Mozart, Tome 3 : Le Frère du feu

Description ajoutée par zara29 2010-05-01T19:16:45+02:00

Mozart, toujours soutenu par son fidèle ami Thamos, s'immerge avec bonheur dans les rites maçonniques pour y puiser l'inspiration de deux opéras prestigieux : Les noces de Figaro et Don Juan. Heureux en amour et père d'un petit garçon, il débute une brillante carrière : les commandes affluent et de célèbres cantatrices frappent à sa porte... jusqu'à ce que de nouvelles menaces assombrissent son avenir. Menace du pouvoir, qui redoute l'influence des Loges maçonniques et les place sous surveillance policière ; menace aussi de musiciens jaloux, tel Salieri, qui s'appliquent à empêcher ses spectacles. Mozart résiste, mais sortira-t-il indemne de ces combats ?

"Comment le fisc et un obscur organisme d' Etat pouvaient-ils l'accuser d'avoir accumulé une énorme dette, à la limite du détournement de fonds, et lui faire un procès qui risquait de le ruiner et de plonger sa famille dans la misère? On le menaçait de saisir son salaire et de placer ses biens sous séquestre, donc de mettre fin à sa carrière. Si économe et si attaché à la bonne gestion, l'Empereur le chasserait de la cour."

Un tome tout aussi intéressant que les précédents. Hâte de lire le dernier tome !

Dans ce troisième tome, Wolfgang Mozart voit sa carrière déclinée malgré une grande maîtrise de son art.

Les intrigues menées par Antonio Salieri commencent à être un frein pour le compositeur.

Christian Jacq met en avant les complots et les traques contre la franc-maçonnerie.

Mozart, Tome 3 : Le Frère du feu

• France : 2006-03-23 - Poche (Français)

Kasiam l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T19:09:30+01:00