Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 504
Membres
1 217 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moxyland



Description ajoutée par LenaBFF 2014-11-08T16:10:45+01:00

Résumé

Dans l'univers de Moxyland dominé par les nanotechnologies, la liberté est devenu un luxe et l'objet d'un combat sans merci.

Le Cap, dans un futur proche...

Au sein de la société ultra technologique qu'est Moxyland, le monde virtuel a pris le pas sur le réel. Le téléphone portable, qui contient systématiquement les données personnelles de chaque citoyen, est un passeport obligatoire, sinon vital. Par ce biais que le contrôle de l'individu est devenu l'apanage de puissants groupes économiques pour lesquels la police sert de bras armé. L'apartheid, jadis axé sur la ségrégation raciale, a déplacé sa ligne de partage. Seuls ceux qui appartiennent au monde omnipotent de l'entreprise et se soumettent à ses règles ont leur place dans la société, les autres en sont exclus.

Parmi eux se trouvent Kendra, une étudiante en photographie, et Lerato, une programmatrice. Aspirant à plus de liberté tout en faisant quelques compromis, elles flirtent avec les limites. Leur leitmotiv : s'intégrer pour mieux détruire l'édifice de l'intérieur. Pour Toby, un jeune DJ, et Tendeka, activiste notoire, l'engagement dans la rébellion ne peut se faire que dans des actions coup de poings. Prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs idéaux, ils se lancent dans une lutte sans merci contre la SAPS, la police Sud Africaine. Mais cette dernière a développé de nouvelles armes d'une rare violence. L'affrontement est inévitable, l'issue du combat, elle, sera forcément fatale. Le compte à rebours a déjà commencé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-16T13:37:14+02:00

Quarante et un ans, soit dix de plus que l’idéal, mais je suis ouverte à la nouveauté. Développeur exécutif de programmes de jeux. Il est raisonnablement attirant si ce n’est son nez anguleux, qui donne l’impression d’avoir été cassé, ce qui est déraisonnablement sexy. Il affiche une sélection intéressante de goûts, mais ses choix sont trop branchés pour être honnêtes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-11T09:17:05+02:00
Lu aussi

Très original, mais pas fait pour moi.^^

La multiplication des points de vue est intéressante ; la supra technologique de pointe aussi...mais comme à la base je fuis tout ce qui est "gadgets trop modernes" je n'ai pas été réceptive.

Les personnages sont naïfs, anarchistes, désabusés, infects, terroristes, cassés, drogués, à côté de leurs pompes, ou lucides.

Le roman est déstabilisant de violence et de rage contenue, irradiante jusqu'à l'explosion. On se perd dans les différentes strats du quotidien des uns et des autres. Nantis et non privilégiés se côtoient sciemment ou malgré eux dans une ambiance lourde d'amertume.

Si vous cherchez de la joie dans les pages du livre, vous n'en trouverez pas. Tout est teinté de nocivité poisseuse et morosité acide.

Un condensé de tristesse hargneuse et de malheurs crasses impossible à endiguer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-10-13T20:19:05+02:00
Lu aussi

Ce livre ne fait pas partie des genres que j'apprécie : j'ai du mal avec le coté futuriste et technologique.

Pour ce livre, j'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages, comme Tendeka et Lorena, j'ai plus apprécié les deux autres.

J'ai aussi eu du mal à comprendre le monde dans lequel ils évoluent : comment ce fait-il qu'ils soient si évolués technologiquement alors qu'ils sont dans la même décennie que nous, pourquoi une révolte, pourquoi des endroits interdits...

Beaucoup de choses restent sans réponse tout au long du livre, mais ce qui nous est révélé fait froid dans le dos, surtout sur les derniers chapitre où on comprends beaucoup.

Par contre, le lexique en fin de volume est très désagréable, surtout pour des mots qui pouvaient facilement être traduits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cappy_da 2016-04-15T21:00:28+02:00
Diamant

Après l'avoir commencé puis reposé et ceux deux fois de suite, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis accrochée à ce roman. Déjà j'aime beaucoup le style de l'auteure qui arrive toujours à me bluffer par ces univers même si je regrette que les mots du lexique ne soient pas tout simplement expliqués en bas de page (aller et venir entre sa page et le lexique à la fin peut être dérangeant). La plongée dans l'univers est brutale et les personnages plus que singulier, nous voici en pleine Afrique du Sud dans une époque qui ne paraît pas si futuriste (la technologie est partout et régent tout). Mais une fois ce monde technologique maîtrisé, on peut pleinement profiter de l'histoire. Les liens entre les personnages se découvrent et chacun à droit à son chapitre ce que j'ai vraiment apprécié. On se laisse prendre par l'histoire, on est tenus en haleine jusqu'au bout et quand tout s'accélère il est impossible de reposer le bouquin. Le dénouement m'a complétement achevé mais dans le bon sens, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'apprécie beaucoup que ça ne finissent pas toujours comme dans un conte de fées. Bref, même si je dois dire que j'ai eus peur en commençant ce bouquin, j'avoue ne pas avoir été déçu du tout ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yehi-or 2016-01-04T16:18:41+01:00
Diamant

J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai choisi comme base pour l'écriture de mon mémoire! Lauren Beukes imagine une société dystopique et donne la parole aux laissés pour compte qui se battent, chacun à leur manière, contre le système en place. Les quatre narrateurs sont cyniques, souvent plein d'amertume ou de haine face à un monde qu'ils semblent incapables de changer. On compatit, et quand les choses s'accélèrent et tournent mal, on espère que tout le monde s'en sortira indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2015-08-10T17:45:52+02:00
Pas apprécié

L'idée d'une société virtuelle prenne le pas sur le monde réel m'a séduit. Mais l'écriture est imbuvable. Je me suis forcé à lire ce roman jusqu'au bout car j'ai gardé espoir que l'histoire allait prendre le dessus.

Quand un roman est écrit avec un vocabulaire inventé dont le lexique est en moitié expliqué en fin de livre, c'est une souffrance pour le lecteur. Pour en plus en arriver à une fin minable ! grrrrrrr

Lauren Beukes, je raye ton nom de mes futurs achats.

Afficher en entier

Date de sortie

Moxyland

  • France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

IgopI le place en liste or
2017-12-16T20:13:38+01:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6 / 10