Livres
553 617
Membres
597 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de moviesandbooksquote : Mes envies

Fiancés, Tome 1 : L’Épouse Fiancés, Tome 1 : L’Épouse
Penelope Sky   
Je suis un peu mitigée sur cette lecture. J'ai attendu tout le livre pour retrouver l'histoire du résumé et finalement ça s'est produit sur les 10 dernières pages. En même temps j'ai apprécié le fait que ce soit Hades qui tombe amoureux de Sofia mais j'ai l'impression de n'avoir lu que des scènes de sexe... Donc je reste sur un avis bof bof
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Stockholm Stockholm
Oly TL    Avril Sinner   
Une histoire hors du commun, époustouflante et addictive. Du début à la fin, le lecteur est happé, angoissé et ne sait plus quoi penser. À découvrir !

Charlie est bien décidée à obtenir son doctorat en psychologie sur les sciences criminelles, surtout sur les victimes du syndrome de Stockholm. Elle est prête à harceler une jeune femme prise en otage par la bande de braqueurs recherchée en ce moment.
Ce groupe dont le leader est Yoann, est très ethnique et surtout ils sont tous des anciens de l’armée. Depuis leur retour, Yoann, Qadir, Axel et Tao enchaînent les cambriolages sur l’ancien continent. Une fois de temps à autres, ils prennent une otage pour passer le temps.

Charlie Aubert, vingt-cinq ans est étudiante en psychologie et veut obtenir son doctorat. Elle se satisfait dans la vie de «pénis jetables», seule avec sa tante avec très peu argent. Elle est ambitieuse et persévérante, et surtout elle a un sacré mental avec du répondant.
Yoann Tellier, trente ans est parisien et ancien de la Légion étrangère. Il est loin d’être un enfant de chœur. Il est aussi très sûr de lui, autoritaire, méticuleux et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue est en alternance entre Charlie et Yoann, et avec un plus à la fin. Les chapitres sont introduits par un titre, puis par le nom du narrateur, parfois la date et le lieu du déroulement des événements.
L’intrigue est rudement bien menée. À aucun moment, le lecteur ne s’ennuie, bien au contraire il est accaparé par l’histoire, le suspense, les questions, les sentiments, énormément de chose reste dans le flou pour notre plaisir. Charlie voulait apprendre et rentrer dans la tête d’une otage, quoi de mieux que de se faire entraîner par un groupe de braqueurs et de travailler directement en travaux pratiques. Loin de la petite intello qui croyait avoir prise, Yoann se retrouve avec une rebelle tatouée. Elle ne va réagir à ce groupe comme aucune autre.
La plume est fluide, rythmée et très facile à lire. L’humour est une pépite, comme les scènes d’actions ou les échanges corsés. Les personnages sont limites cinglés, je vous garantis des passages tous plus fun ou déjantés l’un des autres. Le rythme est très soutenu, par moment un besoin de souffler pour assimiler les événements et les émotions. Accrochez-vous !
Les émotions sont très diverses et puissantes. En premier temps, ce sont l’anxiété, la peur, puis la colère qui prennent place. Il s’en suit u multitude de sentiments et d’émotions, ce roman est complet de ce côté. Charlie va passer à la loupe ces tortionnaires, un par un, physiquement, émotionnellement et mentalement. Elle va jouer à leur propre jeu intelligemment et avec féminité, une vraie prédatrice. Mais les gars sont loin d’être des idiots, et ils ont aussi leur propre plan. Un sacré combat va se jouer. Les scènes intimes sont explicites tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, seuls Tao, Qadir et Axel, les trois autres braqueurs prennent une place très important dans l’histoire.

Un roman époustouflant du début à la fin. L’intrigue et surtout l’émotion sont au top. La plume est fluide et plaisante. Le tout nous emmène dans un univers dérangeant et pourtant si passionnant. Un roman complet pour un lecture magnifique !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/stockholm-avril-sinner-oly-tl.html

par Matoline
À contre-sens, Tome 1 : Noah À contre-sens, Tome 1 : Noah
Mercedes Ron   
Ce roman c’est une combinaison des bonnes choses des romans « Pas sans toi » de Katie McGarry, « Step Brother » de Pénélope Ward et « La princesse de papier » de Erin Watt.

À l'image de « Step Brother », c’est une histoire de demi-frère/ soeur par le mariage de leurs parents, qui a force de se tourmenter, développent une alchimie particulière et s'attirent irrémédiablement, et cela quelle que soit leur résolution de distance à maintenir.
À l'image de « La princesse de papier », lui est issu d'un milieu très aisé quant à elle, sans avoir vécu dans le besoin elle se retrouve désemparée par ce nouveau milieu et les codes qui le régissent. Il la soupçonne de tout et rien et de son côté elle tente de garder les pieds sur terre et pour ça, elle préserve farouchement son indépendance. Toutefois le milieu du héros n'est pas hermétique, bien au contraire il s'acoquine volontiers d’activités délinquantes. Des activités qui rejoignent notamment celle du roman « Pas sans toi ».

En commençant j'ai trouvé que c'était très convenu, déjà vu et revu. Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'étais de plus en plus impatiente d'en savoir plus, de savoir comment la situation allait évoluer et surtout quels étaient les secrets de nos deux héros. Résultat, il me tarde de lire la suite !

par Biibette
Mon plus beau rêve Mon plus beau rêve
Lily Haime   
**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Love Is A Dirty Game Love Is A Dirty Game
N.C Bastian   
Si je peux vous donner un petit conseil avant de vous lancer dans cette lecture, pour éviter toute frustration, ne prévoyez rien d’autres à faire car une fois que vous l’aurez commencé vous serez incapable de la lâcher. Au final, le seul bémol de ce roman est que comme on n’arrive pas à s’en défaire, et bien, l’histoire nous parait trop courte car on voudrait qu’elle ne prenne jamais fin.
Comme souvent, N.C. Bastian nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine. Car si ce roman est bien une romance, il n’est pas que ça. Il a une part d’ombre et de suspense qui rend l’histoire addictive et singulière. Entre les sourires qui se sont dessinés sur mes lèvres, j’ai souvent retenu mon souffle ne sachant pas quelle direction allait prendre l’histoire et tremblant pour les deux héros. En bref, j’ai tout simplement adoré cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.
Les deux héros ont de fortes personnalités, à commencer par Lilas. Elle a grandi dans une prison dorée sans aucune réelle liberté, excepté les moments où elle était avec Evan. Elle est rebelle mais aussi et surtout intelligente, futée et réfléchie. Elle est une héroïne un peu sauvage à la recherche d’une vie loin de ce qu’elle a toujours connu. Elle fait preuve d’autant de sang-froid que de passion et d’insolence. Elle n’est pas l’une de ses héroïnes nunuches sans caractère, bien au contraire. Et rien que pour ça, on l‘adore.
Evan ressemble beaucoup à Lilas. Il est lui aussi intelligent et courageux même s’il fait preuve de plus d’impulsivité que sa belle. S’il peut se montrer sombre et dangereux, il peut aussi être doux, attentionné et prévenant. La combinaison entre ses parts d’ombre et de lumière le rend tout simplement attachant.
Même s’il n’a qu’un rôle secondaire, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Théo. Garde du corps de Lilas et ami d’Evan, il a une place prépondérante dans cette histoire qui sans lui n’aurait sans aucun doute pas la même saveur. J’aimerais bien le retrouver dans le futur.
Avant de finir cette chronique, je voulais aussi donner une mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime avec une belle harmonie de couleur qui allie douceur et gravité.
En résumé, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui prend aux tripes de la première à la dernière ligne, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Une jolie romance avec de l’action et du suspense : le combo idéal pour moi.

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/love-is-a-dirty-game-n-c-bastian
Fallait pas me chercher ! Intégrale 1 Fallait pas me chercher ! Intégrale 1
Emma M. Green   
http://pleasantreadings.eklablog.com/

Un livre addictif très agréable et écrit avec un humour qui donne des fou rires mémorables.

L'histoire de Nils et Valentine est très prenante dès les premières pages, et même si la fin est plus ou moins prévisible cela n'empêche pas ce livre d'être dans mes favoris. Même en l'ayant relus une bonne dizaine de fois le charme des personnages est toujours aussi prenant.

Une histoire où se mêle romance, différences sociales, liens familiaux ce qui donne un délicieux cocktail.

Les personnalités respectives des personnages que l'on découvre (très) en détail dès les premières pages pour certains sont juste géniales, on reconnais bien la plume d'Emma Green dans ce livre , qui, une fois commencé on ne peux pas s'arrêter avant de l'avoir terminé!

Je vous le recommande vraiment si vous aimez la romance , la tendresse mais aussi les histoires avec quelques difficultés!

par Lililou82
Too Young Too Young
Margot D. Bortoli   
Je voudrais oublier ma lecture de ce livre pour le relire une nouvelle fois encore et encore. Cette histoire est intense vraiment, je le recommande x1000

par Nadigane
10 bonnes raisons de te détester ! 10 bonnes raisons de te détester !
Emma M. Green   
Alors alors, par ou commencer ?
J'ai (forcément) adoré, puisque cette beauté (des Iles) à été écrit par notre Emma : je suis une amoureuse inconditionnelle des livres (/de l'écriture) d'Emma ! J'en avait déjà lu 3/4 de ses collections et qu'elle à été mon plaisir quand en pleine FNAC avec le temp record de 5 minutes (j'avais un train a prendre) top chrono, j'ai croisé le regard de ce Roman qui m'a supplié de le prendre; j'ai bien évidemment succomber.

Pour parler plus profondément de CE livre: le paysage dans le quelle on nous met est tout simplement magique ! Juste un seul mot: HAWAI...
Les personnages sont tous autant drôle les uns que les autres: Gabrielle -et son caractère-, Art -et ses répliques-, Hermione -et sa bougeotte-, Sirius -qui remballe tout le monde- ! Tout ce passe dans la rigolade, le bonheur, parfois un peu de tristesse: ce qui donne le réalisme à l'histoire. L'environnement fait en sorte que même si l'on est triste, rien n'est impossible et que si maman Gabrielle est la, alors sa va aller !

[spoiler]J'ai trop aimer le fait qu'elle tombe enceinte de JUMEAUX, encore une fois ! Mais je sais que c'est possible étant donner que chez moi, les jumeaux sont assez fréquent haha ! Tu en fait 1 fois: tu en fera une deuxieme fois. (Et qui dit 2 sans 3 ? Hum...)
Bref, ce que je voulais dire de base c'est que j'ai trop aimé le fait de mettre les faire part de la naissance des jumeaux à la fin !
ps: bien jouer Gaby, t'as réussis à imposer le "Harry" haha !
J'ai forcément été toucher par le fait que les jumeaux ont comme deuxième prénom, le nom des frères :) [/spoiler]
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode