé dans l'histoire de cette guerre sanglante et surtout de toutes ces avancées technologiques et médicales au dépend de l'être humain.

Je vous conseil vraiment ce livre et plus généralement cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Content de retrouver Nicolas Feuz dans cette nouvelle lecture avec L'ombre du Renard

Un thriller comme je les aime, de l'Action, des Secrets Nazi, une Enquête à 100 à l'heure. Un vrai Page Turner que j'ai dévoré en 3 jours seulement (pas le temps de lire plus).

On retrouve ici le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l'inspectrice Tanja Stojkaj entraîné malgré eux dans une histoire sombre et secrète qui risquent de les mettre en danger à chaque instant.

Une organisation secrète Nazi veut empêcher la découverte du trésor de Rommel, un trésor resté une légende et qui contiendrait l'or du Reich disparu. (si vous fouillez sur le net, vous verrez pleins de choses intéressantes sur ce dernier)

Une enquête qui va mener nos enquêteurs Suisse jusqu'en Corse pour arrêter une série de massacre qui serait liée à ce trésor et surtout à la découverte d'un lingot d'or qui en serait tiré.

Je vous conseil un millier de fois de lire ce livre et de découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas quoi vous dire à part que j'ai été complètement déçu par ce dernier tome de la trilogie des fourmis, que j'ai d'ailleurs abandonné après la moitié du livre.

Ce 3ème tome n'a pas trouvé pour sa place au sein de l'univers des fourmis, j'aurai dit que c'était le livre de trop peut-être pour nous amies les fourmis.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je vous dirai juste que l'histoire est terne et que si n'y avait pas les petits moments d'action dans le monde des fourmis, j'aurai sûrement abandonné avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début d'une quadrilogie SF qui promet d'être détonante et décalée.

On se retrouve avec Humanoïde aillant son libre arbitre dans un monde où les personnes de son espèce n'ont aucun privilège et se retrouvent loué ou vendu pour assurer la sécurité ou mener des guerres pour autrui.

Notre Assassynth se retrouver donc avec la mission de protéger une expédition d'un petit groupe sur une planète inconnue, ce qui le fait royalement chier, mais bon il a été embauché pour ça et personne ne doit savoir qu'il a piraté son programme pour prendre son indépendance.

Il profite donc de ce voyage pour approfondir ses connaissances en séries tv de tous genre. ce qu'il pratique la plus part de son temps.

Un livre écrit comme un journal de bord, qui nous plonge dans le quotidien de notre personnage principal et surtout qui nous pousse à la réflexion sur l'esclavagisme et le libre arbitre, j'ai hâte de retrouver notre Assassynth dans la suite de ces aventures.

De petits tomes qui nous permette une lecture d'un trait et un bon moment de détente et d'aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2019
Quel bonheur de retrouver notre héro Will Jaeger et son équipe dans la suite de leurs aventures pour débusquer un complot qui remettrait le nazisme au jour et surtout les rendraient invincible et extrêmement dangereux pour l'humanité entière.

Jaeger qui cherche toujours un moyen de sauver sa femme et son fils, enlevés quelques années plus tôt pendant un voyage dans la nature. Va-t'il réussir à trouver celui qui a fait ça et en profiter pour le faire payer?

Les voilà donc reparti dans leur traque contre les secrets nazis disparus avec la fin du reich. Kammler, héritier des hommes du mal veut faire naître, enfin, l'arme absolue capable de détruire l'humanité sauf quelques élus (choisi par ce dernier bien sur).

Une aventure avec de l'action de la première page et la dernière. Une fluidité dans l'histoire qui nous plonge dans l'action avec ces acteurs. Bear Grylls est vraiment doué pour nous raconter les scènes d'actions, les descriptifs des préparatifs sont plus vrai que nature et on se prend pour un agent surentrainé et suréquipé prêt à en découdre.

Encore un tome coup de cœur pour moi, je suis juste triste de ne pas avoir de date annoncée de sortie pour le 3ème et dernier tome de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2019
Une nouvelle enquête du département V et de son équipe dirigée par Carl Morck, toujours accompagné d'Assad et de Rose, un trio éclectique et vraiment détonnant.

Pour rappel le département V est le département des affaires non-résolues du Danemark. Dans cette nouvelle affaire Notre équipe d'enquêteurs va plongé dans un passé danois trouble et sombre, dans lequel les femmes "différentes" des normes de l'époque étaient envoyés dans un asile pour y vivre le pire.

L'affaire de disparitions qui les occupes va les amener à enquêter sur un nouveau parti politique, le parti de Rene Linier, un parti extrêmement conservateur en apparence et proche du fascisme dans la réalité. Des hommes prêts à tout pour arriver à leurs fins. Soudoyer, comploter, détruite, voir tuer toute personne pouvant les ralentir dans leur but ultime.

Une histoire glaçante, du Jussi Adler-Olsen à couper le souffle, un livre qu'on ne peut lâcher, qui prend au tripes tout comme Carl et son équipe.

Toujours un plaisir de les retrouver et de rentrer un peu plus dans l'intimité de nos trois personnages. J'ai déjà hâte de me plonger dans la prochaine affaire du département.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller psychologique sans concession et qui balance tout sur la noirceur de l'âme humaine.

L'auteur n'hésite pas à nous plonger dans la violence qu'est le viol sous toutes ces formes, du simple attouchement au pire de tous.... Une histoire percutante où l'on entre dans l'intimité d'un couple qui va se défendre contre les attaques subies par Jason Powel accusé de viol. Sa femme Angela Powell va prendre la défense de son mari en vers et contre tout. Quitte à offusquer sa propre mère et sa meilleure amie.

Un livre à lire de toute urgence, j'ai commencé en me disant que j'allais m'ennuyer un peu, vu le rythme des premières pages. Mais je me suis laissé captiver au fur et à mesure des pages. Je me suis retrouvé plongé dans cette histoire avec l'envie d'en savoir plus jusqu'à me laisser complètement surprendre par la fin de l'histoire. L'auteur m'a sincèrement bluffé par le final.

Un couple irréprochable est un livre qui nous pousse à la réflexion et qui nous oblige à nous rendre compte que tout n'est pas Blanc ou Noir lors de ces moments difficiles à traverser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2019
Deuxième lecture de Nicolas Beuglet avec Complot pour moi.

Le retour de l'inspectrice Sarah Geringën dans une affaire qui va la faire voyage dans pas mal de pays du globe. Et quel plaisir de retrouver notre inspectrice dans cette nouvelle affaire et dans çà nouvelle vie après la résolution de son enquête dans Le Cri (à lire de toute urgence si ce n'est déjà fait).

Ce livre démarre sur les chapeaux de roue avec les forces spéciales qui viennent chercher notre inspectrice pour l'emmener dans un endroit secret pour résoudre une affaire toute aussi secrète. L'affaire va conduire Sarah dans un passé trouble de l'histoire où la femme n'avait pas vraiment sa place. Un combat dépassant toutes convictions et religions va avoir lieu dans ce roman.

Un livre bluffant, une écriture fluide, une histoire qui ne s'arrête que lorsque l'on a refermé le livre. Et encore l'auteur pousse le sujet de la question de la femme tellement bien et de façon tellement étudiée et documentée qu'on reste en pleine réflexion après avoir refermé ce dernier.

Encore une fois bravo Mr Beuglet pour ce livre, j'ai hâte de plonger dans le troisième tome des aventures Sarah Geringën. Une femme hors norme capable de se battre pour CEUX qu'elle aime et pour CE qu'elle considère comme un combat juste..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2019
Quel plaisir de retrouver la plume de Johana Gustawsson dans cette nouvelle enquête de notre profileuse Emily Roy et de l'équipe du commissaire Bergström .

Notre équipe va se retrouver devant une enquête des plus sanglantes avec la mort de la famille de leur collègue et amie Aliénor Lindbergh, notre autiste Asperger devenue l'apprentie d'Emily.

La famille D'aliénor a été tuée d'une mort violente, tous tués de coups de couteaux et aillant eu la langue de tranchée. L'enquête va vite se porter sur de potentiels problèmes liés à leurs travail consistant à aider les familles ne pouvant pas avoir d'enfants de devenir parents. Une entreprise florissante obtenant des résultats au dessus des moyennes nationale.

Notre journaliste Alexis Castells fait bien sûr partit du voyage, elle va se mêler à l'enquête malgré l'approche de son mariage et de l'arrivée de sa famille sur le sol suédois.

L'auteure nous emmène en parallèle dans l'histoire de l’Espagne et plus particulièrement dans la période Franckiste, une période de dictature où ne pas être d'accord avec le dictateur Franco signifiait mourir dans d’atroces souffrances et où les enfants subissaient les pires choses. Johana nous raconte tellement bien cette période de l'histoire qu'on en a le Sang Glacé.

Un vrai plaisir de lire cette nouvelle enquête, la fluidité de l'écriture et la qualité de l'histoire nous oblige à rester accroché à notre lecture. J'ai dévoré ce livre en 72h. Une histoire percutante, glaçante qui me confirme que pour moi, il faudra compter sur le Johana Gustawsson durant les prochaines années pour être et rester parmi les meilleurs auteurs de Thriller...

Vous l'aurez compris, j'ai Kiffé ce livre, j'adore cette auteure et j'attends déjà avec impatience le prochain. Merci à tous ces auteurs qui me rendent dépendant à cette drogue qu'est la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le manuscrit inachevé nous raconte l'histoire d'un homme qui à la mort de son père découvre un livre dont la fin n'a pas été écrite. Il prend donc la décision d'écrire cette fin et nous demande d'essayer d'imaginer la notre.

Par la suite on plonge donc très rapidement de le livre qui nous raconte la détresse de deux parents aillant perdus leur fille dans des conditions inquiétantes. Cette dernière, Sarah, aillant été enlevée à leur domicile à son retour de son jogging.

On va suivre l'enquête pour connaître les circonstances de sa disparation et surtout l'enquête personnelle menée par son père, qui ne lâchera jamais rien et fera tout pour retrouver sa fille ou au moins son corps.

Une histoire bien ficelée, un bon thriller, si ce n'est que je n'ai pas trouvé vraiment l'intérêt du livre dans le livre. Je trouve que ça n'amène pas grand chose à l'histoire si ce n'est rien. Peut-être n'ai-je pas compris une subtilité de l'histoire. Mais j'aurai aimé presque quelques coupures dans l'histoire pour comprendre le cheminement du fils qui essaie de comprendre l'intrigue de l'histoire.

Un premier Thilliez pour moi, je retenterai ma chance avec un autre livre de cet auteur mais j'avoue que j'ai été un peu déçu, j'en attendais tellement, vu ce que beaucoup de gens disaient. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais retenter ma chance :) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2019
La femme du monstre est un livre original dans lequel Jacques Expert nous plonge dans le journal intime d'une femme dont le mari est accusé de viol et meurtre sur mineur de moins 17 ans.

Un point de vue originale d'une femme qui raconte ces 16 années de vie commune avec l'homme que tout le monde appel Le Monstre. 16 années où elle n'a pas compris que son homme était capable du pire. 16 années où elle va tout accepter de lui.

La femme du monstre nous raconte donc son histoire ainsi que le procès de son mari. Une histoire bien écrite, bien ficelée. Je ne dirai pas que c'était un livre énormissime mais sincèrement si vous cherchez un livre rapide à lire, une histoire crue et froide comme on les aime avec les thrillers, vous êtes à la bonne porte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
bon bah je crois que je viens de faire mon Baptême du feu, lire mon premier Karine Giebel, je pense qu'une fois qu'on a lu un de ces livres on peut quasiment tout lire.(j'ai bien dit quasiment car je me dit qu'un autre auteur est peut-être capable du pire, je ne sais pas où peut s'arrêter cette espèce là).

Le purgatoire des innocents est un livre comme je les aime, la première page commençant par un braquage (et donc de l'action) pour ne s'arrêter qu'à la dernière ligne du livre. Mme Giebel nous entraîne dans une histoire à couper le souffle et surtout vous couper l'envie de dormir, de manger ou de respirer.

Nous allons donc suivre notre équipe de braqueurs avec Raphaël en chef d'orchestre, son petit frère William et leurs deux complices Christelle et Fred (un couple un peu particulier). A la sortie de ce dernier, notre équipe se retrouve sous le feu nourris de la police et William se retrouve blessé. Ils partent donc le plus vite possible avec leur Audi loin des lieux du braquage.

Ils vont se retrouver dans un joli petit village et chercher de l'aide au prêt d'une vétérinaire nommée Sandra. Cette dernière va avoir la lourde tâche de soigner William sous l’œil attentif de Raphaël. Ce dernier se demande où est son mari. Elle les prévient qu'il est gendarme et va rentrer d'ici quelques jours mais qu'ils devraient vraiment partir avant son retour.

Raphaël, en bon gangster, n'est pas du tout impressionné jusqu'à ce que le mari rentre et que tout bascule en une seule journée. La suite je vous laisse la découvrir. Karine Giebel va vous coller la chair de poule, vous retourner le cœur et l'estomac mais va vous scotcher à son bouquin comme à une drogue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2019
"Je ne t'oublies pas" est un vrai thriller addictif comme je les aime. On commence à lire les premières pages et on arrive plus à le lâcher jusqu'à la dernière page.

J'ai été impressionné par l'écriture de l'auteur qui nous tiens en haleine tout au long du livre. Je n'ai ressenti aucun temps mort, j'avais juste envie de tourner les pages jusqu'à me rendre compte que j'étais déjà à la fin.

L'histoire est simple au départ, la Femme de Marc disparaît et en lui envoyant un message pour lui dire qu'elle le quitte, ce dernier n'y croit pas du tout, tout simplement à cause de la signature du message dans lequel sa femme écrit son prénom "Sandra" une chose qu'elle ne fait jamais. Pourquoi? parce que tout simplement quel serait l'intérêt de signer de son prénom lorsque l'on écrit un sms à son mari?

Nous allons donc suivre Marc dans son enquête et dans ces recherches tout au long du livre. Il embauche même un détective privé pour l'aider. Ce dernier n'a pourtant pas l'air très impliqué au début des recherches.

Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrai pas révéler un élément important de l'histoire. tout ce que je peux vous dire, c'est que plusieurs fois je me suis fait avoir par l'auteur et par les avancées de l'enquête. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans une nouvelle histoire de Sébastien Didier.

Un véritable Coup de Cœur pour moi encore une fois
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2019
Olivier Norek est pour moi l'un des plus grands auteurs de thriller actuellement.

Avec Entre deux mondes je me suis tout simplement pris une Claque énorme et me suis plongé à cœur ouvert dans ma lecture. Comme toujours, avec Mr Norek, dès la première page on est accro à l'histoire. Mais là, accro est un faible mot, pour moi ce livre est une drogue que je n'ai pu lâcher avant la fin qui m'a arraché les tripes. Ce livre me laisse écorché.

Je ne vais pas vous détailler l'histoire, elle mérite juste d'être lue et d'être découverte par vos propres yeux. Tout ce que je veux vous dire c'est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, comme le dit Manon dans le livre "c'est facile d'oublier quand ça passe aux infos, mais quand ça débarque dans ton propre salon.?"

Voilà je tiens encore une fois a féliciter Mr Norek pour son écriture, son travail derrière ce livre, on sent tellement l'investissement qu'il y met, l'âme du Flic sans filtres et qui dit tout. Un grand Bravo à vous, ce qui est sûr, c'est que vous m'avez ouvert définitivement les yeux sur le sujet difficile que vous traitez et qui fait parti de notre quotidien.

J'aimerai sincèrement vous rencontrer un jour pour pouvoir discuter ne serait-ce que deux minutes de votre travail de recherche et d'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2019
!! Alerte Gros Coup de Cœur !!

Je termine à l'instant ma lecture De "Le Cri" de Nicolas Beuglet que je découvre grâce cette histoire Ouffissime (si si j'invente même des mots)? Je voulais vous donner mon point de vue à chaud tellement je suis impatient de le partager avec vous.

Par ou commencer? (vous me direz par le début) Tout commence quand un appel à la police norvégienne annonce un décès dans un hôpital psychiatrique. L'homme se serait suicidé en s'étranglant, un geste assez impressionnant en soit. Mais tout aussi étonnant.

L'inspectrice nommée Sarah Geringën, ancienne agent des forces spécial, va devoir enquêter sur cet accident qui va vite prendre des allures d'enquête impossible à résoudre. Comment a t'il pu se suicider en s'étranglant? pourquoi? quelles sont les marques sur son visage? Toutes ces question vont pousser notre enquêtrice dans une course contre la montre pour trouver des réponses en fouillant dans le passé des services secrets de la CIA.

Comment trouver une réponse à son enquête? comment ne pas risquer de réveiller un passé sombre et mystérieux? Dans ça recherche de la vérité elle va croiser le chemin d'un journaliste de guerre français du nom de Christopher prêt à tout pour trouver la vérité.

Un thriller palpitant, impossible de le lâcher et surtout un page-turner comme peut d'auteurs savent le faire. Content d'avoir découvert la plume de Nicolas Beuglet, hâte de me plonger dans de nouvelles aventures avec notre inspectrice Sarah. Je ne serai que trop vous conseiller cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2019
Dans ce roman, Jacques Expert nous fait partager le point de vue d'un tueur en série Julien Dussart.

Nous sommes plongé dans le quotidien d'un homme en quête de défier la police et surtout de prouver que la Théorie des Six du Hongrois Frigyes Karinthy. Cette dernière tant à prouver que nous sommes tous lié à n'importe qui par l'intermédiaire de six connaissance.

Une théorie qu'il va tenter de prouver en commençant par tuer quelqu'un au hasard dans une ville le plus loin possible de ça cible finale. Dans cette quête il va lancer un défi au commissaire divisionnaire du 36 Quai des Orfèvres Sophie Pont, une femme policière très sûre d'elle et d'une méchanceté à toute épreuve.

Un point de vue original étant donné que le livre est écrit comme un journal intime, une espèce de biographie du tueur qui nous explique son parcours et au travers du quel nous allons suivre l'enquête et surtout les meurtres qu'il va commettre tout au long de notre lecture.

Un bon thriller captivant qui se lit vite. Jacques Expert est vraiment un maître dans l'art du thriller one-shot avec des histoires courtes mais ultra-immersives. Je vous le conseil fortement !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2019
Un livre qui nous plonge dans un New York des années 40 après l'attaque de Pearl Harbor et la peur des américains d'attentats sur leur sol. Les Expatriés montré du doigt et mis à l'écart par crainte de complots.

Au milieu de ce contexte compliqué, Caïn un inspecteur nouvellement arrivé dans cette ville grâce à l'aide de son beau-père (un grand homme d'affaire new-yorkais). Sa première affaire, un cadavre repêché au beurre du fleuve avec une marque étonnante sur le torse, un L.

Son enquête va se révéler bien compliqué, dans une ville contrôlé par les mafias, avec des flics corrompus prêt à tout pour faire taire les curieux.

Il va, cependant, vite trouver un allier de poids dans la personne de Dazinger. Un écrivain public dont le mieux consiste à lire des courriers et en rédiger dans plusieurs langues (dont l'allemand) pour permettre à des expatriés ne sachant ni lire ni écrire de continuer à communiquer avec leurs familles resté au pays. Ce dernier va se révéler être un homme plein de ressources avec un passé lourd et intrigant.

Une histoire captivante avec en fond des meurtres et le Normandie en feu. Je vous conseil vraiment cette lecture fluide et cette histoire addictive dans une période que j'affectionne au niveau de mes lectures, la seconde guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre glaçant qui nous plonge dans l'histoire d'une jeune fille seule avec sa poupée. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je ne lis pas souvent ce genre de bouquins, mais j'ai finalement aimé me plonger dans cet univers sombre et angoissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode