Movie Star, Tome 1 : Deauville

Description ajoutée par Virgile 2016-02-12T19:34:44+01:00

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

Extrait ajouté par amel78s 2016-04-01T23:26:54+02:00

- Merci de m'avoir raccompagnée.

Je me penche vers lui pour lui faire la bise. Il tourne le visage et cherche mes lèvres. Je fais un bond de dix mètres dans la voiture. J'avais raison, les mecs sont tous des obsédés !

Il ne s'arrête pas là.

- Je peux monter pour dormir avec toi ?

- Désolée, quand je prends un mec dans mon lit, ce n'est pas pour dormir. En plus, il y a Roméo qui m'attend.

- Ton mec ?

- Non, mon rottweiler. Il a horreur des visiteurs, il est féroce.

Merci aux éditions Belfond et à Booknode pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de la saga Movie Star d'Alex Cartier.

OKEY, HERE WE GO.

Que dire, si ce n'est que je suis... partagée, au sujet de ce premier tome. Movie Star, c'est un peu comme la presse people : cela a tout de suite plus de goût sur la plage, par une belle journée ensoleillée d'été, au bord de l'océan, qu'assise dans son fauteuil par une fraîche matinée d'hiver. L'aurais-je davantage apprécié sous le farniente ? Possible, après tout, l'ambiance s'y prête bien.

Commençons par le côté positif. Je suis fan de Laure : complètement dévergondée, très libre, mais aussi très professionnelle, qui n'hésite pas à recadrer Ophélie quand cela est nécessaire. Ce qu'elle m'a fait rire !

Le monde du cinéma, et particulièrement le métier d'attaché de presse, sont particulièrement bien décrits, expliqués. J'aurais aimé en apprendre encore davantage sur la profession exercée par Ophélie : la question de la gestion de l'emploi du temps, des contraintes sont exploitées. Seulement, quelques explications supplémentaires sur les enjeux du métier m'auraient bien plu (même si, ne l'oublions pas, il s'agit d'un roman, et pas d'un bouquin de l'ONISEP).

Movie Star nous montre également les dessous de la presse people, à quel point il est facile de détourner la vérité, de se servir de quelques mots, quelques lettres quasi insignifiantes pour créer une véritable polémique et faire vivre un véritable calvaire aux stars du grand écran.

Et malheureusement, je crois que c'est tout ce qui m'a plu dans Movie Star, premier volet de la saga. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le reste, mais disons que je suis restée de marbre.

Concernant Ophélie, je lui aurais bien collé quelques baffes à deux ou trois reprises... voire sept ou huit. Par moment, elle peut se montrer très rationnelle et se comporter comme une pro. Mais ces moments là se comptent sur les doigts d'une main. Sans rire, cette fille se jette des fleurs tous les deux pages : "les jambes les plus belles de Paris", une "pro du baiser", une superbe silhouette superbement mise en valeur par une sublime robe noire, et j'en passe. C'est drôle une fois, deux fois, mais à force, cela devient lourd et redondant. Alors qu'elle a un copain adorable (bien qu'un peu mollasson), elle ne peut pas s'empêcher de batifoler avec la STAR qu'elle idolâtre depuis ses années collège. En fait, je dirais qu'Ophélie est très immature et cela me tape sur le système, pour rester polie.

Passons à Michael Brown. Dès le début, je l'ai trouvé louche, faux, artificiel. Il est parfait aux yeux d'Ophélie ; il m'est complètement indifférent. Je trouve son attitude envers Ophélie complètement aberrante : au premier regard, il succombe à son charme, lui fait la cour comme jamais (ce qui n'est pas pour déplaire à la demoiselle, bien au contraire) et hop ! Il s'en va. Et, comble du hasard, ils finissent pas se retrouver en vacances ! C'est magique. Non ce n'est pas magique, c'est un livre dénué de suspens, à mon grand dam ! Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur les personnages, je pense en avoir assez dit.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé le passage relatant le festival de Deauville ! Mais comme je l'ai dit plus tôt, le suspens n'est pas au rendez vous. Et les scènes de sexe, crues et décrites à l'arraché, sans vocabulaire varié (quitte à faire dans l'érotisme, autant le faire bien !), s'enchaînent sans véritable logique avec le reste de l'histoire. On dirait vraiment qu'elles sont là pour combler un espèce de vide. Ce qui est encore plus dommage, c'est que dès la fin du premier tome, on peut se douter de la fin du dernier volet.

Pour finir, l'écriture. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture de l'auteur. Elle n'est pas assez fluide à mon goût ; le vocabulaire manque de variété et devient rapidement redondant. Le concept du journal intime est intéressant. Le problème, c'est que cela ne colle pas avec la façon dont est racontée l'histoire : Ophélie commence à écrire et PAF retour dans le temps ! C'est comme un flashback en fait, mais cela m'a plutôt perturbé au début. Quand Ophélie commence à écrire dans son journal, on s'attend à ce qu'elle relate sa journée à la manière d'un journal intime. Mais non, on fait un bond dans le temps pour revivre sa journée dans le présent. C'est... perturbant.

En bref, Movie Star est loin d'être un coup de cœur pour moi, mais je suis heureuse d'avoir pu le lire et me faire un avis dessus. Je lirai peut-être la suite, dans un futur lointain, pour connaître la fin des aventures (ou mésaventures) d'Ophélie sur le tapis rouge, mais cette série ne fait pas partie de mes priorités.

Ceci est un avis personnel.

Je n'ai pas du tout aimé, l'écriture est trop crue, aucune consistance, même les scènes de sexe ne font pas rêver.

L'héroïne est une vraie tête à claques. Comment peut-on s'identifier à des personnages pareilles ? Dans les dialogues il y a beaucoup de choses superflues dont on a rien à faire (c'est vrai que de savoir que sa mutuelle rembourse bien ses lunettes apporte quelque chose !!)

Il a sûrement son public, mais je n'en fait pas parti.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-25T15:11:02+02:00

Je n'ai pas aimé le mode d’écriture et je ne l'ai même pas fini.

Je n'ai pas aimé, je n'ai même pas fini le livre pour être honnête.

Dès le début, j'ai été très confuse.

Je n'aime pas le caractère d'Ophelie, je n'aime pas ses fantasmes et d'autres choses aussi.

Je voulais le lire car je pensais que ca aller me plaire et que j'allais rajouter un commentaire positif...

Mais il y a quelques pointes d'humour mais apres ça s'arrête là.

Commentaire ajouté par Iscia 2017-12-21T21:09:03+01:00

Avis partagé... D'un côté l'histoire est bien écrite et ficelée, de l'autre je n'ai ressentie aucune passion pour ce livre. J'ai ramée et j'ai du me forcer à le lire, de plus, je n'apprécie pas vraiment le style de l'auteur. Le contexte de l'adultère est un peu vague, les personnages sont agaçant par leur "je m'en foutise" totale.

Ophélie et vraiment influençable et narcissique, Michael trop "parfait", Carolina franchement bizarre et Christophe très niais. Laure est la seule que j'apprécie un minimum, et encore, elle n'a aucun respect pour l'intimité de quiconque.

Je ne lirai probablement pas la suite.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-12-01T17:04:51+01:00

J'ai eu du mal à lire ce livre, je trouve que l'histoire entre les personnages va beaucoup trop vite tout est trop beau, trop simple. Néanmoins j'ai bien aimé le fait d'écrire l'histoire sous un journal intime.

Je ne sais pas si je lirais la suite ..

Commentaire ajouté par Aiyana 2017-11-14T15:09:54+01:00

Je n'ai même pas fini ce tome. Je n'arrive pas à m'adapter au style d'écriture de l'auteur ni à son rythme dans le livre.

Que dire...J’ai pas mal apprécié ce livre on va dire.Le début m’a très vite gonflé et j’avais envie de passer à autre chose mais finalement j’ai quand même continué, la preuve je viens de le finir. Je mettrais pour ce livre une note de 7/10. En le continuant, j’ai appris à apprécier la plume de l’auteur car au début je l’avoue j’avait était un peu choqué par autant de sexe dans ce livre, bon je ne dis pas que je m’en plein mais si j’avais été prévenu comme pour After j’aurai peut être pas lu ce livre à côté de mes parents:) Pour terminer je dirai que je vais quand même lire la suite car je me suis tout de même attaché au personnage.

Je suis un peu déçu je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire c'étais une lecture sympas mais s'en plus je ne lirai pas la suite

Dans cette nouvelle série, nous suivons l’histoire d’Ophélie, attachée de presse de cinéma Française. Lors du Festival de Deauville, elle fait la connaissance de Michael , un grand acteur américain, qui s’avère être son fantasme depuis le début de son adolescence. Ils vont se rencontrer, flirter, faire connaissance… tout en discrétion absolue.

Je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai dévoré !!! Un grand coup de cœur ♥ Malgré le fait que l’auteur soit un homme, je n’ai pas trouvé de point négatif sur le fait que l’héroïne soit une femme, je me suis même dit à plusieurs reprises : « C’est un homme qui a écrit ça »! Les personnages sont attachants, même si ils sont tous différents les uns des autres.

Par le biais de ce roman, j’ai appris des notions du monde du cinéma, vu de l’intérieur. Cependant ce passage est vraiment court, j’aurais préféré plus de détails. Une lecture qui a déclenché plusieurs moments de rires, de l’incompréhension, des fous rire (avec larmes ^^ ), de la compréhension,… Une romance avec des scènes très professionnelles, très drôles , hot …. un mélange explosif.

Une fois lancée dans la lecture de ce roman, impossible de décrocher. Il m’aura fallu moins de 24h pour le lire et vous ? Une nouvelle série écrite par un nouvel auteur. Vivement le mois prochain pour la suite de l’aventure.

Commentaire ajouté par Bellatrix 2017-08-26T20:28:53+02:00

Je m'attendais à un roman frais , sans prise de tête et drôle avec la vie d'une jeune femme intéressante.

Et il faut le dire j'ai été plus que déçu.

L'héroïne est compliqué , elle se prend la tête pour un rien, elle est naïve. De plus la fin de l'histoire est prévisible , on s'en doute dés le début. J'ai trouvé l'histoire trop banale et certaines scènes sont tirées par les cheveux.

J'ai vraiment terminé ce livre parce que je n'avais rien à lire et par politesse pour l'écrivain.

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-07-25T14:18:51+02:00

L'histoire était prometteuse, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché.

Bien évidemment, ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai d'ailleurs pas fini ma lecture donc peut-être que la suite s'arrange... mais je ne continuerai pas pour ma part. J'ai trouvé les personnages plats et inintéressants. Particulièrement Ophélie, qui est le cliché d'une fan (ce qui me gêne pas du tout dans l'idée). Mais il manquait totalement de réalisme. Je me suis retrouvée plus d'une fois à me dire que c'était pas possible, pas du tout réaliste, invraisemblable même.

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la narration et je pense que c'est ce qui m'a fait décroché en premier lieu: ce côté journal intime.

Ce n'était pas un livre pour moi, mais j'espère qu'il vous plaira et que vous apprécierez votre lecture.

Movie Star, Tome 1 : Deauville

• France : 2016-03-17 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-28 (Français)

Xeelow l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T21:58:49+02:00