Moving Forward, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2017-08-20T16:48:28+02:00

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son univers…

Extrait ajouté par Swein 2014-11-22T21:58:50+01:00

"Quelqu'un qui rejette de l'aide est quelqu'un qui en a vraiment besoin."

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2022-07-18T15:47:23+02:00

Un manga que j'ai lu il y a longtemps et dont je n'arrivais pas à me rappeler le nom, mais que j'avais très envie de relire.

Vous savez comment c'est quand on est petit, on lit de travers, on regarde les images et on ne saisis pas du tout le contenu. Du coup je voulais vraiment le relire.

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite et lance l'histoire.

Je ne suis pas complètement convaincue mais j'ai hâte de lire le second.

Commentaire ajouté par lag123 2022-02-01T20:49:45+01:00

Ce premier tome était assez moyen. Je n'ai pas vraiment apprécié le personnages de Kuko et encore moins les personnages masculins. Ça viendra peut-être par la suite. Et l'histoire commence doucement, pas de moment marquant.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-08-15T14:07:49+02:00

Même si j’ai bien aimé ma lecture, je n’arrive pas tout à fait à dire ce que j’en ai pensé.

Le scénario est très intriguant, mais je trouve que l’auteure ne l’a pas beaucoup développé et est restée plutôt en surface, ce qui est plutôt déstabilisant car du coup, on termine notre lecture avec pas mal de questions.

Mise à part Kuko que j’ai eu de la peine à cerner, j’ai bien aimé les trois personnages masculins.

Je me réjouis de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-11T22:15:33+02:00

Un bon premier tome pour cette nouvelle saga que je découvre, les personnages sont sympa mais j'ai beaucoup de mal avec Kuko, que je trouve vraiment peu intéressante, avec sa manie de sourire sans raison elle gache un peu le tableau je trouve. J'espère que la suite sera plus intéressante à son niveau

Commentaire ajouté par lu_jonas 2021-01-29T08:52:41+01:00

Trop fouillis à mon goût je ne lirai pas la suite...

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-11-19T08:02:24+01:00

Agréablement surprise du thème abordé dans ce manga. Les personnages sont présentés en toute simplicité et avec beaucoup de fraîcheur. Quant au décor, il est juste sublime et réaliste.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-11-09T10:17:16+01:00

Un premier tome qui sert d'entrée en matière et qui demande obligatoirement de lire la suite. Je continuerais de lire mais j'espère être plus convaincue dans les prochains tomes, j'ai lu beaucoup de bien de ce premier tome. Au moins, ce que l'on peut dire c'est que les personnages ont l'air complexe et que c'est agréable de voir ça dans un manga. J'aime aussi les références aux clichés des mangas, tout en espérant que l'autrice ne va pas aller en plein dedans. Bref, à suivre !

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-09-22T21:12:06+02:00

Un shojo qui sort un peu des sentiers battus. Le trait est magnifique, chaque pages est un vrai plaisir. Pour une fois, on ne suit pas une héroine un peu niaise et trop timide. Ici la jeune fille cache une blessure, des cicatrices, ce qui la rend très interessante. J'ai hâte de lire le volume 2.

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:47:16+02:00

La réconciliation avec le shôjo ? Peut-être !

Un achat pas du tout prévu à la base, mais qui a été motivé par l’offre du T2 pour l’achat du T1 (capitalisme quand tu nous tiens…). Aussi aidé par les nombreux retours positifs que j’ai pu voir dans la presse spécialisée et dans la communauté mangaesque. Et je regrette pas du tout mon acquisition !

Moving Forward, manga tranche-de-vie, nous conte l’histoire de la (re)construction de Kuko, jeune ado décontractée, pleine de vie et d’enthousiasme et qui passe son temps à sourire. Elle a autour d’elle un meilleur ami d’enfance, qui en pince pour elle, un étudiant en art du quartier, mystérieux et sentimentalement inaccessible car complètement coincé du cul, et un nouveau venu antipathique et socialement infect. Sacré cliché avec un losange amoureux, faisons-le remarquer.

Ben en fait c’est vraiment sympa. Parce que les personnages sont tellement conscients de leur défauts (faut dire qu’ils se les jettent à la figure, alors le déni c’est plus hyper possible) qu’ils en deviennent très réalistes et attachants. Kuko se demande finalement pourquoi elle sourit à tout le monde alors qu’elle se sent vide et délaissée, le meilleur ami d’enfance sait parfaitement qu’il n’a aucune chance, mais persévère, car il est humain et plein d’espoir, l’étudiant en art se sait malheureux et incapable de rendre les autres heureux et le gars antipathique se sait paumé et à côté de la plaque. Fin bref, ils sont lucides quant à leur cas et c’est la motivation de Moving Forward de nous faire découvrir leur progression personnelle au fil des chapitres. Ils sont entourés de personnages secondaires (habitants du quartier, famille, copains d’école…) qui permettent d’amener de nouveaux PDV sur les protagonistes et de complexifier leur place dans le manga. Si la romance commence assez rapidement, elle reste secondaire et sert de tremplin à Kuko pour prendre conscience de son mal-être intérieur (la perte de sa mère quand elle était bébé) et pour la motiver à travailler sur elle-même.

Bref, une jolie découverte, qui me réconcilie doucement avec le genre du shôjo et se joue de ses stéréotypes pour les remettre en question (pourquoi tout le temps sourire ? pourquoi tomber amoureuse d’un gars sentimentalement immature ? pourquoi pourquoi pourquoi ?).

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-26T19:09:04+02:00

un manga plaisant a lire avec un autre genre, ca sort de l'ordinaire

Moving Forward, Tome 1

• France : 2017-03-09 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T13:20:03+02:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T19:46:59+02:00

• Aruitou #1 - Japonais