Commentaire ajouté par Syshal 2019-05-04T22:22:16+02:00

je me suis jeté sur la version originale,même si mon anglais n'est pas au top.

la relation de mount Mount et Keira avance lentement mais surement. la fin :0. My god comme dans le saison 1 Mme March et ses cliffhanger.... Mount deviendra BEAUCOUP plus protecteur...

Je vais me jeter sur la saison 3

Un second tome plus apprécié, notamment grâce au côté dominant de Mount qui est un peu moins mis en avant, surtout vers la fin.

Une bonne lecture.

JLR.

Un très bon deuxième tome, les personnages et l'histoire sont très intéressants.

L'histoire est remplie de rebondissements et la lutte entre les personnages est superbement écrite.

Bien meilleur tome! J ai vraiment aime le personnage de Keira et on sent que le tome est pour elle. On sent braiment son ascension!

La reine de pique porte effectivement bien son titre ! L'évolution de Keira est absolument génial. On voit bien qu'elle devient plus forte, plus épanouis, elle passe clairement une étape. Pour Mount, il se radoucie un temps soit peu dans un lâcher prise qui nous fait du bien.

Le tome deux est plus calme que le tome précédent, mais nous permet d'en apprendre d'avantage sur les personnages, de les approfondir et également d'intensifier leur relation.

La plume reste addictive, fluide et agréable. Les pages défile rapidement, et comme toujours l'Autrice nous met une fin digne de ce nom ! Si dans le tome précédent j'avais était totalement sous le choque de la fin. Le tome 2, m'a laissé sans voix ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Celence 2019-05-27T18:06:48+02:00

Lu en anglais. Une suite meilleure que le premier tome. L'histoire est en place, on apprend à mieux connaître les personnages et les pièces du puzzle se mettent en place. Très bonne lecture.

J’ai trouvé Mount beaucoup plus attachant dans ce tome, il m’a même touché. Keira, elle, est toujours fidèle à elle-même. On parle aussi de sa distillerie, des projets de développement, ça m’a beaucoup intéressé. En plus dans ce tome Keira et Mount, se rendent dans une ville que je rêve de visiter (je ne vous en dis pas plus.)

Ce tome finit encore une fois par un gros cliffhanger, peut-être même pire que le premier.

En résumé, un livre que j’ai dévoré, comme rarement ça m’arrive. Une plume vraiment très très addictive, on n’arrive pas à lâcher le livre, on veut savoir toujours plus. Je suis vraiment impatientante de lire le troisième tome de cette saga vraiment addictive.

Un deuxième opus qui se démarque très largement du premier tome qui m'avait laissé un sentiment mitigé. Notamment lié à l'érotisme beaucoup trop présent au profit des sentiments et dès les premiers chapitres ont ressent un changement dans la tête des personnages finalement on découvre notre héros plus attachant qu'il ne l'avait été jusqu'ici tout en conservant sa légendaire froideur et sa poigne de fer.

Je pense que la fin en a laissé plusieurs assez choqué et personnellement, heureusement qu'il y avait cette fin, car j'aurais eu des doutes pour continuer la série et en ayant terminé aujourd'hui ma lecture, je sais que ça aurait été une erreur, donc je suis ravie que ma curiosité soit rentré en ligne de compte. Finalement on conserve les éléments que j'avais appréciés, tout en gommant les défauts et en consolidant un peu l'intrigue.

On retrouve nos héros perturbés à différents degrés et ce nouvel aspect, les rends plus humain et moins détestable. Du côté de Mount, sa froideur se fissure un peu et on en découvre un peu plus sur le mystère qui entoure le personnage et son passé vient apporter quelques explications sur l'homme qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, moi qui l'avait trouvé assez détestable dans le premier opus, j'ai un peu changé mon avis et à l'image de Keira j'ai apprécié le redécouvrir à la fois en tant que maître de son royaume, et comme simple homme.

Keira n'est pas non plus en reste, certes elle a perdu un peu de sa fougue lorsqu'elle est en présence de Mount, mais je vois ça comme une forme d'acceptation face à ses désirs, qu'elle n'assumait pas forcément. Et ça renforce son côté femme d'affaire qui n'a pas peur d'obtenir ce qu'elle veut tout en revêtant à tout moment son masque de femme d'affaires respectée dans un milieu d'hommes. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un roman féministe, mais finalement elle s'est épanouie dans la domination qu'exerce notre héros et Mount a appris à adapter son contrôle à la chambre à coucher, donc ça en fait un bon équilibre avec les envies de chacun comblées.

L'histoire se met tranquillement en place et ce tome permet de s'intéresser davantage aux héros, d'introduire des personnages secondaires et d'instaurer un climat de confiance où chaque pièce du puzzle commence doucement à se mettre en place. A commencer par la relation qui m'a davantage séduite et qui laisse passer un peu de lumière dans l'obscurité. Encore une fois on constate que Meghan March est la reine des cliffhangers, mais cette fin est frustrante, mais intérieurement je jubile à l'idée de découvrir le final

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4xC

L’histoire reprend directement après les révélations survenues dans le premier opus.

Brett, le mari de Keira n’est pas mort. Alors qu’elle décide de s’échapper de l’emprise de Mount, Keira retourne dans son appartement et c’est là que le revenant l’attend.

Il ne veut pas la récupérer, au contraire il la menace : elle doit lui donner de l’argent au plus vite, sinon toute sa famille sera en danger.

Complètement déboussolée, elle a l’impression d’être encore plus seule que jamais. Qui croire ? Qui suivre ?

Après le gros coup de coeur que j’ai eu pour le premier tome, je ne pensais pas que le niveau allait encore être meilleur. Pourtant c’est le cas ! Combien de fois j’ai été déçue des séries, avec des tomes de différents niveaux, mais ici l’histoire nous prend encore plus aux tripes.

Pourtant, dans ce tome, le récit se déroule sur très peu de temps. Il n’est pas très épais d’ailleurs et se dévore très vite. Au fur et à mesure des chapitres qui se déroulaient et au vu de l’avancée dans le temps de l’histoire, j’ai eu peur qu’il ne se passe pas grand-chose.

Et c’est finalement tout le contraire qui se passe.

« La reine de pique » est un tome transitoire, indispensable à l’évolution des personnages et de leurs relations.

Je parle notamment de Mount et de Keira. Dans cet opus, ils vont tous les deux se remettre en question pour des choses différentes.

Mount va tout d’abord réaliser qu’il n’est pas l’homme sans coeur qu’il a toujours été. Keira le change et ce malgré lui. Malheureusement, ce changement ne passe pas inaperçu aux yeux des autres et sa réputation pourrait être mise à mal. Pour lui et son empire, il va devoir remettre les choses en place, revenir à ce qu’était au début sa relation avec la jeune femme.

Quant à Keira, ce tome va être pour elle celui des révélations à tous les niveaux. Elle se rend compte qu’elle peut avoir du pouvoir sur Mount et ce premier pas va être le début de tout un enchaînement de doutes, mais aussi d’une nouvelle confiance en soi. Cependant, elle s’imagine que sa relation avec Mount est limitée dans le temps. Que lui arriverait-il si, finalement, il déciderait de la garder prisonnière pour toujours ?

En plus de cet aspect très personnel, très individuel, il y a aussi leur relation qui évolue.

Ils franchissent clairement un nouveau cap malgré eux. Brett est l’élément déclencheur de leur changement, de leurs questionnements.

J’ai apprécié aussi découvrir cette nouvelle version de leur relation, leurs doutes, leurs craintes.

A côté de cela, on sent que les choses bougent dans l’ombre. Des personnes en veulent clairement à Mount, ce qui n’est pas nouveau. Mais l’on ressent que cette menace est plus sérieuse que les précédentes. Je soupçonne qu’il y a une taupe parmi l’équipe de Mount, mais ça reste à confirmer.

Le final est explosif.

On passe par toutes les émotions : la joie, la tendresse, la peur, la colère.

Il est rare qu’un final me prenne autant aux tripes et me donne autant envie de crier et de me plonger dans la suite. L’attente va être longue vu le niveau de cette fin !

En conclusion, « Mount Serie, tome 2 : La reine de pique » est un second tome intense en émotions. Meghan MARCH fait évoluer ses personnages et nous plonge dans chacun de leurs doutes. Comment une rencontre peut-elle remettre tout en question ?

Il est rare que je dise cela, mais ce second tome est encore meilleur que le précédent, tant dans la façon dont les personnages changent, que dans le développement de l’intrigue.

Je vous recommande à 100% cette série que vous devez découvrir absolument !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/06/mount-serie-tome-2-la-reine-de-pique.html )

Toujours aussi bien. Une tuerie. Je n'attends plus que la suite.