Mourir pour vivre à nouveau

Description ajoutée par x-Key 2011-02-26T14:16:36+01:00

Le récit bouleversant d'une jeune fille menacée de mort par sa famille pour en avoir rejeté les valeurs religieuses. A l'âge de 10 ans, Sabatina James quitte Lahore, à l'est du Pakistan, pour s'installer en Autriche avec sa famille. Comme c'est souvent le cas chez les jeunes filles de famille musulmane venant vivre en Occident, les conflits commencent entre Sabatina et ses parents lorsqu'elle veut vivre comme les autres collégiennes. L'été de ses 16 ans, ses parents lui proposent de passer ses vacances au Pakistan. Il s'agit en fait de la remettre dans le " droit chemin " en la mariant à l'un de ses cousins tout en lui imposant une école coranique aux moeurs médiévales. Sa rébellion et son " comportement occidental " lui valent coups de fouet, punitions diverses et variées. Après des mois d'enfer, ses parents lui permettent de rentrer en Autriche. Là, elle décide de se convertir en secret au christianisme. Menacée de représailles par son père et son cousin, qui la condamnent à mort pour apostasie, elle fuit le pays. Aujourd'hui encore menacée de mort par sa famille, elle vit sous protection policière.

Commentaire ajouté par carotim 2011-03-20T20:35:06+01:00

Un témoignage poignant sur la condition des femmes dans les milieux musulmans et les difficultés auxquelles elles se trouvent confrontées. C'est aussi un message d'espoir et de liberté.

Mourir pour vivre à nouveau

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)