Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/11/02/le-roi-sans-pitie/

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, malgré le fait que le scénario était original ! L’idée de base était intéressante, mais certains points m’ont empêchée de profiter pleinement de ma lecture.

Dans cette histoire, on suit le personnage de Keira qui se retrouve à la tête de la distillerie familiale après que ses parents soient partis à la retraite. Elle apprend cependant très rapidement que son mari, avec qui elle s’est mariée sur un coup de tête pensant qu’il était l’homme de sa vie, et décédé quelques mois auparavant, était finalement un imposteur qui a vidé les comptes de l’entreprise et a contracté des dettes auprès de Lachlan Mount. Il s’avère, au début de l’histoire, qu’il ne reste plus qu’une semaine à Keira pour rembourser cette dette, ou bien sa famille risque de se faire tuer par les hommes de Mount. Malheureusement, la jeune femme n’a aucun moyen de s’acquitter de cette emprunt. Mais Lachlan Mount semble s’intéresser particulièrement à elle, au point de la vouloir à tout prix.

L’idée de base m’intéressait beaucoup, l’histoire me paraissait originale et m’intriguait, mais tout au long du livre, j’ai plus souvent été mal à l’aise qu’autre chose. J’ai trouvé extrêmement malsain que Keira puisse avoir envie de Mount alors qu’il lui fait subir un tel chantage sexuel, et vu comme il la traite et la menace. De plus, j’ai trouvé que tout était vraiment vulgaire et trop cru. Je ne m’attendais pas à lire une histoire où le personnage masculin contrôlait la jeune femme de cette manière, et ça ne m’a pas plu.

J’aurais aimé que l’on parle plus de l’histoire de l’entreprise de Keira, qu’on voit plus souvent son travail, parce que cela m’intéressait. Mais ici, le roman tourne essentiellement autour du sexe, même quand la jeune femme est au boulot, elle ne pense qu’à cela, à tel point que cela occulte tout le reste de l’histoire… J’ai trouvé cela lourd à force. Je ne m’attendais pas à ce que cela ne soit QUE du sexe ! Je sais bien évidemment qu’il s’agit d’une romance érotique, mais il y a une différence entre érotique et vulgaire, et pour moi, là, on a malheureusement franchi la limite…

Sinon, dès les premiers chapitres, un détail m’a cassé les pieds : le fait que la meilleure amie de Keira se sente obligée de l’appeler par son surnom (Ke-ke) toutes les 3 lignes, et cela durant une discussion hyper importante. Je n’ai pas trouvé ça très sérieux au vu de la situation et j’avoue que c’était assez agaçant. Ça va surement vous paraitre être un détail sans importance, mais je me sentais obligée de le souligner parce que ça m’a vraiment dérangée pendant la lecture de ce passage !

Côté personnage, j’avoue ne pas avoir réussi à m’attacher à eux. Vu ce qui arrive à Keira, je pensais au moins ressentir de la compassion pour elle, mais vu sa façon de penser, ce ne fut même pas le cas. Comme je l’ai dit plus haut, son personnage m’intéressait également du point de vue professionnel, mais c’est un côté qui n’a pas été assez exploité à mon goût. Pour le personnage de Mount, j’ai détesté sa façon de se comporter avec Keira, sa façon de la contrôler. J’ai également trouvé que nous n’avions pas assez d’informations à son propos, on sait qu’il est riche, arrogant, manipulateur, mais malheureusement nous n’avons pas énormément de chapitres de son point de vue pour réellement comprendre sa façon de penser, etc. Mais je me dis qu’il reste encore 2 autres tomes après celui-ci, alors j’espère que tous ces points seront plus exploités dans la suite de l’histoire.

La fin remonte légèrement le niveau du livre, puisque l’histoire se termine sur un gros suspens, et ça me donne envie de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va s’y passer, avoir une explication à ce cliffhanger. Mais j’espère que le prochain tome ne tournera pas autant autour du sexe que celui-ci, sinon je risque à nouveau d’être déçue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de grtwbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode