Mount, Tome 2 : La Reine de pique

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-07T23:53:05+02:00

Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête.

Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.

Même s’il a d’autres projets…

Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés.

LA REINE DE PIQUE est le deuxième volume de la trilogie Mount.

Extrait ajouté par RiscakeLo 2019-06-26T14:10:07+02:00

Sa robe, du même vert étincelant que ses yeux, souligne chaque courbe de son corps tout en en dissimulant assez pour être le summum de la classe. Ses cheveux sont relevés en un chignon sophistiqué, avec des boucles qui tombent autour de son visage.

– Bonté divine !

– C’est un bon, ou un mauvais « bonté divine » ? demande-t-elle en entrant dans le salon.

La fente sur un des côtés de la robe révèle une jambe bronzée et un putain d’escarpin.

– C’est un « bonté divine j’espère que tu n’as plus la gueule de bois, parce que je ne sais pas si je vais te laisser sortir de cette pièce ce soir ».

Elle esquisse un sourire.

– En fait, je me sens bien à présent. Ça doit être mon sang irlandais.

Elle me jette un coup d’œil, son regard s’arrête à ma braguette.

– Le costume te va toujours aussi bien, mais apparemment tu as un petit problème.

– Ne traite jamais mon zguègue de petit.

Elle rit, et ce son me rappelle combien elle s’est lâchée la nuit dernière.

Merde. Il faut que j’arrête de penser à ça.

Elle traverse la pièce, dévoilant fugitivement sa jambe à chaque pas, une lueur malicieuse dans le regard.

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-26T22:49:27+01:00

Lu sur l’année 2020.

J’ai adoré les 3 tomes.

a lire dans l’ordre.

Bon je ne vais pas spoiler ou quoi que ce soit... quand on lit ce genre de livre on sait tous que l'on va détester le "c*n arrogant", qu'on va vouloir mettre des claques à l'héroïne qui se "rebelle"... tout ça c'est un fait... mais ici c'est plus compliqué

Là où dans le tome 1, on avait une monté de désir, une trame d'histoire, quelque chose... dans ce tome Nada. Peu de page, peu d'action, peu d'histoire. On finissait sur une intrigue de folie... réglé en 2pages. On espérait en connaitre plus sur Mount, seulement un flash-back pour lui donner un back groupe de "j'ai vecut des choses horribles, j'ai le droit d'être un connard"

En conclusion le premier était bien, mais celui la est franchement décevant. Je ne ferais même pas l'effort de lire le 3.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-17T00:41:35+01:00

Second tome qui fonctionne tout aussi bien que le premier.

Un démarrage en fanfare qui annonce une intrigue qui peut nous tenir en haleine.

Malheureusement ça s’essouffle bien trop vite.

Le voyage à Dublin est intéressant et on remarque l’évolution des sentiments.

Pour ma part j’avais envie de plus je ne saurai dire quoi.

La soumission et le plaisir ressentit pr Keira dans certaines situations me laissent dubitatives et m’ont un peu dérangées. Surtout sur le bureau.

A part cela un second tome qu’avec lequel nous passons un bon moment

J’avais lu le premier tome il y a quelques mois et j’en avais profité pour me procurer la suite de la série ! Je me suis finalement lancée dans ce tome 2 en cette fin d’année !

L’histoire reprend exactement à la fin du premier tome où Keira apprenait que son mari Brett n’était pas mort. Je vous laisse imaginer le choc pour elle…

On va en apprendre un peu plus sur Lachlan Mount, sur sa jeunesse et sur ce qui l’a amené à devenir un homme froid et autoritaire.

J’ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, je l’ai d’ailleurs dévoré en moins de 24h car la plume de l’auteure est vraiment addictive !

La fin ce termine sur un cliffhanger pire que celui du tome précédent et du coup, je n’ai pas résisté et j’ai directement enchaîné avec le dernier tome de la série !

Une excellente lecture, je ne regrette pas d’avoir poursuivi la série qui m’avait intriguée dès sa sortie mais que j’avais tardé à commencer ! ♥

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Le dernier tome m’avait laissé mitigé. Le personnage de Mount me sortait par les yeux, mais la fin se terminait d’une manière complètement intrigante, ce qui m’a donné envie de découvrir la suite !

En effet, Kiera réussit enfin à fuir de là où Mount la retient, mais en sortant, elle voit un fantôme… Son mari qui est censé être mort ! Autant vous dire, elle est surprise et elle est loin d’être enchantée de cette nouvelle.

Cela va les amener à discuter et à apprendre des choses, notamment sur Mount… Elle sait que ce dernier n’est pas un enfant de choeur, mais elle va apprendre plusieurs choses. Mensonges, manipulation… Si cela était en fait pire que ce qu’elle le croyait déjà ?

Bon, autant vous dire, j’ai clairement préféré ce tome. Déjà, on commence l’histoire avec un flash-back sur le passé de Mount, ce que j’ai beaucoup apprécié. Cela m’a permis de voir une autre facette de cet homme, de peut-être mieux le comprendre aussi.

Mount était à mes yeux, détestable dans le premier tome, mais ici, on l’apprécie un peu plus. On va moins retrouver ce côté toxique en lui envers Kiera et aura une manière d’être plus humaine ! Pour autant, il garde cette envie excessive du contrôle, ce qui a le don de me donner envie de m’arracher les cheveux !

De plus, la fin de ce tome est également comme avec le premier, très intrigante. Ce qui ne fait qu’attiser ma curiosité.

En bref, un tome que j’ai un peu plus apprécié que le premier. C’est une lecture particulière à mes yeux, ce roman. En effet, d’un côté, l’intrigue est si prenante, les fins de tomes si fous, que j’ai envie de lire toute l’histoire jusqu’à la fin, mais d’un autre côté, j’ai très souvent envie d’étrangler Mount. J’ai quand même très hâte de découvrir le troisième et dernier tome !

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/12/08/mount-serie-la-reine-de-pique/

Avant toute chose, si vous n’avez pas lu le premier tome de la série, je vous conseille de ne pas lire cet avis qui risque de vous spoiler !

J’avais eu beaucoup de mal à lire le premier tome, qui me rendait souvent mal à l’aise au vu de l’histoire que j’ai trouvée vraiment malsaine. Et ce tome 2 n’échappe également pas à ce reproche ! Je l’ai tout de même plus apprécié que le premier.

La fin du premier tome était très intrigante et donnait vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer dans le deuxième tome. Malheureusement, j’ai trouvé que la révélation était beaucoup trop peu approfondie. Je pensais qu’elle allait apporter des rebondissements à l’histoire mais en 2 ou 3 chapitres, le problème est résolu et on n’en entend plus parler ! Tout le milieu de l’histoire ne se résume qu’au sexe, avec des scènes très détaillées, et beaucoup trop crues pour moi. Ce n’est que vers la fin qu’elle s’améliore un peu.

Ce tome constitue clairement une transition entre le premier et le dernier de la série. On voit les sentiments des personnages évoluer, on a plus de précisions quant à ce que Mount a pu vivre dans son enfance, ce qui nous permet un peu mieux de le comprendre, même si ça ne nous fait pas accepter son comportement pour autant, on devine d’où lui viennent ses obsessions et son envie de pouvoir. Pour le personnage de Keira, j’ai trouvé que malgré son semblant de résistance envers Lachlan, elle manque encore de caractère et je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle peut réussir à trouver du plaisir dans ce qu’il lui fait vivre.

J’ai apprécié le passage où les personnages sont à Dublin, qui nous fait voyager et durant lequel Lachlan se révèle plus docile, voir même mignon. C’est appréciable de le voir baisser ses barrières et de suivre son évolution. J’aurais presque pu m’attacher à lui s’il n’avait pas eu ce comportement au début de la saga, si l’histoire n’avait pas été basée sur un tel chantage sexuel. Ce voyage nous permet également d’exploiter un peu plus le côté professionnel de Keira, ce qui me manquait dans le premier tome. J’ai apprécié pouvoir lire plus de passages en rapport avec son métier, la voir aussi passionnée par ce qu’elle fait, et j’espère que cela continuera dans le dernier tome.

Malgré tout, l’auteure arrive toujours à glisser un rebondissement à la fin qui donne vraiment envie de lire la suite. Je pense que j’apprécierai bien plus le troisième tome que les deux premiers, j’avoue que j’attends beaucoup de ce final !

Commentaire ajouté par lois21 2020-12-10T13:10:47+01:00

Un bon second tome.

J'étais loin d'avoir été emballée par le premier, je ne m'étais pas spécialement attachée aux personnages et avais trouvé l'intrigue un peu plate. C'est sous les conseils d'autres lecteurs que j'ai décidé de continuer et effectivement, il y a une nette amélioration !

Ce roman n'est pas chargé en révélations, actions ou autre mais représente surtout un tome d'introduction au troisième. On suit une nette évolution des personnages mais malgré tout, il ne faut pas oublier que le roman est vraiment petit.

La fin se finit sur les chapeaux de roue, cela donne envie de lire le tome 3 cependant je reste dans l'idée que cette saga sera loin d'être ma préférée.

Il manque un peu de profondeur et de ce petit truc qui fait que l'on est absorbé. Keira s'endurcit mais reste malgré tout assez agaçante sur certaines décisions. Elle mériterait sûrement un caractère plus fort. Heureusement que Mount s'améliore également comparé au précédent tome !

Je continuerai mais pour l'instant cela reste une bonne lecture sans étincelles.

Après ma lecture du tome un je voyais plus ou moins à quoi m'attendre avec cette histoire et je vais d'ailleurs me répéter mais ce n'est pas un livre qui peut convenir à tout le monde. Il y a un côté un peu malsaint qui ne peut pas être apprécié par tout genre de lecteur et il y a également beaucoup de scènes de sexe très détaillées

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. On commence à voir une transition dans les personnages. Leur comportement commence à changer et ils évoluent. Le côté malsaint est toujours assez présent surtout au début. On continue de déteste Lachlan Mount de toutes nos forces. On sent tout de même que l'histoire évolue et que ce tome 3 sera une réelle transition

En dehors du travail psychologique effectué sur les personnages on a également un récit débordant d'intrigue et de suspens. On se pose mille questions sur la suite des événements. Sur le pourquoi du comment. La fin me donne envie de dévorer la suite tant le suspens est intense.

C'est un roman où l'on peut apercevoir plein de thèmes différents. Des thèmes globalement sombres mais très intéressants.

L'écriture est transcendante. L'auteure arrive à créer une addiction même si le schéma de base et les manipulations ne me plaisent pas. C'est addictif et je sens plusieurs sensations se dégager des personnages et du roman.

En bref une histoire qui progresse de tome en tome. Très axé sur la psychologie des personnages ainsi que sur la progression de ces derniers. Une plume intriguante et belle. Mais un côté malsaint persistant

Encore une fois, c'est un énorme coup de coeur. Je pense que cette saga va aller tout droit dans mon top 5 des sagas préférées.

Dès les premières pages du livre, on découvre le passé de Mount ; c'est sombre et violent. On commence à comprendre son parcours , pourquoi il est aussi froid… On découvre qui il est réellement. ;

On obtient enfin les réponses sur le » défunt mari » de Keira. On commence aussi à voir son personnage évoluer, son caractère s'affirme.

Les sentiments dans ce deuxième tome ont plus de places ; même si nos deux protagonistes ne s'en rendent pas vraiment compte. Des limites sont dépassées pour mon plus grand plaisir. Les scènes de sexes sont des plus en plus torrides. On change aussi un peu de décor de la Nouvelle-Orléans.

La fin est une vraie bombe. Je savais qu'une fin inattendue devait me tomber dessus, mais comme pour le premier tome , je ne m'y attendais pas. Je n'attends qu'une chose ; c'est le tome final.

Toujours aussi sexy , charmant et mystérieux.

J'adore j'adore j'adore

Mount, Tome 2 : La Reine de pique

• France : 2019-06-06 (Français)

Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T23:15:51+01:00