Commentaire de Lapommequirougit

Mount, Tome 2 : La Reine de pique

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Le dernier tome m’avait laissé mitigé. Le personnage de Mount me sortait par les yeux, mais la fin se terminait d’une manière complètement intrigante, ce qui m’a donné envie de découvrir la suite !

En effet, Kiera réussit enfin à fuir de là où Mount la retient, mais en sortant, elle voit un fantôme… Son mari qui est censé être mort ! Autant vous dire, elle est surprise et elle est loin d’être enchantée de cette nouvelle.

Cela va les amener à discuter et à apprendre des choses, notamment sur Mount… Elle sait que ce dernier n’est pas un enfant de choeur, mais elle va apprendre plusieurs choses. Mensonges, manipulation… Si cela était en fait pire que ce qu’elle le croyait déjà ?

Bon, autant vous dire, j’ai clairement préféré ce tome. Déjà, on commence l’histoire avec un flash-back sur le passé de Mount, ce que j’ai beaucoup apprécié. Cela m’a permis de voir une autre facette de cet homme, de peut-être mieux le comprendre aussi.

Mount était à mes yeux, détestable dans le premier tome, mais ici, on l’apprécie un peu plus. On va moins retrouver ce côté toxique en lui envers Kiera et aura une manière d’être plus humaine ! Pour autant, il garde cette envie excessive du contrôle, ce qui a le don de me donner envie de m’arracher les cheveux !

De plus, la fin de ce tome est également comme avec le premier, très intrigante. Ce qui ne fait qu’attiser ma curiosité.

En bref, un tome que j’ai un peu plus apprécié que le premier. C’est une lecture particulière à mes yeux, ce roman. En effet, d’un côté, l’intrigue est si prenante, les fins de tomes si fous, que j’ai envie de lire toute l’histoire jusqu’à la fin, mais d’un autre côté, j’ai très souvent envie d’étrangler Mount. J’ai quand même très hâte de découvrir le troisième et dernier tome !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit