Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moving Forward, Tome 11



Description ajoutée par Laure17 2017-01-04T20:08:31+01:00

Résumé

Dans un petit village typique, Kuko vit paisiblement entourée de ses amis. C'est une jeune fille très énergique et qui a toujours le cœur sur la main. Elle tient un blog où elle poste de drôles de photos, ce qui fait bien rire son jeune voisin qui semble beaucoup l'apprécier même si elle ne s'en rend pas compte. Cependant la vie n'est pas toujours facile quand on a perdu sa mère et qu'on connait ses premiers émois...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2020-01-04T17:45:40+01:00

Kiyo: Je devrais peut-être arrêter d'aimer Kuko? Te réjouis pas, sale rival!!!

Sazuku: Je plaisante. Ha ha! C'est juste que t'avais l'air tellement gamin, là. Mais en même temps, t'avais l'air un peu adulte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-02-05T10:25:58+01:00
Argent

Le dernier tome de cette série... Un peu triste de terminer cette série, mais ce dernier tome clôture bien cette série

Kuko est définitivement un personnage attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-12-07T15:30:07+01:00
Bronze

Voici enfin la fin de cette série.

Au global j'ai aimé le thème de ce manga mais parmi tous les tomes j'avoue en avoir trouver des très longs. Les longueurs inutiles auraient pu être éviter afin d'accélérer l'intrigue et l'évolution des personnages.

Ce n'est pas un manga tout joyeux mais les thèmes abordés sont très humains et plein d'espoir.

Ce dernier tome n'était pas un grand final mais juste un petit dénouement qui nous laisse le temps de dire au revoir à ces personnages qu'on a aimé suivre.

Le vrai gros point positif à mes yeux : Ibu x Kiyo! J'ai tellement aimé ce duo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2020-07-13T15:05:05+02:00
Lu aussi

Une jolie fin à cette série. Pas d'apothéose, mais un sentiment d'accomplissement pour Kuko. Au fil des tomes, l'auteur ne nous à pas épargné et j'ai ressenti beaucoup de choses au cour de ma lecture.

On sort heureux de voir notre héroine enfin avancer et toucher du doigt la sérénité et peut être enfin le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-01-07T19:31:57+01:00
Argent

Et c'est la fin ! Ces deux derniers tomes m'auront convaincue de faire baisser la série de ma liste d'Or à ma liste d'Argent. Pas qu'ils mauvais en soit, mais ce final a confirmé l'appréciation que j'avais de la série depuis quelques tomes.

Cette saga aurait pu encore plus me toucher, m'émouvoir, être bien plus profonde et complexe si la propre mangaka ne s'était pas restreinte. Elle reconnaît elle-même, au fil des petites notes dans le manga, n'avoir pas mis en scène certaines passages par peur d'être trop dans "l'adulte" et le "complexe"… et quel dommage ! La série aurait pu gagner en beaucoup de maturité si l'autrice n'avait pas été cantonnée à une certaine légèreté en raison de son public-cible. Résultat, on a en fin de compte beaucoup de romance et de scènes assez "adolescentes" pour un manga qui promettait des personnages assez torturés, des questionnements difficiles… Alors, on les a, nos personnages torturés, mais ce sont des figures assez pales, assez stéréotypées, qui ne m'ont pas émue. De même sur les questionnements : ils étaient sympathiques, intéressants, "politiquement incorrects" parfois, mais pas toujours bien exprimés ou présentés, si bien que j'ai eu l'impression de passer à côté du message important à plusieurs reprises.

Ça reste un shôjo manga plus mature et profond que bon nombre de ses semblables, avec une héroïne tout à fait intéressante et agréable à suivre dans son évolution. Les personnages secondaires sont, heureusement, peu nombreux, ce qui permet leur développement. Je regrette quelques tournures très prévisibles que la mangaka elle-même annonçait par l'un de ses personnages secondaires, Ibu, experte en shôjo-manga et annonciatrice des événements de Moving Forward quelques chapitres en avance… Là aussi, c'était trop lourd et redondant, mais passons !

Question dessins, la plongée dans Kobe était efficace et réaliste, même si le style "shôjo" a lissé de nombreuses expressions faciales et orienté le cadrage de beaucoup de planches… Résultat : le sentiment d'avoir toujours les mêmes scènes sous le nez.

Bref, pour moi qui me remets au shôjo étape par étape, c'était une découverte intéressante, même si j'aurais aimé la lire plus jeune pour mieux l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-01-03T19:40:05+01:00
Lu aussi

Une conclusion un peu frustrante mais une conclusion quand même. Au final, ce qui me plaisait au début de cette série s'est trop étiré dans le temps pour continuer à maintenir mon intérêt (surtout sans lire tout à la suite). La série reste quand même plus originale que de nombreux autres shojo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-03-09T12:39:03+01:00
Diamant

Les amis de Kuko l'on enfin retrouvé et chacun a leurs tour ils lui présente leurs excuse et lui exprime leurs ressentit. Même si c'est difficile Kuko doit allé de l'avant, pourtant elle est se pose toujours la même question qu'est-ce que la force?

A travers la musique Suzaku va tenté de lui apporté la réponse qui pourras soulagé sont cœur.

Un dernier tome plus positif, Kuko réussit enfin a sortir la tête hors de l'eau même si elle continue a se questionné elle va continué a avancé.

Afficher en entier

Activité récente

Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T13:02:24+02:00

Titres alternatifs

  • Aruitou #11 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode