Movie Star, Tome 3 : Hollywood

Description ajoutée par letty85 2016-03-07T19:39:23+01:00

Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...

Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.

Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?

Soudain, une évidence m'a frappée.

- Tu ne m'as pas demandé si je prenais toujours la pilule ! Ni si j'étais dans une période dangereuse et si tu devais utiliser des préservatifs... Tu joues à la roulette russe ?

- Non, je sais seulement que si tu m'annonçais que tu es enceinte, je serai ravi de savoir que je vais partager cette merveilleuse aventure avec la femme de ma vie.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-08-17T15:20:14+02:00

Comment dire...

Un bon livre malgré que c'est un journal intime de deux copines.

Je ne dis pas que ça soit bien, mais ce n'est pas mon truc.

Celui là est original, par contre, s'est beaucoup sur le sex avec des mots assez crus.

Enfin, ce n'est qu'un divertissement.

Si vous voulez de la pédagogie, passer votre chemin.

On apprend rien sur la vrai vie !

Sinon, ça se lit bien.

Commentaire ajouté par math-gee 2019-06-04T22:19:39+02:00

Trilogie tres addictive, j'ai vraiment adoré

Des trois tome c'est celui que j'ai eu le plus de facilités à lire mais toujours des situations rocambolesques. Je ne vois pas l'intérêt du journal de Laure. Et Ophélie elle a tellement la grosse tête qu'on a envie de lui mettre des claques. Bref j'ai lu cette série mais très déçue et je ne la recommande pas.

Commentaire ajouté par koneko22 2018-08-29T16:49:28+02:00

Contrairement au tome 2 que je n'avais pas vraiment apprécié, le tome 3, je dois l'avouer est nettement meilleur. La personnalité d'Ophélie est développé d'une façon intéressante, de façon moins naïve et sainte ni touche, ce qui rend l'intrigue addictive. Je dois avouer avoir eut une frayeur en lisant les 50 premières pages, je me suis dit ca recommence .... mais non l'auteur a mis en place un scénario beaucoup plus subtile. J'avoue j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par amel78s 2018-08-15T23:41:24+02:00

6/20

Pffffff j’ai pas envie de commenter, surtout parce que je suis vraisemblablement partie pour un long commentaire… J’ai pas le temps pour ça :(

Bon, que dire ? Sans doute la même chose que pour les deux premiers tomes.

Je vais commencer par ce qui m’a le plus saoulé : les remarques racistes. Et pour illustrer, je vais mettre un petit passage sympa ci-dessous :

« — Remarque, si tu veux tester un gros pénis, autant sortir avec un Noir.

— Laure, c’est raciste comme remarque ! Mon amie a pris un air offusqué.

— Pas du tout ! Ce serait raciste si je disais qu’il en a une petite parce qu’il est noir. Là, c’est factuel ou au moins statistique. Ce sont plutôt les Asiatiques qui sont moins bien pourvus. »

Je ne suis même plus choquée des propos de l’auteur, au bout de 3 navets (ouuh que je suis mauvaise), je commence à m’habituer, mais il n’y a pas un éditeur, une équipe qui travaille avec lui, des gens qui relisent etc. pour lui dire qu’il ne faudrait peut-être pas publier ça comme ça ?!

Entre autres, il y avait aussi le taxi Haïtien qui ne s’intéressait pas vraiment au cinéma, donc Ophélie a remercié Dieu de lui avoir donné un homme « cultivé » qu’un pauvre chauffeur de taxi inculte (mépris de classe) ou encore Ophélie qui pensait que la Japonaise était une « groupie analphabète » juste car elle était Japonaise (racisme ordinaire encore). Bref, on ne va pas énumérer non plus.

Le deuxième point insupportable, c’est le sexe. Comme je l’ai dit pour le tome 2, soit ça baise, soit ça parle de cul mais pour ce dernier opus, l’auteur s’est surpassé. Le sexe, ce n’est plus une page sur deux mais une phrase sur deux maintenant. Félicitations !! C’est une véritable performance, je ne pensais pas que c’était possible.

Il y en a beaucoup trop, c’est grossier, ce n’est même pas sexy ! Honnêtement, ça m’a écœuré, surtout que j’imaginais des personnes âgées en train de copuler dans ma tête, c’était terrible.

Troisième point : Ophélie ! J’aime les personnages qui ont confiance en eux, qui savent ce qu’ils valent et qui ne se privent pas de le dire. Mais là, j’ai fait une overdose. Soit, Ophélie, tu es la plus belle femme du monde; est-ce une raison pour dire que toutes les autres sont moches ? J'honnis les gens qui jugent autrui sur son physique. "Il est laid","elle est grosse","elle a le cul bas", "elle a les jambes courtes", "il a des grandes dents"... Ça m’agace vraiment de lire des choses comme ça, on est à l’école primaire ou bien ?

Je l’ai trouvé garce et je n’ai pas apprécié, d’autant plus qu’elle fait la sainte à côté. Un exemple : quand Amy lui dit que son couple avec Charlie est en difficulté et qu’elle lui demande d’aller plaider sa cause auprès de lui, on voit Ophélie 3 minutes plus tard se demander si elle pourrait pas coucher avec Charlie car : « serait-ce même une trahison, dans la mesure où son couple bat de l’aile ». No comment.

Sa relation avec Laure était également trop malsaine. Elles sont censées être meilleures amies alors pourquoi Laure ne fait que se rabaisser et se dénigrer par rapport à Ophélie et sa beauté incroyable ? Je trouve cette amitié plutôt triste. Moi, je n’aimerais pas être une amie comme ça ni avoir ce genre d’amie.

En parlant de Laure, ce personnage est une catastrophe ambulante qui ne s’intéresse et qui ne parle que de sexe, qui n’existe qu’à travers le sexe et dont l’auteur l’a étiqueté sous la dénomination de femme libérée.

Donc, pour l’auteur, une femme moderne et libérée est une nymphomane, génial.

En réalité, en tant que féministe, j’ai eu du mal avec ces propos, et puis toutes les petites remarques du genre « nous, les femmes, on est susceptibles nia nia nia… ».

De toute façon, comme j’ai pu le dire dans le tome 1, ça se voit que l’auteur est un homme.

En fait, je me rends vraiment compte en ayant fini le dernier livre que toute cette trilogie n’est rien de plus ni moins qu’une ridicule caricature de la féminité.

Mais de quoi l’auteur s’est-il inspiré pour créer ses personnages féminins exceptionnels ? Hé bien il nous le dit gentiment dans les remerciements à la fin du bouquin :

« Mais se projeter dans les fantasmes et la description du plaisir féminin n’aurait pas été possible sans la lecture quotidienne des blogs et des sites de magazines féminins : Elle, Cosmo, Marie-Claire, Femme actuelle, Version Fémina… Merci à toutes les journalistes qui ont contribué à faire d’Ophélie et de Laure deux jeunes femmes crédibles et modernes. »

Je crois qu’on ne peut pas faire plus niaiseux que ça.

Ces magazines, à part te prédire ton horoscope, te dire quelles couleurs seront à la mode à l’automne prochain, te faire faire un quiz « quel animal de la jungle es-tu ? », le top 5 des meilleurs positions du kamasutra à réaliser avec son amoureux sans oublier la page diététique avec la recette quinoa et courgettes, je ne vois pas vraiment ce qu’ils ont d’autres à proposer. Bon, bah au moins maintenant, je comprends tout !

Honnêtement, je n’aime pas casser un auteur, je ne l’ai jamais fait d’ailleurs, mais les romans pour femmes, quand on ne sait pas très bien ce qu’est une femme, vaut peut-être mieux pas les faire. C’est un conseil.

Et puis, au-delà même de la manière dont l’auteur traite le sujet de la féminité et de la sexualité, l’intrigue principale du livre ne marche pas. Absolument rien n’est crédible. Tout est surréaliste ! Je réitère ce que j’ai dit pour le tome 1, c’est Zazie dans le métro. Il aurait pu rajouter des dragons et des vaisseaux spatiaux là-dedans, ça ne m’aurait même pas étonnée.

En tout cas, je suis bien contente d’avoir fini cette trilo, je n’en pouvais plus. Une série de moins dans ma pile à lire. Si j’avais su dans quoi je m’embarquais quand j’ai reçu le tome 1…

Bon allez, salut (adieu !!) Laure & Ophélie et bonne continuation !

On retrouve Laure et Ophélie à Hollywood. On voit également apparaître Michael, Carolina, Charlie, … Les personnages défilent mais ca ne gêne pas la lecture.

J’ai vraiment dévoré, adoré, ce troisième opus. Je le trouve plus intéressant que les deux premiers. Il est rempli de péripéties qui mettent beaucoup d’actions. On découvre une nouvelles facette de certains des personnages tels qu’Ophélie et Michael. Je suis même surprise par le nouveau comportement de notre personnage principal. Je suis un peu déçue par la fin car je ne voulais pas quitter ce groupe d’amis. J’ai trouvé vraiment positif le fait qu’on a quelques fois le point de vue de Laure.

La suite et fin de cette trilogie exaltante, remplie d’humour, des scènes hots. Un coup de cœur ! ! !

Commentaire ajouté par CindySB 2017-05-19T20:58:43+02:00

J'ai terminé la trilogie Movie star d'Alex Cartier en refermant le dernier tome : Hollywood aux éditions Belfond. Dans ce tome l'ambiance générale est très différente. On quitte l'univers de la fan éperdue, puis celui de l'amoureuse déçue pour aller vers quelque chose de plus sombre. Les sentiments de chaque personnage deviennent plus intenses et plus compliqués. La nouveauté dans ce tome c'est que nous avons le point de vue de Laure qui se croise à celui d'Ophélie. C'est un changement radicale et divertissant qui nous permet de constater avec force l'évolution des deux amies, leurs changements. Il y a même un long moment où seule Laure est narratrice. Au final j'ai aimé ce tome bien que je trouve la situation finale assez grosse, il est quand même très divertissant et plus mature que les précédent. Et j'ai aimé la série en entier car elle est fluide et entraînante même si pas mal de choses sont prévisibles.

Commentaire ajouté par lucinda 2016-12-28T21:23:45+01:00

Alors là j'ai senti comme une différence d'écriture. N'aurait-on pas un peu pressé l'auteur pour finir cette saga?

Je trouve que tout va trop vite entre Charlie et Ophélie.....cela parait peu réaliste, et au contraire je trouve que la fin aurait mérité un peu plus de développement. Malgré cela , un très bon tome, une belle revanche rondement menée et la naissance d'une amitié à venir avec Mickaël qui elle aussi aurait mérité quelques pages de plus.

Commentaire ajouté par Augustiine 2016-11-07T12:50:08+01:00

J'ai bien aimé ce dernier tome malgré avoir trouvé le dénouement en partie prévisible. Le fait que ce livre change de narration entre les récits d'Ophélie et de Laure est appréciable pour connaître les différents points de vue des évènements. Les descriptions des lieux ne sont pas trop imposantes mais suffisantes pour nous faire voyager dans la ville du cinéma en retraçant les tournages de certains films.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également contente qu'Ophélie montre enfin qu'elle a du caractère pour faire face à Mickael, lui rendre la monnaie de sa pièce, lui résister pour ne pas lui succomber une fois de plus et surtout faire éclater ses complots au grand jour.

Y aura-t-il un tome 4 ?

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2016-10-10T19:44:55+02:00

C'est ainsi qu'Alex Cartier clos son troisième et dernier tome de la trilogie Movie Star.

Je suis très agréablement impressionné car du début à la fin de cette saga il à su me faire voyager et m'emmener exactement ou il voulait et ça sans exception. J'ai pleurer, j'ai ris et j'ai été touché par chacun des personnages, chacun avec son rôle et son importance. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé une trilogie!

Nous attendons la suite de vos romans avec impatience monsieur Cartier!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, maintenant qu'on est débarrassé de Carolina on a toute notre chance avec Michael!

Movie Star, Tome 3 : Hollywood

• France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2017-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-03 (Français)

Xeelow l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T21:58:55+02:00