Mourir sous les palmes

Description ajoutée par binou 2010-09-23T16:53:17+02:00

Une bouteille, ballottée par les vagues, vient s'échouer sur le sable. Un journaliste en villégiature, ému, s'intéresse à l'événement et sa longue enquête commence. Ses recherches lui apprennent que le naufragé, sa femme et leurs trois enfants sont portés disparus depuis cinq ans, noyés dans une tempête. Cependant, quelque part dans les mers du Sud, Backer, seul survivant, réapprend à vivre. Les jours et les nuits se passent en travaux, transports de branchages, coups de hache, sans relâcher l'observation constante d'une jambe cassée. Depuis que les vagues l'ont vomi sur cette île, Backer se plie au rythme ininterrompu de ce paradis. Jusqu'au jour où, après un violent typhon. l'océan rejette sur le sable un homme et une femme, un policier et sa prisonnière.

A peine conscients, tous deux prononcent déjà le mot « meurtre » : ils font redécouvrir à Backer l'amour, la haine, le doute et la jalousie. Dès lors, l'île se transforme en enfer où, partout, rôde l'odeur de la mort.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-03T12:22:16+01:00

Il vit ensuite les nouveaux époux descendre vers le soleil couchant qui se reflétait sur les eaux, se tenant par la main. Les cheveux noirs d'Anne flottaient dans le vent, leurs silhouettes semblaient voguer au-dessus des petits nuages de sable que soulevaient leurs pas. Une femme tombée d'une étoile, un homme boiteux au visage anéanti par le feu.

Mourir sous les palmes

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Maya_hm l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T21:28:33+01:00