Mountain Boys, Tome 1 : Pari tenu!

Description ajoutée par Northstar 2015-07-27T22:39:37+02:00

Une nuit avec Ash Gallagher, c’est tout ce qu’il faut à Eli Hollister pour se convaincre qu’il a enfin rencontré la bonne personne au bon moment. Heureusement qu’il n’avait rien parié là-dessus parce qu’il s’avère qu’Ash est étudiant dans la classe d’Eli à l’Université locale. Eli ne peut nier qu’il est attiré, mais la situation est complexe. Il a déjà assez de problèmes avec son directeur de département. Celui-ci ne souhaite qu’une chose : refuser à Eli sa titularisation et le renvoyer.

Ash attend avec impatience de pouvoir passer à la prochaine étape. Après un tour sur le terrain dans les Marines et une période en tant que réserviste, il est prêt à mettre fin à sa carrière militaire. La dernière chose qu’il imaginait expérimenter ce semestre était de tomber sous le charme de son professeur de littérature. Mais plus Eli résiste, plus Ash est déterminé à l’avoir. Puis Ash découvre qu’Eli est sérieux, et Ash ne veut qu’une aventure… Ou peut-être pas ? Entre ces deux-là, quand il s’agit d’aimer, tous les paris sont permis !

Cette histoire m'a fatiguée. Très bon début, fin pas mal, mais entre les deux soit c'était trop long soit il fallait quelque chose de plus percutant.

Je l'ai lu en plusieurs fois (pourtant elle est facile à lire), mais j'avais finalement hâte qu'elle se termine.

Une lecture plutôt décevante.

Étrangement, cette histoire ne m'a pas particulièrement plu. Oui, j'ai fini ce livre, mais uniquement parce que je n'aime pas ne pas terminer un livre.

Le début est plutôt agréable mais malheureusement, très vite, l'histoire s'essouffle et piétine un peu.

Et ce n'est qu'à la fin que l'histoire repart vraiment. Ce qui est dommage surtout si on considère que au vue du nombre de pages, il y a matière à faire.

Sinon, Eli et Ash sont émouvants mais ils doutent un peu trop l'un de l'autre. Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'effet coup de foudre entre eux lorsqu'ils se voient la première fois. C'est peu crédible et trop rapide.

L'écriture de l'auteur est moyenne mais ne fait pas non plus peser l'histoire.

L'idée du point de vue de Wayne est une bonne idée mais n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Il aurait fallu laisser ce point de vue de façon anonyme pour ne pas nous gâcher le suspense.

En bref, il y a avait plus de potentiel dans cette histoire.

Une histoire qui mélange l'humour, l'amitié, l'amour et un petit brin de folie.

Eli et Ash sont adorables et attachants. Leur relation s'installe doucement, ils brûlent quelques étapes, mais pour mieux y revenir plus tard. Certaines scènes sont drôles, d'autres ont le chic de nous mettre un peu en colère. Et bien sûr l'envie de sortir les griffes n'est pas loin. C'est une recette parfaite avec un bon mélange. Entre répliques bien trouvées, petits câlins coquins intenses, un scénario bon et solide... Pas de doute, une histoire qui personnellement me plaît dans son intégralité.

Mountain Boys, Tome 1 : Pari tenu!

• France : 2015-08-11 (Français)

dadah02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T10:11:47+01:00
Venusia l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T10:54:55+01:00

• All Bets Are Off (Mountain Boys, #1) - Anglais