Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mozie

Extraits de livres par Mozie

Commentaires de livres appréciés par Mozie

Extraits de livres appréciés par Mozie

J'aime beaucoup la licence SAO, l'avoir adaptée en roman était pour moi une belle occasion de redécouvrir l'histoire de Kirito sous un point de vue différent, plus proche des héros.
Dans l'animé j'avais moins apprécié cette partie de l'histoire mais, sa version romancée, Fairy Dance m'a fait ressentir d'avantage d'émotions.
Cependant, j'ai vraiment eu du mal avec la traduction de ce deuxième tome. Lors de la lecture du premier tome cela m'avait moins sauté aux yeux, mais la traduction est - je pense - visiblement faite du japonnais vers l'anglais puis vers le français. D'une langue a l'autre certaines subtilités se perdent, alors dans le cas présent avec un intermédiaire en plus ça devient vraiment compliqué, les mots n'ont plus le même impact...
Hormis ce dernier point, j'ai apprécié ma lecture et les retrouvailles avec la bande de joueurs, dont certaines anecdotes m'ont rappelé des moments que j'ai pu vivre dans les MMOs :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2014
J'ai connu ce livre après avoir vu le film, je ne savais pas que c'était une adaptation.
La fin du film m'avait laissée perplexe, du style "A quoi il pense en la regardant comme ça ?...". Alors j'ai fouillé un peu pour voir si je pouvais trouver quelque chose satisfaisant ma curiosité, et là, Ô miracle, un livre ! Je lis, que dis-je, je dévore l’œuvre originale, bien que j'aime de moins en moins Sutter à travers ces pages, quand arrive la fin du livre. Qui ne m'a en rien aidée à comprendre la fin du film, bien au contraire. (Je me suis fait une raison en inventant ma propre version, du coup, mais je trouve ça un peu dommage). Je pense que ceux qui connaissent les deux versions comprennent, pour les autres (c'est peut-être ton cas, toi qui lis ce commentaire devant ton écran, qui sait ?), je suis désolée mais je ne vous conseille pas de lire le livre, en tous cas pas (juste) après avoir vu le film. (Ce qui ne veut pas dire que le livre est mauvais, loin de là. Juste différent)
C''est peut-être mon idéal lycéen sensible et tout en sucre qui me fait dire ça, mais je préfère le Sutter insouciant du film que le Sutter inconscient du livre. En lisant ses pensées, j'ai vraiment eu la désagréable impression qu'il se fichait complètement d'Aimee au moins autant qu'il se fiche de son futur à lui. C'est pour dire. Et c'est le but de ce livre, mais je m'étais tellement attachée à la comédie romantique (qui n'est pas niaise pour autant) que j'avais vu quelques jours auparavant que ce changement m'a juste frustrée un peu plus. A chaud, en tous cas.
Plus tard, avec du recul par rapport à ma lecture, j'ai apprécié le fait que le livre ne soit pas aussi léger que le film, qu'il y ait un autre sujet de fond que "Est-ce que je l'aime ?".
Ça change des autres comédies romantiques, c'est frais et touchant, beaucoup plus profond que la moyenne : une véritable leçon de vie.
(Tu es courageux d'avoir lu tout ça, toi)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode